Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Rappel Honda. - Page 3 Carte-23 Rappel Honda. - Page 3 Logo-c18 Rappel Honda. - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
jjacks
MATENAT
Patong
SKYBIKE26
karou
whiteeagle
Rom74
Tok64
Violette
chauch33
jean-joseph76
fab26
zazou
Bôbébé
Marc34
tom john
honda_92
Le prof
22 participants

    Rappel Honda.


    zazou


    Messages : 455
    Date d'inscription : 01/02/2021

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par zazou 21/11/2022, 09:01

    Rappel fait samedi en même temps que l'entretien annuel
    2 heures tt compris, lavage, graissage, MAJ et entretien annuel faits.    
    (j'ai eu le temps d'aller à coté chez TRIUMPH les TIGER 1200 PRO geek le confort de la selle donne juste envie de ne plus redescendre de la moto  jocolor  ) 


    Pour en revenir à l'ATAS : 

    Dixcit le mécano HONDA, la rappel a pour principale objectif de reprogrammer la boite mais surtout d'effectuer un rattrapage des jeux d'usure des disques d'embrayage de la boite robotisée DCT en lui faisant un RESET et de faire un MAJ par la même occasion des paramètres de calcul de passage de rapport. 

    Première impressions en reprenant la route du retour : 
    - on entends plus la boite claquer lors des passages 1 à 2 ou 2 à 3
    - la boite rétrograde plus vite de la 3 à 2 lors de forte décélération
    - les rapports même en mode SPORT 3 et sur le réglage usine URBAIN passe plus rapidement.
    - le frein moteur agit jusque 1500 trs voire un peu moins
    - par contre la sensation "d'un filet de gazz qui perdure" a tres basse vitesse, poignée des gazz à zéro, un peu comme sur un boite auto de caisse. 0 la différence qu'une boite auto de caisse, au feu, sans gazz pousse légèrement, là sur la moto, non. A l'arret, boite en prise, la moto ne bouge pas. 

    Bref, 
    Là aussi la mécano m'a conseiller de rouler un bon 50 avant pour que la boite réapprenne mes habitudes de conduites et s'enrichissent d'autres paramètre que ceux d'usine.
    Pas trop habillé, je n'ai fait qu'un petit détour avant de rentrer, au mieux 30 bornes. 

    Re Bref, 
    On sent bien que la boite a été reprogrammée et que la MAJ a été faite, ça y a pas photo.        

    Y a plus qu'a
    Rappel Honda. - Page 3 391227
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 755
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par honda_92 21/11/2022, 10:00

    Merci pour ce retour d'info bien détaillé ! Ton concessionnaire fait un "lavage" lors de la révision, sérieux ?
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 455
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 52

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par zazou 21/11/2022, 13:32

    honda_92 a écrit:Merci pour ce retour d'info bien détaillé ! Ton concessionnaire fait un "lavage" lors de la révision, sérieux ?


    Oui oui  flower flower flower

    pourtant elle n'était pas si dégueu que ça même si restée dans son jus depuis 3 sorties, mais lavage et un coup de soufflette pour me la sécher Laughing

    Bon par contre la bulle est restée plein de trace, sa lingette micro fibre ne devait pas etre aussi fraiche que la commerciale du bouclard  jocolor
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 21/11/2022, 14:03

    Exclamation Honda Valence le fait aussi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Invité 22/11/2022, 11:08

    manu 51 a écrit:https://www.caradisiac.com/bmw-va-inspecter-plus-de-440-000-motos-pour-un-probleme-de-cardan-197236.htm#:~:text=Selon%20les%20informations%20de%20nos,qui%20passeront%20pour%20effectuer%20leur

    BMW va inspecter le cardan de plus de 440.000 RT, R1200 GS et R 1250 GS ... et donc ?
    Encore un titre "putaclic" de Caradisiac, mais y a pas matière à s'en gausser.

    Honda procède à de tels 'ajustements' de nos motos et, n'en doutez pas, sur d'autres forums Honda fait l'objet de commentaires moqueurs identiques.

    Moi, je crois qu'on ne peut que se féliciter de l'attitude commerciale de ces constructeurs, quelle soit contrainte ou pas.

    Rappel Honda. - Page 3 494743
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Oula85 1/12/2022, 20:44

    tom john a écrit:Personne n’a eu l’a cas en France qu’ils disent. 

