Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Une page se tourne - Page 2 Carte-23 Une page se tourne - Page 2 Logo-c18 Une page se tourne - Page 2 Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
papybro
spad31
Violette
gedeon
Vanvan85
SKYBIKE26
capdefra
11 participants

    Une page se tourne


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Violette 9/5/2022, 20:24

    J'avais dit Pipe "punk" et c'est The BadPiper.  Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 9/5/2022, 21:11

    Quand j'aurai plus roulé avec la V85TT et notamment après le retour de voyage en Toscane, je ferai un compte rendu détaillé de ma moto dans la rubrique autres trails.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par SKYBIKE26 9/5/2022, 21:20

    Violette a écrit:J'avais dit Pipe "punk" et c'est The BadPiper.  Wink
    Wink Tu m'avais demandé son nom, et je t'ai dit qu'il se fait appeler "The BadPiper", c'est ça son nom  Exclamation
    Idea Et mon Pseudo (ou indicatif Wink ) c'est SKYBIKE , pas SkyFly  No
    Une page se tourne - Page 2 494743
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Violette 9/5/2022, 22:15

    Hahaha !
    SkyBike bien sûr.
    Dans quel état j'erre.
    J'espère que ça va s'arranger.
    L'essentiel est que tu me comprennes.   Wink
    SkyFly est bien gentil, aussi.  Wink


    _________________
    Une page se tourne - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Une page se tourne - Page 2 Wav-12ce

    SKYBIKE26 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 20/5/2022, 22:53

    Bientôt 1500 km avec ma nouvelle Guzzi V85TT, le moteur commence à se lâcher un peu et laisse présager de très bonnes sensations à venir. La consommation reste très basse, entre 4,0 et 4,3 litres réels.
    Une vue de la bête en balade de rodage dans le Vercors aujourd'hui:

    Une page se tourne - Page 2 Img_2114

    Franck
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Violette 20/5/2022, 22:57

    Salut,
    Une jolie touche de couleur dans
    un non moins joli panorama.  sunny


    _________________
    Une page se tourne - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Une page se tourne - Page 2 Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 20/5/2022, 23:16

    Violette a écrit:Salut,
    Une jolie touche de couleur dans
    un non moins joli panorama.  sunny
    Et oui, je suis gâté car, vu les chaleurs de ces jours derniers, je suis obligé d'aller rouler dans le Vercors pour être un peu plus au frais! Il y a pire comme endroit pour se promener à moto... Et puis c'est très bien pour changer de rapport de boîte et de régime moteur le plus souvent possible durant le rodage! Du coup, je n'ai roulé qu'en montagne sauf le retour depuis la concession (170 km) le jour de la livraison.
    avatar
    Vanvan85


    Localisation : cugand
    Année de la moto : 2020
    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/08/2020
    Age : 46

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Vanvan85 21/5/2022, 07:52

    capdefra a écrit:Quand j'aurai plus roulé avec la V85TT et notamment après le retour de voyage en Toscane, je ferai un compte rendu détaillé de ma moto dans la rubrique autres trails.
    Au niveau refroidissement avec la chaleur qu'il a fait, ça donne quoi pas de surchauffe ? tu ne ressens pas trop la chaleur du moteur ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 21/5/2022, 09:28

    Vanvan85 a écrit:
    capdefra a écrit:Quand j'aurai plus roulé avec la V85TT et notamment après le retour de voyage en Toscane, je ferai un compte rendu détaillé de ma moto dans la rubrique autres trails.
    Au niveau refroidissement avec la chaleur qu'il a fait, ça donne quoi pas de surchauffe ? tu ne ressens pas trop la chaleur du moteur ?
    Vu que je n'ai fait aucun embouteillage ni aucune attente longue à un feu, le moteur n'a pas du tout souffert de la chaleur: aucune surchauffe ou cliquetis d'auto allumage.
    Pour le dégagement des calories, c'est vrai que l'avant des tibias jusqu'aux genoux prend un peu de chaud mais tous les moteurs , y compris ceux à refroidissement liquide, doivent évacuer leurs calories. Que ce soit directement au niveau des cylindres et des culasses ou via un ventilateur, tout dépend de l'orientation du flux d'air vers le pilote. Les Triumph Tiger 800 par exemple sont réputées envoyer beaucoup de chaleur vers le pilote, les anciennes BMW chauffent les pieds, les Harley sous le cul. Pour les Guzzi, ce sont les tibias mais c'est très supportable.

    honda_92 aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Robin 57 21/5/2022, 11:47

    Jo33 a écrit:C'est une très belle machine la Guzzi
    et ont en croise pas tous les jours!
    SI si, 2 de mes copains en possèdent une , 1 fait suite à  une super Tenere et 1 à 1 1200 RT. Je pars fin juin avec l'un des 2 en Slovénie. C'est une moto qui me paraît beaucoup !...  si honda vendait son brevet DCT à guzzi 🤣🤣
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 21/5/2022, 13:04

