Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Carte-23 vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Logo-c18 vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    avatar
    Vanselenia


    Localisation : Dinan
    Année de la moto : 2003
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017
    Age : 37

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Vanselenia 19/6/2017, 20:56

    bonjour,

    donc comme le titre le mentionne je vend mon rd07 de 02/1995

    avent de parler des pièces je vais parler de la moto de son histoire (bien entendu je ne connait pas toute son histoire)
    -le premier propriétaire était de paris je ne lai pas connu.
    -le second et breton prés de rennes c'est a lui que j'ai acheter la moto et lui je peut dire qu'il en y fessait relativement attention, dormir sous la bâche dans un garage fermé sous sa maison donc bien isoler, je reviendrais sur le relativement.

    et puis moi, j'en ai prit soin, les africa twin son vraiment super. dés que j'ai eu la moto par principe j'ai changer tout les consommable et le kit chaine car il avais un point dur. puis après comme tout le monde je fessait ceux qu'il fallait en tend et en heure.

    hélas le sort c'est acharné contre moi, je ne parlerais que de l'histoire de cette rd07 pour l'autre il faudra aller sur ma présentation si cela intéresse.

    lors de mon changement de pneu je me rend compte que mes vente son pourrie de l’intérieur je pense que c'est le proprio de paris qui devais la laissé dormir dehors donc je change les jantes par des neuves avec chambre a air renforcé.
    puis 200 km après, lors d'un ballade un C.....d ma percuté en frontal en fessant un délit de fuite. Mais j'ai de la chance car le frontal n'a pas trop abimé la moto, il n'a que touche mon crash bar a gauche et donc j'ai eu plus de dégât sur le coté droit de la moto suite a la chute qui allait avec. Donc réparation a mes frais.

    je repart pour 150 km et la je voit une marre d'huile prés de la béquille.
    je pense mais je ne suis pas sur que le second proprio n'a pas changer le kit chaine dans les temps et ma fait une amorce sur le roulement sortie de boite et lors de l'accident ça la terminer
    mais encore pas de chance lors du démontage je me rend comptes que mes bille ce sont bouffée et on flingué ma pompe a huile.la un contrôle minutieux de l'arbre a came qui est l’élément le plus sensible lors de manque d'huile et oufff il vas bien.
    je repart la moto encore
    mais pas de chance, les coussinet de bielle on morflée, je ne l'ai pas vue. Elle démarre au quart de tour, mais il y a le bruit bien particulier des coussinets de bielles surtout a chaud et je suis persuadé que si je roule comme cela, dans 1000 kms le moteur cassera si il n'y a pas les pièces changer mentionnée ci dessous.

    j'en ai marre de la réparer et j'en achète une autre et je me dis que je garde celle ci en donc d'organe si besoin.
    non franchement vraiment pas de chance, celle que je rachète a eu plein de problème des que je l'ai eu, il faut aller voir ma présentation pour le voir ce qui c'est passé. donc pour moi fini les AT malgré tout le plaisir que j'ai eu avec

    je parle donc des pièces de la moto que je pense mort a 99% sur et je suis mécano

    les coussinets de bielles, les coussinets de vilebrequin, pistons, bielles,vilebrequin.

    pour le reste tout est bon, je sait c'est les pièces maitresse qui sont hs

    en pièce neuves entre l'accident et le problème de roulement soit mois de 500 kms
    -l’araignée
    -pompe a huile
    -tout les roulement interne du moteur
    -le kit chaine de distribution
    -les caoutchouc des repose pied
    -retro droit
    -maitre cylindre de frein droit
    -bulle haute 

    en pièce qui a été vérifier et valide bonne
    -le radiateur droit très légèrement bosseler ok
    -le fourche avent pour êtres sur qu'elle ne pas pris lors de l'accident ok
    -le carbu intégralement contrôler, passée dans une machine a ultra son pour tout nettoyer + réglage synchro
    -bougie neuves

    tout est a vendre, je pense que si quelqu’un est motiver a changer les pièce qui ne vas pas elle re roulera sans problème


    je souhaite faire profité les passionnée de AT donc tout est en vente exclusivement sur ce site jusqu’à aout après je mais sur le bon coin
    pour le prix cela dépend des pièce demander

    il n'y qu'une chose que je souhaite en retirer un bon prix et c'est justifier ce sont mes jante je ne les lâcherai pas comme cela elle on 200 kms max elle mon coutés 874€ hors ce prix la ne comprend que
    la parties extérieur de la jantes, les rayons et la main œuvre.
    moi je les vends avec les moyeux les chambres a air renforcée et de pneu neuf, enfin 200 kms pour l’arrière et peut être 500 kms pour l'avent
    j'en veut donc 600€ et le prix en ferme pour les jantes

    vous pouvez me contacter au 06.66.67.10.05
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Violette 19/6/2017, 21:14

    Salut,
    Je découvre ton message et je suis allée prendre
    connaissance de ta présentation.
    https://africatwin.forumactif.com/t6497-22-nouveaux-arrivent-mais-surement-bientot-reparti#110246

    Tu n'as vraiment pas de chance. Je peux compren-
    dre ton découragement.
    Je te souhaite une bonne vente.  Wink


    _________________
    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Wav-12ce
    avatar
    Vanselenia


    Localisation : Dinan
    Année de la moto : 2003
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017
    Age : 37

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Vanselenia 19/6/2017, 21:59

    merci
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Vili 19/6/2017, 22:52

    Salut, vraiment la poisse ton histoire ! 

    La bulle haute m'intéresserai éventuellement. Si tu as la marque, le prix et une photo sur la moto. Wink
    J'ai une rd07a je ne sais pas si c'est les même.

    Edit : Après vérification ce ne sont pas les mêmes...


    Dernière édition par Vili le 19/6/2017, 22:59, édité 1 fois
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par jl-l 19/6/2017, 22:56

    Sur 2002 OK rd07A, par contre pas la même en 95.. (ni araignée ni tête de fourche)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Both11
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Vili 19/6/2017, 23:01

    Oui c'est ce que j'étais entrain de vérifier.
    avatar
    Vanselenia


    Localisation : Dinan
    Année de la moto : 2003
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017
    Age : 37

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Vanselenia 20/6/2017, 08:16

    Oui en effet la bulle de la rd07 n'est pas la même que celle de la rd07a  ma bulle est un mélange avec déflecteur je prendrais une photo
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par TiTi 20/6/2017, 08:45

    Tu auras du mal à vendre tes roues à ce prix-là !!!

    Contenu sponsorisé


    vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves Empty Re: vends mon rd 07 pour pièces dont de nombreuses pièces neuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 23:54