Merci d'avance
+4
la globule
FBG800
bougnat
Gsimondi
8 participants
Tuto config Android auto - Configuration CRF 1100
Gsimondi- Localisation : Le Luc
Année de la moto : 2020
Bonjour à toutes et tous, je viens de passer en version 3.1 donc compatible Android auto sur mon crf1100l.Pac contre je n'arrive pas à connecter mon smartphone oneplus 8t.Existe t'il un tutoriel point par point pour expliquer la connection et la reconnaissance de mon téléphone.
Merci d'avance
Merci d'avance
bougnat- Localisation : figeac
Année de la moto : A pieds
Même problème pour avec un samsung A20.
Vraiment Honda sait faire des trucs d'un compliqué!!!
A force c'est pénible; d'autre marque font plus simple.
Vraiment Honda sait faire des trucs d'un compliqué!!!
A force c'est pénible; d'autre marque font plus simple.
Gsimondi aime ce message
Ok merci, alors je ne suis pas le seul....ouff...ou snifff...bon tant pis, on va attendre une mise à jour .
FBG800- Localisation : 92
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour il y a 2 semaines.
Avec le câble d'origine de mon Xiaomi Mi Note 10, la connexion ne fonctionnait pas.
J'ai changé de câble pour un modèle de marque Anker tressé et ça fonctionne sans problème maintenant.
j'ai fait la mise à jour il y a 2 semaines.
Avec le câble d'origine de mon Xiaomi Mi Note 10, la connexion ne fonctionnait pas.
J'ai changé de câble pour un modèle de marque Anker tressé et ça fonctionne sans problème maintenant.
Gsimondi aime ce message
Merci pour l'info, tu aurais les références du câble
FBG800- Localisation : 92
Et voilà,
Anker Câble USB C Powerline+ USB... https://www.amazon.fr/dp/B01GN0M6NE?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Anker Câble USB C Powerline+ USB... https://www.amazon.fr/dp/B01GN0M6NE?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Gsimondi aime ce message
Cool merci
la globule- Localisation : Lieusaint
Après la mise à jour pensez à paramétrer "androïd" dans les paramètres à la place de l'Apple
Gsimondi aime ce message
Bonjour ça se fait bien dans l'onglet services connecté, ou bien avant dans un autre onglet?
Tu vas dans :
- Paramètres puis
- Services connectés et tu choisis :
- Apple carplay ou
- Androïd auto
- Paramètres puis
- Services connectés et tu choisis :
- Apple carplay ou
- Androïd auto
Gsimondi aime ce message
Ok c'est bien ce que je fais, et c'est là où ça ne fonctionne pas, mon smartphone non reconnu....je pense que le câble joue un rôle important, donc je vais voir avec celui que je viens d'acheter, et je ferai un retour.merci
Je viens d'avoir l'info par mon gendre (chef d'atelier chez Honda) qu'il faut absolument connecter un casque pour qu'Androïd fonctionne
Gsimondi aime ce message
Ok effectivement ça fait parti des pré requis pour le fonctionnement d'Android auto,une connexion avec un casque.je vais tester
Venator- Localisation : Vendée
Année de la moto : 2021
J'ai pas de casque et Android Auto fonctionne très bien, quand il dise de connecter un casque je connecte mon tel à la place et celui-ci passe en mode audio (mais je l'ai dans la poche donc, c'est juste car pour l'instant pas de casque BT et cela focntionne parfaitement).Gsimondi a écrit:Ok effectivement ça fait parti des pré requis pour le fonctionnement d'Android auto,une connexion avec un casque.je vais tester
Gsimondi aime ce message
Invité- Invité
Sur ma GS, pour bien se connecter à l'écran avec un smartphone sous Android, il faut une version qui propose au moins la version 4.1 (multipoints ?) de Bluetooth ...
Ce qui écarte les téléphones un peu anciens ...
Ce qui écarte les téléphones un peu anciens ...
Bravo ce câble Type C est parfaitement adapté, tous fonctionne à merveille.FBG800 a écrit:Et voilà,
Donc pour ceux et celles qui veulent installer la mise à jour , il faut faire attention à 2 choses essentielles qui sont le formatage de la clé USB en FAT32 et pas en FAT, et utiliser le câble cité ci dessus, et bien sûr avoir Android auto sur le téléphone.
Merci encore FBG800
Venator- Localisation : Vendée
Le formatage n'est pas nécessaire.Gsimondi a écrit:Bravo ce câble Type C est parfaitement adapté, tous fonctionne à merveille.FBG800 a écrit:Et voilà,
Donc pour ceux et celles qui veulent installer la mise à jour , il faut faire attention à 2 choses essentielles qui sont le formatage de la clé USB en FAT32 et pas en FAT, et utiliser le câble cité ci dessus, et bien sûr avoir Android auto sur le téléphone.
Merci encore FBG800
Jeesse- Localisation : Grenoble
Pour ma part je viens de faire faire la maj chez honda pendant les rappels.
Mon tél est bien vu connecté, mais dès que je le connecte en usb, l écran de la moto ne me laisse pas le temps de valider. Il fait des aller retour sur le menu non stop. Le câble aussi peut-être ?
Mon tél est bien vu connecté, mais dès que je le connecte en usb, l écran de la moto ne me laisse pas le temps de valider. Il fait des aller retour sur le menu non stop. Le câble aussi peut-être ?
Jeesse- Localisation : Grenoble
Un petit up pour dire que depuis le changement par un crosscall, connexion sans problème (même si je n'y trouve aucune utilité, ne pouvant pas retrouver les applis qu'on veut via android auto).Jeesse a écrit:Pour ma part je viens de faire faire la maj chez honda pendant les rappels.
2022- Localisation : Mougins
Année de la moto : ATS 2022
Bonjour avez vous des news sur la présentation de la nouvelle africa twin 2022 merci
Le prof- Localisation : Montpellier
Bon, des nouvelles ! Câble Anker reçu. Test : bingo ! Ca marche. J'éteins tout et recommence : pas glop ! Ca ne marche plus ....
Après moultes recherches sur internet, il semble logique qu'il soit impossible de se connecter avec les Huawei et les Honor. Les Maj n'étant plus faites avec Google.
Essai ce soir avec un Samsung et un Xiaomi v impeccable
Essai ce soir avec un Samsung et un Xiaomi v impeccable
Perso, j'ai bien galéré et maintenant, ça fonctionne impeccable. La solution ?
Ne pas prendre le cable d'origine du téléphone mais acheté un cable de la marque ANKER.
Je n'ai pas d'action chez eux mais apparemment, les cables d'origine ne permettent pas un flux assez rapide des données.
Je vais posetr également ce message dans l'autre post.
P.S. : les téléphones Huawei ne fonctionnent pas. N'étant plus sous Google.
Ne pas prendre le cable d'origine du téléphone mais acheté un cable de la marque ANKER.
Je n'ai pas d'action chez eux mais apparemment, les cables d'origine ne permettent pas un flux assez rapide des données.
Je vais posetr également ce message dans l'autre post.
P.S. : les téléphones Huawei ne fonctionnent pas. N'étant plus sous Google.
Violette aime ce message