    Compte tenu de la conception de la boite sur un moteur longitudinal, il y aurait un sacré boulot pour y mettre une boite de type DCT!
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par SKYBIKE26 21/5/2022, 14:05

    Une page se tourne - Page 2 Au_col10
    Une page se tourne - Page 2 Img_2013
    Une page se tourne - Page 2 Img_2014
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Violette 21/5/2022, 16:53

    Salut,
    De beaux souvenirs pour ce rodage.  sunny


    _________________
    Une page se tourne - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Une page se tourne - Page 2 Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 21/5/2022, 19:21

    Henri est en train de tomber amoureux de ma moto (pas de moi, non mais...)
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 20/6/2022, 23:22

    Je vais rentrer de mon voyage en Toscane dans deux jours mais ma V85TT a déjà 4000 km et je l'ai bien testée chargée à deux sur des routes de montagne, y compris avec tous les bagages. Côté partie cycle elle encaisse la charge aussi bien qu'une GS et beaucoup mieux que ma 1000 Africa Twin précédente dont c'était le point faible: elle reste facile, stable, maniable, chargée ou pas. Quand au moteur, il me surprend en très bien par sa vaillance et je ne me suis jamais senti au guidon d'un veau ou d'un poumon au moment d'un dépassement en cote. En prime une consommation de chameau : entre 4,0 et 4,5 litres réels sur route et maxi 5,5 sur autoroutes ( mais pas à 130 car il y a très peu de tronçons à cette vitesse de Savone à La Spezia). Son point faible, les embouteillages dans les grandes villes , surtout avec les 35/38 degrés que nous avons tous les jours! Il ne fait pas en abuser car elle finit par avoir trop chaud et émettre de vilains bruits mécaniques, exactement comme le faisaient d'ailleurs les anciennes behemes à refroidissement à air! En tout cas, c'est une excellente voyageuse, très confortable et très agréable à conduire en montagne notamment.

    Violette et SKYBIKE26 aiment ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Robin 57 21/6/2022, 22:23

    capdefra a écrit:Je vais rentrer de mon voyage en Toscane dans deux jours mais ma V85TT a déjà 4000 km et je l'ai bien testée chargée à deux sur des routes de montagne, y compris avec tous les bagages. Côté partie cycle elle encaisse la charge aussi bien qu'une GS et beaucoup mieux que ma 1000 Africa Twin précédente dont c'était le point faible: elle reste facile, stable, maniable, chargée ou pas. Quand au moteur, il me surprend en très bien par sa vaillance et je ne me suis jamais senti au guidon d'un veau ou d'un poumon au moment d'un dépassement en cote. En prime une consommation de chameau : entre 4,0 et 4,5 litres réels sur route et maxi 5,5 sur autoroutes ( mais pas à 130 car il y a très peu de tronçons à cette vitesse de Savone à La Spezia). Son point faible, les embouteillages dans les grandes villes , surtout avec les 35/38 degrés que nous avons tous les jours! Il ne fait pas en abuser car elle finit par avoir trop chaud et émettre de vilains bruits mécaniques, exactement comme le faisaient d'ailleurs les anciennes behemes à refroidissement à air! En tout cas, c'est une excellente voyageuse, très confortable et très agréable à conduire en montagne notamment.

    J'ai discuté ce soir même avec mon copain très privilégié avec une RT à la maison et une V85 à sa résidence secondaire (quand même) .
    Deux Points négatifs : brulures(presque) aux tibias en ville et gros inconfort de sa tendre et chère lors de sa première sortie en toscane.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par capdefra 21/6/2022, 22:40

    En ville, c'est vrai qu'elle chauffe un peu trop les tibias mais pas du tout au point d'en souffrir ou alors c'est qu'on roule en short! Mais elle chauffe plus que mes deux anciennes Stevio à cause des normes Euro actuelles qui imposent une carburation pauvre à très haute température. Pour le confort de selle, je pense que la partie pilote est plus confortable que celle du passager mais j'ai déjà le rendez vous mi juillet chez un sellier pour refaire la selle. Ceci dit, celle d'origine d'une R1200RT n'est pas excellente non plus...
    Mais je suis en train de faire 3000 km en dix jours, en Toscane justement, et ma passagère ne se plaint pas vraiment du confort de selle. Par contre il y a une très grosse différence de confort entre l'amortisseur arrière d'origine et le Shock Factory que j'ai monté trois jours avant le départ en voyage.

    Contenu sponsorisé


    Une page se tourne - Page 2 Empty Re: Une page se tourne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 08:33