Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Installation Android Auto à la maison ! CRF Carte-23 Installation Android Auto à la maison ! CRF Logo-c18 Installation Android Auto à la maison ! CRF Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
FBG800
THJIERRY06
Flyphil
gerard
Larititi
Patong
jl-l
Le prof
gargamelle07
capdefra
Violette
Venator
16 participants

    Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 12/2/2021, 15:49

    Voici un petit Tuto pour l'installation Android Auto sans passer par la case concession et surtout en 15min. (cette installation logiciel, ne modifie en rien vos réglages enregistrés sur la moto)



    Matériels nécessaires :

    - Une bonne clé USB
    - Le téléchargement la dernière version sur ce site (en anglais mais sans importance):  https://powersports.honda.com/africatwin/update/index.html


    Je met la procédure de formatage de la clé USB (pour info quand j'ai essayé avec clé USB formaté au format préconisé cela n'a pas fonctionné, je n’ai donc pas formaté la clé USB)
    Aussi effectuer l'opération avec plusieurs clé USB car apparemment cela ne fonctionne pas toujours avec une seul clé (forme de la clé qui s’insère peut être mal ou technologie de la Clé 2.0 / 3.0)

    FORMATER LE LECTEUR: (Pas nécessaire)
    ÉTAPE 1 Insérez le lecteur USB dans un port USB disponible de votre ordinateur.
    ÉTAPE 1 Sur votre ordinateur, recherchez le «Disque amovible» du lecteur flash.
    ÉTAPE 3 Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez «Format» dans le sous-menu.
    ÉTAPE 4 Sélectionnez «FAT 32» dans le système de fichiers.
    ÉTAPE 5 Cliquez sur «Démarrer», puis sur «OK» concernant l'invite de suppression de contenu. Remarque: cette étape effacera tout le contenu existant du lecteur.
    ÉTAPE 6 Cliquez sur «OK» après que le message «Formatage terminé» s'affiche.

    TÉLÉCHARGEZ LE LOGICIEL: Il est impératif de vérifier que le fichier est bien CRF1100_v3.10.update et non un fichier dézippé ou autre
    ÉTAPE 1 Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur.
    ÉTAPE 2 Enregistrez le fichier (CRF1100_v3.10.update) sur votre ordinateur. Ne modifiez pas le nom du fichier.
    ÉTAPE 3 Copiez le fichier (CRF1100_v3.10.update) sur votre clé USB, sans changer le nom du fichier.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Mini_21021203412091078
    Ensuite une fois le logiciel sur la Clé USB tout le reste ce passe sur la moto.

    1. DÉMARRER L'INSTALLATION
    Allumez le contacteur d'allumage de votre moto. Vérifiez que la tension de la batterie est de 12 V ou plus sur l'écran d'affichage.
    Assurez-vous également que le phare est réglé sur les feux de croisement et désactivez les fonctions telles que le chauffage de la poignée, les phares antibrouillard, etc. afin d'économiser l'énergie de la batterie.
    Pensez à connecter votre moto à un chargeur de batterie avant l'installation du logiciel pour maintenir la tension de la batterie. (si vous avez un doute de votre batterie en cette période hivernale, je vous conseille de brancher le chargeur)
    Accédez à l'écran de mise à jour du logiciel : PARAMÈTRE => SERVICE => INFORMATION SYSTÈME, ici on constate que nous sommes sur la version 2.40.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212034553911288

    Une fois sur cet écran, connectez la clé USB contenant le fichier téléchargé à votre moto. Le port USB de l’Africa Twin se trouve sur le carénage, près de l’endroit où la tige de clignotant avant droit se fixe au tableau de bord.
    La mise à jour devrait démarrer automatiquement dans les vingt secondes suivant l'insertion de la clé USB, et vous retrouverez l'information INSTALLATION EN COURS sur votre écran.

    Ne coupez PAS le contact pendant la mise à jour.


    Le logiciel redémarre automatiquement en fin d'installation. 

