Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Disponibilité des pièces neuves Carte-23 Disponibilité des pièces neuves Logo-c18 Disponibilité des pièces neuves Logo_p11
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Disponibilité des pièces neuves

    JM13
    JM13


    Localisation : MARSEILLE 4E ARRONDISSEMENT
    Année de la moto : 1977
    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/11/2020
    Age : 63

    Disponibilité des pièces neuves Empty Disponibilité des pièces neuves

    Message par JM13 2/11/2020, 08:32

    bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez des difficultés pour avoir des pièces neuves et entretenir vos machines.
    Quels sont vos réseaux, est-ce que Honda fournit toujours et à quel prix ?
    Quelles sont les pièces d'usure les plus difficiles à trouver ?

    Merci de vos retours
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15652
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par Violette 2/11/2020, 10:13

    Salut et bienvenue sur le Forum Jean-Michel.   sunny
    Tous les consommables sont disponibles ou presque.
    Tu ne trouveras plus de carrosserie ni de pot d'échappement...
    Je privilégie mes achats chez mon Concessionnaire.
    Il saura te donner les bons conseils.
    Attention, certaines pièces sont remplacées par des
    plus fiables et moins chères que les origines. 
    Pompe à essence ---> Facet
    CDI & Régulateur ---> Devmoto
    (je cherche des liens sur le Forum)
    Magnifique la Dalar !  Wink
    (interdiction de la vendre celle-ci) 


    _________________
    Disponibilité des pièces neuves Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Disponibilité des pièces neuves Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15652
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par Violette 2/11/2020, 10:21



    _________________
    Disponibilité des pièces neuves Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Disponibilité des pièces neuves Wav-12ce
    JM13
    JM13


    Localisation : MARSEILLE 4E ARRONDISSEMENT
    Année de la moto : 1977
    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/11/2020
    Age : 63

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par JM13 2/11/2020, 10:24

    Merci pour les compliments sur mon GS Paris-Dakar. Un vrai vélo, je l'adore et j'hésite à la malmener en offroad, c'est un peu con, je le sais !

    Hormis les pièces de carrosserie et l'échappement (silencieux ?), tout serait disponible en neuf. Si je veux refaire un moteur, tout est encore à la vente ?
    Ce qui n'est plus disponible fait-il l'objet de construction adaptable ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15652
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par Violette 2/11/2020, 11:54

    As-tu déjà la moto ?
    Quel modèle ?
    Un peu de lecture...  lol!


    _________________
    Disponibilité des pièces neuves Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Disponibilité des pièces neuves Wav-12ce
    JM13
    JM13


    Localisation : MARSEILLE 4E ARRONDISSEMENT
    Année de la moto : 1977
    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/11/2020
    Age : 63

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par JM13 2/11/2020, 12:33

    Violette a écrit:As-tu déjà la moto ?
    Quel modèle ?
    Un peu de lecture...  lol!
    Non, je n'ai pas encore la(es) moto(s) et c'est pour ça que je pose toutes ces questions.
    Je choisirais un modèle RD04 ou un RD07 et j'en achèterais 2, destinées à partir avec mon fils en RoadTrip, avec la même moto et les [mêmes] pièces détachées mutualisées.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par seblob 2/11/2020, 12:56

    Regarde sur https://www.bike-parts.fr ce qui est dispo ou pas.

    Généralement le problème avec pas mal de motos, c'est qu'il est bien beau d'avoir un SAV qui fourni les pièces pendant longtemps SI c'est pour ne pas pouvoir se les payer tellement c'est cher. 

    Par exemple si tu devais refaire le haut moteur d'une RD04, bon les cylindres neuf ne se vendent plus mais visiblement çà doit ètre des chemises en fonte vu qu'il existe plusieurs tailles de pistons.

    Donc SI il te faut par exemple changer les deux bielles et les deux pistons c'est 251 Euro UNE bielle et 117 Euro UN piston, mais attention c'est le piston NUE. 
    Il faut rajouter 25 Euro pour l'axe de piston et 80 Euro pour les segments du piston en +0.25 ou +0.50 mm. 

    Ca te fais donc 105 Euro de plus à rajouter aux 117 Euro du piston, donc 222 Euro pour avoir un piston complet. 
    Donc 444 Euro les deux piston, 502 Euro les deux bielles, t'es déja presque à 1000 Euro. 

