Africa Twin Club de France

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5 participants

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    Message par Patrick-57 26/9/2020, 15:27

    Bonjour à tous,

    Pour remplacer ma bécane vieillissante, j'hésite toujours entre l'Africa twin et quelques autres modèles.

    Concernant la Honda, ce qui me frappe sur le marché de l'occasion, c'est que les motos à vendre sont pour la plupart équipées d'une boîte DCT. Cela signifie-t-il que la proportion de machines neuves vendues avec cette option est très élevée ou que ceux qui ont fait ce choix le regrettent et revendent davantage.

    Pour ma part, j'étais plutôt intéressé par la boîte méca.

    Merci pour vos retours sur ce sujet.
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    Message par capdefra 26/9/2020, 15:34

    Sur les deux premières années il s'est vendu autant de boites méca que de boites DCT et actuellement, le choix de la boite DCT semble prédominant.
    Je ne pense pas du tout que les gens vendent leur AT à boite DCT par dépit car au contraire, nombreux sont ceux qui après y avoir goûté, disent qu'ils auraient du mal à s'en passer à l'avenir. J'en fais partie...
    Maintenant, si tu préfères une AT à boite méca, il n'y a aucun regret à avoir, c'est aussi un excellent choix!
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    Message par Invité 27/9/2020, 08:45

    capdefra a écrit:
    ...
    car au contraire, nombreux sont ceux qui après y avoir goûté, disent qu'ils auraient du mal à s'en passer à l'avenir. J'en fais partie...
    ...

    Pareil que pour les autos cheers
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    Message par Franckicoq 27/9/2020, 10:11

    J ai essayé que sur quelques kilomètres la dct .
    Ma réflexion à été .
    Très bonne boîte pour ceux qui font bpc de ville où qui veulent débuter en TT .
    Après j ai pris une boîte méca et en suis ravis pour plusieurs critères .
    Le prix à l achat et entretien .
    Le poids .
    Le choix du rapport engagé . ( Ou , quand et combien de temps )
    La facilité de la boîte même pour débuter en TT .
    Pour rein au monde je prendrai une dct en moto en faite .
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    Message par seblob 27/9/2020, 14:56

    Patrick-57 a écrit:Bonjour à tous,

    Pour remplacer ma bécane vieillissante, j'hésite toujours entre l'Africa twin et quelques autres modèles.

    Concernant la Honda, ce qui me frappe sur le marché de l'occasion, c'est que les motos à vendre sont pour la plupart équipées d'une boîte DCT. Cela signifie-t-il que la proportion de machines neuves vendues avec cette option est très élevée ou que ceux qui ont fait ce choix le regrettent et revendent davantage.

    Pour ma part, j'étais plutôt intéressé par la boîte méca.

    Merci pour vos retours sur ce sujet.


    Ben, en même temps tu as des gens qui sont séduits par le DCT à l'utilisation, ils vont essayer de te convaincre que non, la moto n'a pas perdu en fiabilité......................sauf qu'ils sont les premiers a en DOUTER de cette fiabilité et donc ils ne prennent pas de risque, il revendent la moto assez vite (parfois dés que la garantie est terminée) et vont sans doute se reprendre quand même une CRF DCT, qu'ils vont à nouveau remplacer quand la garantie serra terminée, etc etc .

    Pour moi c'est une explication de pourquoi il y a beaucoup de DCT à la revente en occase, les gens essaieraient de convaincre les autres que c'est aussi fiable à long terme qu'une boite mécanique.......... mais auraient eux même des doutes sur le sujet donc pour pas prendre de risque, ils revendent leur moto avant qu'elle soit "trop vieille" lol!.
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    Message par Bellatryx 27/9/2020, 15:13

    capdefra a écrit:Je ne pense pas du tout que les gens vendent leur AT à boite DCT par dépit car au contraire, nombreux sont ceux qui après y avoir goûté, disent qu'ils auraient du mal à s'en passer à l'avenir. J'en fais partie...
    Maintenant, si tu préfères une AT à boite méca, il n'y a aucun regret à avoir, c'est aussi un excellent choix!

    Idem
    D'autant qu'avec le système DCT, on peut aussi rouler en mode manuel.
    Personnellement, c'est ce que je fais de plus en plus. Je roule presque exclusivement avec le pouce et l'index sur mes "palettes". C'est donc identique à une manuelle sauf que c'est beaucoup plus rapide en passage !

    Je n'ai jamais entendu de catastrophe ni de problèmes récurrents sur le système DCT, déjà largement répandu chez Honda.
    C'est, certes, un système complexe et un peu encombrant, et qui demande une maintenance rigoureuse. Mais le reste, ce ne sont que des avantages.

    Cela dit, la boite manuelle des CRF 1000/1100 est excellente. Mais est-ce que, avec la boite manu, on peut avoir tous les modes de conduite de la DCT ? (c'est une question. Je n'ai pas la réponse)
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    Message par Invité 27/9/2020, 19:07

    Pourtant, hormis le système d'embrayage, ces deux BV ne sont pas très différentes, non ?
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    Message par capdefra 27/9/2020, 19:08

    Pierre a écrit:Pourtant, hormis le système d'embrayage, ces deux BV ne sont pas très différentes, non ?
    Si, elles n'ont à peu près rien en commun!
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    Message par Invité 28/9/2020, 12:17

    Tu sais peut-être où on peut observer ces différences alors, un lien ?
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    Message par capdefra 28/9/2020, 14:01

    Pierre a écrit:Tu sais peut-être où on peut observer ces différences alors, un lien ?
    On peut déjà le voir  sur les éclatés de  Bike Parts ou sur le manuel d'atelier de  Honda.
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    Message par Invité 28/9/2020, 16:40

    Là, je comprends mieux ...


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