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035051499055

    Ensuite retourner dans le paramètre information système pour vérifier que la nouvelle version est installé. La version 3.10.
    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035050812842
    Android Car est installé sur votre AT(AS) CRF 1100.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035051353623

    Il n'y a plus qu'a connecter votre téléphone et votre casque Bluetooth (pas obligatoire, suffit juste de connecter son tel en Bluetooth comme oreillette, il ne fait pas la différence) et de faire joujou.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035952575683

    Le logo Honda sert à revenir aux écrans de conduite Honda.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035952393054

    Voici le lien pour télécharger le manuel utilisateur Android Auto et CarPlay (expire dans 7jrs je remettrais au besoin) =>  Clic ici Manuel AT 1100


    Dernière édition par Venator le 15/2/2021, 15:33, édité 5 fois

    DMC04, honda_92, phiphi, Cokethorpe et martial34 aiment ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Violette 12/2/2021, 16:12

    Salut,
    Excellent Tuto que j'ai déjà recommandé à Patong
    qui rencontre un souci, lui, avec La Pomme.
    Tu pourrais peut-être lui venir en aide.  Wink


    _________________
    Installation Android Auto à la maison ! CRF Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Installation Android Auto à la maison ! CRF Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 12/2/2021, 16:54

    Super Tuto qui permettra à de nombreuses personnes de ne pas aller chez le conces pour si peu!

    JC13 aime ce message

    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 12/2/2021, 16:56

    Violette a écrit:Salut,
    Excellent Tuto que j'ai déjà recommandé à Patong
    qui rencontre un souci, lui, avec La Pomme.
    Tu pourrais peut-être lui venir en aide.  Wink

    Oui pas de soucis, si je peux aider. De plus j'ai le livret PDF Apple car Play et Android Auto, en Français biensur.
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 12/2/2021, 17:38

    hello
    faut il dezippé le fichier ou le mettre tel quel
    j’aimerai bien le pdf d’utilisation svp
    amities d’ardeche
    alain
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 12/2/2021, 17:55

    gargamelle07 a écrit:hello
    faut il dezippé le fichier ou le mettre tel quel
    j’aimerai bien le pdf d’utilisation svp
    amities d’ardeche
    alain

    Ne rien dézipper de toute façon pas possible, mettre le fichier tel quel dans la clef USB et ensuite dans la moto.
    J'ai mis à jour le tuto pour telecharger le manuel
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 12/2/2021, 18:08

    merci beaucoup
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Le prof 12/2/2021, 19:09

    Super cool !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par jl-l 12/2/2021, 19:13

    Merci .. passé en NOTE ... pour qu'il reste en tête Wink


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Installation Android Auto à la maison ! CRF Both11
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 12/2/2021, 21:03

    jl-l a écrit:Merci .. passé en NOTE ... pour qu'il reste en tête Wink
    Top ! merci
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Patong 13/2/2021, 07:41

    Tuto très bien expliqué. Merci.

    Mais le fait d'utiliser un i.phone et donc CarPlay ne pertubera il pas le système de la moto?

    Est ce un avantager de décharger cette version Android et de se servir de CarPlay.

    Car j'éprouve beaucoup de difficultés a me connecter sur CarPlay avec un i.phone 12, le système n'est pas stable et coupe régulièrement et se remet des fois en tripatouillant un peu tout en espérant que CarPlay se reconnecte, très pénible.

    La question que je me pose si j'effectue cette installation Android, cela peut il apporter éventuellement une solution a mon problème?
    Larititi
    Larititi


    Localisation : Meurthe et Moselle / Vosges
    Année de la moto : 2020
    Messages : 185
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 65

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Larititi 13/2/2021, 08:39

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 641243 Super!!! ....Installation Android Auto à la maison ! CRF 494743 Merci
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 13/2/2021, 09:34

    Patong a écrit:Tuto très bien expliqué. Merci.

    Mais le fait d'utiliser un i.phone et donc CarPlay ne pertubera il pas le système de la moto?

    Est ce un avantager de décharger cette version Android et de se servir de CarPlay.

    Car j'éprouve beaucoup de difficultés a me connecter sur CarPlay avec un i.phone 12, le système n'est pas stable et coupe régulièrement et se remet des fois en tripatouillant un peu tout en espérant que CarPlay se reconnecte, très pénible.

    La question que je me pose si j'effectue cette installation Android, cela peut il apporter éventuellement une solution a mon problème?

    Comme expliqué dans l'autre post, cela reste tout de même une MAJ logiciel donc même si tu n'as pas l'utilité de l'Android Car, mettre quand même à jour pour une version plus récente.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 13/2/2021, 18:30

    Patong a écrit:Tuto très bien expliqué. Merci.

    Mais le fait d'utiliser un i.phone et donc CarPlay ne pertubera il pas le système de la moto?

    Est ce un avantager de décharger cette version Android et de se servir de CarPlay.

    Car j'éprouve beaucoup de difficultés a me connecter sur CarPlay avec un i.phone 12, le système n'est pas stable et coupe régulièrement et se remet des fois en tripatouillant un peu tout en espérant que CarPlay se reconnecte, très pénible.

