J'avais déjà laissé entendre que je voulais changer de moto car je commence à avoir des difficultés pour la manœuvrer sereinement à l'arrêt à cause de son poids et de sa hauteur; et donc je recherchais une bécane moins lourde si possible et qui me facilite la vie. Depuis plusieurs mois il n'y avait plus que trois machines dans ma short list: la Triumph Tiger 900 GT (plus basse que la Rally), la Moto Guzzi V85TT et éventuellement la Husqvarna Norden 901, avec un kit de rabaissement.
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement la Triumph (essai de 200 km dans le Vercors) et moins longtemps la Guzzi mais mon choix s'est finalement porté sur la Guzzi V85TT, moins performante c'est certain, mais très agréable néanmoins à conduire et surtout beaucoup moins chère et plus simple à entretenir (les tarifs de chez Triumph sont délirants).
Comble de chance, alors que personne n'a des motos en stock et même ne sait quand il en arrivera, j'ai trouvé une V85TT bicolore rouge/blanche en stock à Brignais (près de Lyon) et ils m'ont fait une très bonne proposition commerciale aussi bien sur la vente que la reprise de ma 1000 AT.
Le temps de faire monter quelques accessoires (et surtout qu'ils arrivent chez le conces), je l'aurait dans deux semaines.
Je ne compte pas pour autant me désinscrire de ce forum mais j'y serai sans doute moins assidu.
Franck