Suite au changement des disques avec réfection des étriers et changement des plaquettes, j'ai constaté qu'après freinage, la roue avant restait "bloquée" (difficile à faire tourner à la main).
Béquillé sur la centrale, j'ai dégagé l'étrier gauche et la roue est devenue beaucoup plus libre (on entend et ressent quand même légérement le contact disque/plaquettes coté droit...)
J'ai ensuite retiré les plaquettes coté gauche, pompé pour sortir les pistons et retiré le plus coriace que j'ai passé au papier à l'eau (liquide de frein en l'occurence... grain 1200)de manière plus appuyée...
(Tous les pistons ont été passé à la laine de fer au moment de la réfection des étriers mais l'étrier et les pistons coté gauche sont vraiment moches... j'ai d'ailleurs commandé un étrier complet sur bike part en "stop affaire"... les prix sont divisés par trois mais les délais multipliés par 10...)
Remontage avec les plaquettes neuves : ça me parait un poil mieux mais quand même anormalement dur...
J'ai donc remis les anciennes plaquettes en me disant que les pistons seraient plus "sortis" et que donc la partie la plus abimée des pistons ne ferait plus de résistance...
Encore un léger mieux (?) pour tourner la roue après freinage mais cela me parait encore trop dur...
La question (enfin): est-ce normal, que la roue soit difficile à tourner à la main sachant que tout est neuf... peut-être faut-il rouler pour que tout se mette en place et qu'il faut un minimum de vitesse pour que le voile des disques écarte vraiment les plaquettes ?
En attendant un avis, l'étrier neuf ou un moyen de comparer, je n'ose pas commencer à rouler de peur d'abimer les disques ou de glacer les plaquettes ou de faire trop chauffer le tout...
Quand vous freinez à l'arrêt et que vous relâchez, votre roue avant devient-elle libre quand vous la "lancez" manuellement ? (un 1/4 de tour - un demi (miam...) - 1 tour - plusieurs...)?
Béquillé sur la centrale, j'ai dégagé l'étrier gauche et la roue est devenue beaucoup plus libre (on entend et ressent quand même légérement le contact disque/plaquettes coté droit...)
J'ai ensuite retiré les plaquettes coté gauche, pompé pour sortir les pistons et retiré le plus coriace que j'ai passé au papier à l'eau (liquide de frein en l'occurence... grain 1200)de manière plus appuyée...
(Tous les pistons ont été passé à la laine de fer au moment de la réfection des étriers mais l'étrier et les pistons coté gauche sont vraiment moches... j'ai d'ailleurs commandé un étrier complet sur bike part en "stop affaire"... les prix sont divisés par trois mais les délais multipliés par 10...)
Remontage avec les plaquettes neuves : ça me parait un poil mieux mais quand même anormalement dur...
J'ai donc remis les anciennes plaquettes en me disant que les pistons seraient plus "sortis" et que donc la partie la plus abimée des pistons ne ferait plus de résistance...
Encore un léger mieux (?) pour tourner la roue après freinage mais cela me parait encore trop dur...
La question (enfin): est-ce normal, que la roue soit difficile à tourner à la main sachant que tout est neuf... peut-être faut-il rouler pour que tout se mette en place et qu'il faut un minimum de vitesse pour que le voile des disques écarte vraiment les plaquettes ?
En attendant un avis, l'étrier neuf ou un moyen de comparer, je n'ose pas commencer à rouler de peur d'abimer les disques ou de glacer les plaquettes ou de faire trop chauffer le tout...
Quand vous freinez à l'arrêt et que vous relâchez, votre roue avant devient-elle libre quand vous la "lancez" manuellement ? (un 1/4 de tour - un demi (miam...) - 1 tour - plusieurs...)?