TiTi a écrit:Entre les anciens CDI et l'Ignitech (1 seul remplace les 2 CDI !) c'est une histoire de composants électroniques.
Comme les régulateurs "mosfet" face aux anciens régulateurs.
Et puis un Ignitech reprogrammé (sur RD07A) transforme la bécane
Ce que je veux dire c'est que j'ai aussi encore pas mal de 125 ou 200 2 temps, sur certains modèles, le CDI avait "un problème", il tombait en panne au bout de 25 ans, voir 30 ans, mais je veux dire par là que c'est quasiment une certitude que le CDI va tomber en panne. Bon un CDI HS au bout de 25 ans, peut t'on parler d'un manque de fiabilité? D'autres bécanes, le CDI d'origine est super rarement une cause de panne (même sur des bécanes de 30 ans) MAIS pas mal de monde ont tendance à remplacer leur CDI d'origine (parfaitement fonctionnel) par un Ignitech car il permet de programmer différemment la courbe d'avance à l'allumage ainsi que la courbe de gestion de la valve électrique à l'échappement, et il y a vraiment des performances à gagner.
DONC:
remplacer un CDI d'origine HS au bout de 25 ou 30 ans par un Ignitech ......................tout simplement parce que le CDI d'origine n'existe plus en neuf, forcément c'est çà ou la bécane est inutilisable.
remplacer un CDI d'origine parfaitement fonctionnel par un Ignitech, PARCE QUE çà permet de gagner des performances moteurs, çà se comprend aussi.
Mais dans un cas comme dans l'autre, on est loin d'avoir des dizaines d'années de recul pour savoir si un CDI Ignitech va durer longtemps ou pas..........................Par contre ont sait déja que de temps en temps y'a des "bug"
Finalement c'est quelque part un peu pareil avec le régulateur. Si tu prend un régulateur d'origine chez Honda et que d'office tu le soude aux fils jaunes pour ètre certain de ne pas avoir un problème avec la prise............est t'on CERTAIN qu'il va durer moins longtemps qu'un régulateur de type Mosfet? Sans compter que dans ces régulateurs Mosfet il y a ceux de marque , et les "no name" .
On sait que le régulateur d'origine de l'Africa TWin est un "grille pain", mais il est conçu pour, tandis que la plupart des gens ayant eut un problème avec leur régulateur, avait en fait un problème avec la prise du régulateur.
C'est un peu.................on va pas parler des compteurs EDF Linky, mais les compteurs "électroniques" qu'il y avait avant et qu'il y a encore a pas mal d'endroits, veux ou l'on peut faire défiler avec un bouton la conso en heure creuse, heure pleine, voir les heure blanche, bleu et rouge selon l'abonnement, et qui ont normalement une espèce d'antenne sur la porte qui fait que la personne qui fait le relevé se contente de 'lire le compteur" au travers de la porte.
Ben tu parles avec des gars d'EDF ils te disent bien que c'est compteurs électroniques c'est une m*rde absolue niveau fiabilité par rapports aux ancien compteur avec la "roue mécanique", d'ailleurs mine de rien çà existe encore des compteurs comme çà
.
Bref, moi même j'aime assez la modernité, et si je dois acheter un régulateur pour mon AT, un Shindengen Mosfet çà me dit plus que le "grille pain" d'origine. Pourtant rien ne me garantie que le Mosfet va durer plus longtemps.
Pareil pour une CRF1000/1100 comparé à une XRV650/750.
Surtout que là tu amène quoi comme éventuelle pièces de rechange? le "cdi" çà serait l'unité PGM-FI qui coute 3750 Euro
. Bon le régulateur c'est déja un Mosfet mais peut ètre en prendre quand même un de rechange
. Un phare à LED de rechange car si il tombe subitement en panne lors d'un "trip" t'es quand même dans la m*rde SAUF si tu ne roule jamais la moindre minute quand il faut nuit..... ou alors faut plutot monter des additionnels car çà fait mal 770 Euro le phare de rechange.