    Bon évidemment en cas de pépin il est rare que çà soit les deux cylindres de touchés, mais il est rare aussi que çà ne soit qu'un problème de piston et de cylindre, il peut y avoir aussi la culasse de touchée.
    Tout dépend si le but est de réparer le moteur, ou de refaire le moteur pour repartir sur une base saine. 

    DANS LA LOGIQUE, on peut ne garder que les carters moteurs et changer toutes les pièces d'usure du moteur, y compris les pignon de la boite . Pour la boite, TOUT n'est PAS dispo, mais avec ce qui est dispo, on doit là aussi atteindre les 1000 Euro . 

    Bref, si en cas de casse on doit changer qu'un nombre limité de pièces, tout n'est pas dispo mais avec un peu de chance on va trouver ce qu'il faut chez Honda. 

    Si on voudrait vraiment refaire un moteur intégralement à neuf , çà devrait couter quelques milliers d'Euro rien que les pièces  affraid
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5885
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par TiTi 2/11/2020, 14:26

    En général pour refaire un moteur ce sont des pièces "classiques" : roulements, joints, segments, paliers, chaînes de distribution.

    Tout se trouve en origine ou adaptable.

    Pour certaines comme les joints de queues de soupapes il FAUT des vraies, Honda, vertes !

    Bike-parts, c'est un con$$ Honda, donc prix dientiques chez tous les con$$ à ±10%.

    Dans les sites habituels il y a par exemple Cmsnl.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15652
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par Violette 2/11/2020, 14:36

    La réfection de motos engendre toujours bien des frais.  Disponibilité des pièces neuves 926393
    Une solution serait de trouver une troisième moto qui
    servirait de "donneuse d'organes".
    Une moto roulante avec une carrosserie hs.   Disponibilité des pièces neuves 184865


    _________________
    Disponibilité des pièces neuves Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Disponibilité des pièces neuves Wav-12ce
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par MenPhil 2/11/2020, 14:58

    Tout est dit avec ce que dit Seblob!
    Maintenant, tu peux aussi te rendre compte par toi-même en allant visiter le site :
    https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/AFRICA-TWIN  ...ou bien son concurrent CMS-NL (en Hollande)
    Mais sache que tu peux aussi passer par d'autres pays comme par exemple la Grèce pour avoir certaines pièces Honda d'origine neuves et moins chères de plus de 30%! 
    Exemple avec MotoSP : info@motosp.gr - www.motosp.gr
    Bref, n'hésite pas à creuser sur le net!

    Par contre avec Bike-Parts, quand tu tombes sur la mention "Contactez-nous", ça veut souvent dire que la pièce n'existe plus nulle part...
    Mais appelle-les quand même car des fois, ils savent que des concurrents l'ont encore en stock et Bike-Parts te refile alors le tuyau (c'est du vécu! Merci bike-Parts!!! cheers )

    Disponibilité des pièces neuves 201102024401376557
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par MenPhil 2/11/2020, 15:00

    Merci TiTi d'avoir confirmé ; on a posté en même temps nos commentaires...  Wink
    Euh... en tout cas, la dernière réponse qui s'affichait avant que je poste le mien était celle de Seblob Rolling Eyes


    Dernière édition par MenPhil le 2/11/2020, 15:03, édité 1 fois
    JM13
    JM13


    Localisation : MARSEILLE 4E ARRONDISSEMENT
    Année de la moto : 1977
    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/11/2020
    Age : 63

    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par JM13 2/11/2020, 15:00

    Vous aviez compris qu'il ne s'agissait pas de refaire une moto neuve et d'origine. Si tant est que tout cela se fasse, l'objectif est d'avoir 2 bécanes qui marchent correctement, répondent aux différents besoins du service attendu Wink  et sur lesquelles, on a minimisé au mieux le risque de pannes.
    La 3ème, en donneuse d'organe est aussi une solution à laquelle je réfléchis. Je vais voir s'il est possible de pousser encore les murs de mon garage...

    En tout cas, merci de vos réponses et de vos attentions.

    Contenu sponsorisé


    Disponibilité des pièces neuves Empty Re: Disponibilité des pièces neuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/9/2024, 04:34