    Bin je n’ai pas de chance ma machine me l’a fait la semaine dernière. 

    Au moment de remettre du gaz, elle a accéléré même pas une demie seconde puis calé net et me suis retrouvé en roue libre (boite dct). 
    Bien sûre  j’étais en ville en pleine circulation avec une voiture juste derrière moi, j’ai juste eu le temps de sauter sur le trottoir car je devais être à 20 hm/h quand elle m’a fait ce coup. 

    J’ai essayé de redémarrer aussitôt mais rien pas un seul coup de démarreur et le voyant moteur était allumé. 
    J’ai du couper et remettre le contact avec la clef pour qu’elle redémarre, mais toujours avec le voyant moteur allumé. 
    j’ai roulé 3 ou 4 km comme ça, puis j’ai calé et redémarré avec la clef, mais le voyant moteur était toujours allumé. 
    J’ai continué à rouler une dizaine de kilomètres, puis j’ai retesté de couper le contact puis redémarrer et la le voyant moteur c’était éteint. 

    Depuis j’ai du faire 400 km sans aucun souci.


    Pareil ce matin en allant bosser 30km/h en sortant d'un rond point juste eu le temps de me garer sur le bas côté en roue libre, redémarrage après coupure par la clé du contact et toujours le témoin moteur allumé même après une journée de repos sur le parking, mais sinon rien à signaler à la conduite hormis ce maudit voyant. 

    RDV pris pour la révision des 12000km mardi prochain ils feront le rappel en même temps.
    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par tom john 1/12/2022, 21:08

    Oula85 a écrit:
    tom john a écrit:Personne n’a eu l’a cas en France qu’ils disent. 

    Bin je n’ai pas de chance ma machine me l’a fait la semaine dernière. 

    Au moment de remettre du gaz, elle a accéléré même pas une demie seconde puis calé net et me suis retrouvé en roue libre (boite dct). 
    Bien sûre  j’étais en ville en pleine circulation avec une voiture juste derrière moi, j’ai juste eu le temps de sauter sur le trottoir car je devais être à 20 hm/h quand elle m’a fait ce coup. 

    J’ai essayé de redémarrer aussitôt mais rien pas un seul coup de démarreur et le voyant moteur était allumé. 
    J’ai du couper et remettre le contact avec la clef pour qu’elle redémarre, mais toujours avec le voyant moteur allumé. 
    j’ai roulé 3 ou 4 km comme ça, puis j’ai calé et redémarré avec la clef, mais le voyant moteur était toujours allumé. 
    J’ai continué à rouler une dizaine de kilomètres, puis j’ai retesté de couper le contact puis redémarrer et la le voyant moteur c’était éteint. 

    Depuis j’ai du faire 400 km sans aucun souci.


    Pareil ce matin en allant bosser 30km/h en sortant d'un rond point juste eu le temps de me garer sur le bas côté en roue libre, redémarrage après coupure par la clé du contact et toujours le témoin moteur allumé même après une journée de repos sur le parking, mais sinon rien à signaler à la conduite hormis ce maudit voyant. 

    RDV pris pour la révision des 12000km mardi prochain ils feront le rappel en même temps.
    depuis le rappel elle ne me l'a pas refait , mais faut dire que je n'ai pas trop le temps de sortir la moto en ce moment.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par MATENAT 1/12/2022, 21:38

    Depuis le rappel sur la NT plus rien, mais un ralenti plus rond en petite vitesse , elle se rode aussi et moi avec , c’est une bécane très conviviale,
    avatar
    SEB BE


    Localisation : ARLON
    Année de la moto : 2021
    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/09/2022
    Age : 34

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SEB BE 2/12/2022, 09:06

    C'est un lien que vous connaissez tous, certainement :

    https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/apres-vente/campagnes-de-rappel.html

    Par précaution, je le consulte avant chaque révision.

    Sur mon X-ADV, c'est L'ECU qui a été remplacé récemment alors qu'il fonctionnait parfaitement.

    SKYBIKE26 aime ce message

    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Oula85 3/12/2022, 00:44

    Bon et bien ce matin le défaut avait disparu et après 200km dans la journée aucune nouvelle alerte au tableau de bord ni coupure, plus qu'à attendre la révision et le rappel pour la suite

    Contenu sponsorisé


    Rappel Honda. - Page 3 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:56