Regarde sur https://www.bike-parts.fr ce qui est dispo ou pas.
Généralement le problème avec pas mal de motos, c'est qu'il est bien beau d'avoir un SAV qui fourni les pièces pendant longtemps SI c'est pour ne pas pouvoir se les payer tellement c'est cher.
Par exemple si tu devais refaire le haut moteur d'une RD04, bon les cylindres neuf ne se vendent plus mais visiblement çà doit ètre des chemises en fonte vu qu'il existe plusieurs tailles de pistons.
Donc SI il te faut par exemple changer les deux bielles et les deux pistons c'est 251 Euro UNE bielle et 117 Euro UN piston, mais attention c'est le piston NUE.
Il faut rajouter 25 Euro pour l'axe de piston et 80 Euro pour les segments du piston en +0.25 ou +0.50 mm.
Ca te fais donc 105 Euro de plus à rajouter aux 117 Euro du piston, donc 222 Euro pour avoir un piston complet.
Donc 444 Euro les deux piston, 502 Euro les deux bielles, t'es déja presque à 1000 Euro.
Bon évidemment en cas de pépin il est rare que çà soit les deux cylindres de touchés, mais il est rare aussi que çà ne soit qu'un problème de piston et de cylindre, il peut y avoir aussi la culasse de touchée.
Tout dépend si le but est de réparer le moteur, ou de refaire le moteur pour repartir sur une base saine.
DANS LA LOGIQUE, on peut ne garder que les carters moteurs et changer toutes les pièces d'usure du moteur, y compris les pignon de la boite . Pour la boite, TOUT n'est PAS dispo, mais avec ce qui est dispo, on doit là aussi atteindre les 1000 Euro .
Bref, si en cas de casse on doit changer qu'un nombre limité de pièces, tout n'est pas dispo mais avec un peu de chance on va trouver ce qu'il faut chez Honda.
Si on voudrait vraiment refaire un moteur intégralement à neuf , çà devrait couter quelques milliers d'Euro rien que les pièces