    La question que je me pose si j'effectue cette installation Android, cela peut il apporter éventuellement une solution a mon problème?
    Tu ne vas rien perturber du tout! C'est une mise à jour qui donne une possibilité supplémentaire au système, la connexion à un téléphone Android, mais elle n'enlève absolument pas la possibilité de connecter un Iphone, voire elle l'améliore, s'il y a eu aussi un travail sur la connexion avec Carplay. Si tu as des problèmes avec ton iPhone, il n'y a aucun inconvénient à faire cette mise à jour, ça risque juste d'être mieux...


    Dernière édition par capdefra le 14/2/2021, 09:02, édité 1 fois
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 13/2/2021, 19:06

    hello
    je dois etre en mode quiche
    j’ai essayé la mise à jour avec 2 clés usb
    j’ait comme sur le tuto
    rien ne marche
    l’indicateur me dit "aucune mise à jour dispo"
    je vais devoir passer par la case honda
    dommage,j’aime bien faire les choses moi meme
    a+
    alain
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 13/2/2021, 19:11

    mon fichier n’est pas marqué update mais.zip
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 13/2/2021, 19:28

    je suis en version 2.6
    peut etre faut il passer par la 2.8 avant la 3
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 13/2/2021, 20:58

    Non pas besoin de la 2.8, et normalement le fichier c'est CRF1100_v3.10.update vérifie que tu es bien téléchargé le bon fichier ou sinon que tu ne zip pas sans t'en apercevoir.
    (télécharge le fichier sur ton bureau et ensuite copier/coller sur ta clé USB)


    Une fois que l'installation est OK, il y aura en plus du fichier original deux fichiers de créés sur ta clef un fichier USB, CRF1100_v3.update mais en version texte qui reprend tout les paramètres MAJ ainsi que le déroulement de la MAJ et un fichier CRF1100_v3.stale.cookie
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 13/2/2021, 21:04

    J'ai du coup aujourd'hui intégré WAZE sur Android Auto, ce qui me permet de l'avoir sur l'écran de l'ATAS.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Patong 14/2/2021, 08:49

    Venator a écrit:Voici un petit Tuto pour l'installation Android Auto sans passer par la case concession et surtout en 15min. (cette installation logiciel, ne modifie en rien vos réglages enregistrés sur la moto)



    Matériels nécessaires :

    - Une bonne clé USB
    - Le téléchargement la dernière version sur ce site (en anglais mais sans importance):  https://powersports.honda.com/africatwin/update/index.html


    Je met la procédure de formatage de la clé USB (pour info quand j'ai essayé avec clé USB formaté au format préconisé cela n'a pas fonctionné, je n’ai donc pas formaté la clé USB)
    FORMATER LE LECTEUR: (Pas nécessaire)
    ÉTAPE 1 Insérez le lecteur USB dans un port USB disponible de votre ordinateur.
    ÉTAPE 1 Sur votre ordinateur, recherchez le «Disque amovible» du lecteur flash.
    ÉTAPE 3 Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez «Format» dans le sous-menu.
    ÉTAPE 4 Sélectionnez «FAT 32» dans le système de fichiers.
    ÉTAPE 5 Cliquez sur «Démarrer», puis sur «OK» concernant l'invite de suppression de contenu. Remarque: cette étape effacera tout le contenu existant du lecteur.
    ÉTAPE 6 Cliquez sur «OK» après que le message «Formatage terminé» s'affiche.

    TÉLÉCHARGEZ LE LOGICIEL:
    ÉTAPE 1 Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur.
    ÉTAPE 2 Enregistrez le fichier (CRF1100_v3.10.update) sur votre ordinateur. Ne modifiez pas le nom du fichier.
    ÉTAPE 3 Copiez le fichier (CRF1100_v3.10.update) sur votre clé USB, sans changer le nom du fichier.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Mini_21021203412091078
    Ensuite une fois le logiciel sur la Clé USB tout le reste ce passe sur la moto.

    1. DÉMARRER L'INSTALLATION
    Allumez le contacteur d'allumage de votremoto. Vérifiez que la tension de la batterie est de 12 V ou plus sur l'écran d'affichage.
    Assurez-vous également que le phare est réglé sur les feux de croisement et désactivez les fonctions telles que le chauffage de la poignée, les phares antibrouillard, etc. afin d'économiser l'énergie de la batterie.
    Pensez à connecter votre moto à un chargeur de batterie avant l'installation du logiciel pour maintenir la tension de la batterie. (si vous avez un doute de votre batterie en cette période hivernale, je vous conseille de brancher le chargeur)
    Accédez à l'écran de mise à jour du logiciel : PARAMÈTRE => SERVICE => INFORMATION SYSTÈME, ici on constate que nous sommes sur la version 2.40.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212034553911288

    Une fois sur cet écran, connectez la clé USB contenant le fichier téléchargé à votre moto. Le port USB de l’Africa Twin se trouve sur le carénage, près de l’endroit où la tige de clignotant avant droit se fixe au tableau de bord.
    La mise à jour devrait démarrer automatiquement dans les vingt secondes suivant l'insertion de la clé USB, et vous retrouverez l'information INSTALLATION EN COURS sur votre écran.

    Ne coupez PAS le contact pendant la mise à jour.


    Le logiciel redémarre automatiquement en fin d'installation. 

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035051499055

    Ensuite retourner dans le paramètre information système pour vérifier que la nouvelle version est installé. La version 3.10.
    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035050812842
    Android Car est installé sur votre AT(AS) CRF 1100.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035051353623

    Il n'y a plus qu'a connecter votre téléphone et votre casque Bluetooth (pas obligatoire, suffit juste de connecter son tel en Bluetooth comme oreillette, il ne fait pas la différence) et de faire joujou.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035952575683

    Le logo Honda sert à revenir aux écrans de conduite Honda.

    Installation Android Auto à la maison ! CRF 210212035952393054

    Voici le lien pour télécharger le manuel utilisateur Android Auto et CarPlay (expire dans 7jrs je remettrais au besoin) =>  Clic ici Manuel AT 1100

    Violette a écrit:Salut,
    Excellent Tuto que j'ai déjà recommandé à Patong
    qui rencontre un souci, lui, avec La Pomme.
    Tu pourrais peut-être lui venir en aide.  Wink

    Hello,
    Après la deuxième tentative j'ai réussi à télécharger ce fichier, et apparemment cela a l'air d'avoir résolu mon problème.
    J'avais la version, 2,60 installée sur la moto et je suis passe à la 3,10, le CarPlay fonctionne, espérons pour quelques temps ;-)

    En tout cas merci à Venator ,  Violette et Guillaume pour leur aide.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 14/2/2021, 09:04

    Tu vois Patong que ça pouvait aussi être utile pour améliorer le fonctionnement de Carplay!
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Patong 14/2/2021, 09:07

    capdefra a écrit:Tu vois Patong que ça pouvait aussi être utile pour améliorer le fonctionnement de Carplay!

    Oui tout à fait. 
    C'est là que je vois que mes connaissances en informatique sont quand même limitées :-)
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 14/2/2021, 09:57

    Patong a écrit:
    capdefra a écrit:Tu vois Patong que ça pouvait aussi être utile pour améliorer le fonctionnement de Carplay!

    Oui tout à fait. 
    C'est là que je vois que mes connaissances en informatique sont quand même limitées :-)

    Content que cela est réussi à t'aider.
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 14/2/2021, 10:16

    hello
    j’ai recupere le fichier cette fois avec mon ordi et non ma tablette et la,super ça marche
    maintenant ma moto me dit de brancher des ecouteurs BTmais j’en ai pas,alors je coince,je n’arrive pas â aller plus loin
    je vais lire le manuel pour voir si il y a une solution
    c’est un peu bete de passer en filaire,sur ma 750 gs,le tel esr dans la poche et roule ma poule,l’appli bmw est geniale aussi
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gerard 14/2/2021, 11:12

    Question (TRÈS) bête : ca ne marche pas sur la 1000 ?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gerard 14/2/2021, 11:14

    Question subsidiaire (moins bête) : existe til des écrans TFT pour la 1000 ?
    Merci
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 14/2/2021, 13:27

    Deuxième question subsidiaire pour les 1000: il n'y a pas de prise USB sur les 1000 PPT pouvoir faire soi même une mise à jour? Il y a juste la prise OBD ?
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 14/2/2021, 18:21

    gargamelle07 a écrit:hello
    j’ai recupere le fichier cette fois avec mon ordi et non ma tablette et la,super ça marche
    maintenant ma moto me dit de brancher des ecouteurs BTmais j’en ai pas,alors je coince,je n’arrive pas â aller plus loin
    je vais lire le manuel pour voir si il y a une solution
    c’est un peu bete de passer en filaire,sur ma 750 gs,le tel esr dans la poche et roule ma poule,l’appli bmw est geniale aussi

    Pour la connexion des écouteurs BT en faite faire comme si on branchait des écouteurs BT mais a la place mettre son tel et cela marche niquel.
    J'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre Android Auto en BT pour éviter de brancher cable mais pas essayé encore.
    avatar
    Flyphil


    Localisation : Boulogne sur mer
    Année de la moto : 2020
    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Flyphil 15/2/2021, 12:55

    Ca y est la maj est passée, mais il faut savoir que le système semble assez sensible. Il m'a fallu plusieurs clef USB différentes (même formatées de façon identique) pour qu'elle se lance.
    Merci.
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Venator 15/2/2021, 15:28

    Flyphil a écrit:Ca y est la maj est passée, mais il faut savoir que le système semble assez sensible. Il m'a fallu plusieurs clef USB différentes (même formatées de façon identique) pour qu'elle se lance.
    Merci.
     je pense que cela est probablement dû à la forme de la clef qui doit difficilement bien ce mettre dans le port USB, pas mal de monde dû réalisé l'OP avec plusieurs clé USB.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Invité 15/2/2021, 18:03

    Rha la la ... tous ces M. Jourdain de la technogeek cheers
    THJIERRY06
    THJIERRY06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/10/2020
    Age : 61

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par THJIERRY06 15/2/2021, 18:44

    J'ai réussi à installer la mise à jour (merci pour le tuto), je me connecte en bluetooth mais quand j'ouvre Android Auto, il me dit que je ne suis pas connecté !!!
    Une explication ?
    avatar
    Flyphil


    Localisation : Boulogne sur mer
    Année de la moto : 2020
    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Flyphil 15/2/2021, 18:55

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 15/2/2021, 19:27

    Ça semble fonctionner parfaitement!
    avatar
    Flyphil


    Localisation : Boulogne sur mer
    Année de la moto : 2020
    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Flyphil 15/2/2021, 19:42

    oui pas de souci. Après pour tout maitriser ce sera une autre paire de manches.
    Mais soyons honnêtes, on ne va pas l'utiliser tous les jours, d'autant qu'il faut quand même brancher le smartphone avec le câble.
    Par contre quand on en a besoin, c'est quand même bien foutu, surtout la navigation pilotée a la voix. Le vrai manque pour moi, c'est que les 2 applis de navigation n'acceptent pas les imports de GPX...
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par gargamelle07 16/2/2021, 05:45

    hello
    sur la video,il me semble que le tel n’est pas relier en filaire?
    sur le manuel,ils disent que c’est obligatoire pour android
    avatar
    Flyphil


    Localisation : Boulogne sur mer
    Année de la moto : 2020
    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Flyphil 16/2/2021, 07:29

    si, il est relié, c'est obligatoire. Seule la dernière génération d'Android Car Play fonctionne en BT sur certaines voitures.
    THJIERRY06
    THJIERRY06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/10/2020
    Age : 61

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par THJIERRY06 16/2/2021, 09:01

    Je pensais possible de se connecter sur Android Auto en bluetooth mais finalement, après appel auprès de mon concessionnaire, la liaison se fait uniquement en filaire.
    Déçu car je pensais éviter la fixation du téléphone au guidon.
    Par contre, il existerait un boitier permettant cette liaison sans fil.
    Quelqu'un a des infos ? Je n'ai rien trouvé sur le net, et mon concessionnaire n'a pas le nom du produit.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par capdefra 16/2/2021, 09:02

    Flyphil a écrit:oui pas de souci. Après pour tout maitriser ce sera une autre paire de manches.
    Mais soyons honnêtes, on ne va pas l'utiliser tous les jours, d'autant qu'il faut quand même brancher le smartphone avec le câble.
    Par contre quand on en a besoin, c'est quand même bien foutu, surtout la navigation pilotée a la voix. Le vrai manque pour moi, c'est que les 2 applis de navigation n'acceptent pas les imports de GPX...
    Alors je vais être ton sauveur: l'application SYGIC GPS accepte l'importation d'un itinéraire préparé à avance sur un ordinateur. Les fichiers doivent être au format ITF mais il y a bien évidemment plein de convertisseurs depuis le format GPX vers ITF, par exemple GPX2ITF ou bien ITNCONVERTER avec lequel tu peux même créer l'itinéraire. Cherry on the cake, Sygic sera dans quelques mois disponible dans Android Auto , je fais actuellement partie des bêta testeurs et elle fonctionne déjà très bien. Si tu es pressé tu peux même demander à faire partie de ce groupe de testeurs ( groupe Facebook).
    avatar
    Flyphil


    Localisation : Boulogne sur mer
    Année de la moto : 2020
    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 55

    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Flyphil 16/2/2021, 10:30

    Merci, j'avais effectivement lu quelques posts la dessus et sur SYGIC. Je vais aller voir de plus pres.

    Contenu sponsorisé


    Installation Android Auto à la maison ! CRF Empty Re: Installation Android Auto à la maison ! CRF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 09:28