Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa ou pas Africa twin ? Carte-23 Africa ou pas Africa twin ? Logo-c18 Africa ou pas Africa twin ? Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+12
bougnat
Le prof
Jimmy C2
capdefra
alainxtz67
sosenalbret
seblob
IAC
Violette
africa78
gerard
Franckicoq
16 participants

    Africa ou pas Africa twin ?

    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Mer 05 Déc 2018, 16:28

    bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Franckicoq Mer 05 Déc 2018, 17:01

    Pour l Africa Twin Adventure je pense que c est peut-être dù à sa hauteur .
    En tout c est la réponse de certains vendeurs que j' ai contacté .
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2646
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Le prof Mer 05 Déc 2018, 18:07

    Sûr qu'elle est très haute.
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Mer 05 Déc 2018, 18:15

    oui ok je veux bien l'entendre, il y en a aussi beaucoup des "normales" en vente avec juste quelques milliers de km, je me pose tout de même des questions
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Violette Mer 05 Déc 2018, 18:42

    Salut,
    J'ai changé mon modèle 2016 parce que je voulais
    absolument la Trentième anniversaire Adv. 
    Je n'avais rien à reprocher ma précédente CRF. 
    Quelques peccadilles qui ont été résolues par Honda. 
    Jamais déçue.  Le plaisir est toujours présent.  Wink


    _________________
    Africa ou pas Africa twin ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa ou pas Africa twin ? Wav-12ce
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat Mer 05 Déc 2018, 19:43

    Comme Martine, j'ai troqué mon excellente CRF DCT contre une CRF ATAS DCT.
    Hé oui je la trouve encore mieux.
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Mer 05 Déc 2018, 20:47

    c'est  quoi une "CRF ATAS" ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Violette Mer 05 Déc 2018, 21:10

    ATAS : Africa Twin Adventure Sports     Africa ou pas Africa twin ? 184865


    _________________
    Africa ou pas Africa twin ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa ou pas Africa twin ? Wav-12ce
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Mer 05 Déc 2018, 21:19

    cheers mais bien sur
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Violette Mer 05 Déc 2018, 21:28

    ou CRF Adv  Laughing


    _________________
    Africa ou pas Africa twin ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa ou pas Africa twin ? Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Mer 05 Déc 2018, 21:50

    Toi qui a une GSA, tu peux aussi constater qu'il y en a tous les ans beaucoup en vente, surtout quand un nouveau modèle sort.Pour la 1000 Africa Twin la sortie du modèle ATAS a donné envie à certains d'en changer, ce qui ne signifie pas du tout qu'il y a des problèmes ou qu'ils ont été très déçus. En particulier pour la fiabilité, quand on passe de BMW a Honda, on ne prend pas beaucoup de risques...
    Je suis moi même passé d'une R1200GS LC de fin 2013 à l'Africa Twin DCT et je n'ai aucune envie de me séparer de cette moto. Quand on a goûté à la boite DCT difficile d'envisager de s'en passer ensuite.
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat Mer 05 Déc 2018, 22:07

    C'est vrai que des GS il y en a un bon paquet à la vente aussi.
    Franchement je ne regrette pas mes ex BM et puis le prix des GS en neuf, c'est devenu de la folie.
    Je ne sais pas à combien va sortir la nouvelle 1250GS et encore mieux la nouvelle GSA. 
    Même Honda est (trop) cher mais on peut négocier plus facilement.

    Alain, c'est quoi qui te ferait basculer pour une CRF?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par gerard Jeu 06 Déc 2018, 00:46

    bougnat a écrit:C'est vrai que des GS il y en a un bon paquet à la vente aussi.
    Franchement je ne regrette pas mes ex BM et puis le prix des GS en neuf, c'est devenu de la folie.
    Je ne sais pas à combien va sortir la nouvelle 1250GS et encore mieux la nouvelle GSA
    Même Honda est (trop) cher mais on peut négocier plus facilement.

    Alain, c'est quoi qui te ferait basculer pour une CRF?
    Entre 25 et 30000, ça en fait des cartons de gilets jaunes ... lol!
    car de mes yeux vu, j'ai vu des gilets jaunes manifester (enfin bloquer la libre circulation des bons citoyens devrais-je dire) en 1200GS ... faut pas avoir honte quand même !!!
    Cela dit j'en ai vu aussi en HD (Electra Glide, plus chère encore), et aussi des courageux qui, pour éviter que leur plaque d'immatriculation ne s'enrhume en cet hiver glacial (!), l'avaient emmitouflée dans une écharpe (même pas jaune, elle!)
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par yop1025 Jeu 06 Déc 2018, 07:46

    Environ autour de 10% des ventes neuves se retrouvent à la vente okkaz un an après, ce que m'a dit un concessionnaire.
    donc le chiffre des ventes que tu trouves sur LBC est dans la logique, vu que c'est la plateforme la plus utilisée.
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par africa78 Jeu 06 Déc 2018, 09:05

    Pour certain qui ont les moyens. Une bécane c'est comme un portable dès qu'un nouveau modèle sort le précédent devient ringard affraid Tant mieux pour ce qui achète d'occase ont fait de belles affaires.. cheers
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par IAC Jeu 06 Déc 2018, 10:34

    Il y a aussi eu l'effet nouveauté ou tout le monde la voulait.
    Et certains aiment changer pour avoir la dernière. En 2018 accélérateur électronique et 2/3 bricoles changées. Ok je revends ma 2016 pour la nouvelle.
    Sortie de l'Atas , pas mal ont revendu leur AT pour celle-ci.

    Et je pense qu'il va y avoir une nouvelle (petite) vague pour les gens qui veulent la T7 ou la KTM Wink

    Pour ma part je suis comblé par cette machine et si je change ce serait par caprice pour une sportive Ducati (donc je ne me ferai pas avoir une seconde fois avec une Ducat, ça ne reste qu'un "reve"). 
    Pour ma part l'Africa m'a hypnotisé. Comme le disait si bien la prophète Rose : 
    Africa
    J'ai envie de rouler
    Comme toi
    De m'offrir à ta loi
    Africa
    De bouger à me faire
    Mal de toi
    Et d'obéir à ta voix
    Africa


    Voilà  lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Violette Jeu 06 Déc 2018, 10:44

    Salut,
    Brrravo, brrravo, brrravo !   lol!


    _________________
    Africa ou pas Africa twin ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa ou pas Africa twin ? Wav-12ce
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par IAC Jeu 06 Déc 2018, 11:29

    Comme ça on l'aura tous en tête toute la journée Smile
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Jeu 06 Déc 2018, 13:17

    pour répondre à BOUGNAT, je dirai qu'une bonne reprise de ma moto pourrai me faire basculer, j'ai lu sur ce Forum que bon nombre de possesseurs d'AT DCT avaient des soucis de boite qui se bloque, moi qui voyage à l'étrangé avec ma moto je me pose des questions sur la fiabilité de la boite DCT, y a il eu de évolution de cette dernière ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Jeu 06 Déc 2018, 13:33

    alainxtz67 a écrit:pour répondre à BOUGNAT, je dirai qu'une bonne reprise de ma moto pourrai me faire basculer, j'ai lu sur ce Forum que bon nombre de possesseurs d'AT DCT avaient des soucis de boite qui se bloque, moi qui voyage à l'étrangé avec ma moto je me pose des questions sur la fiabilité de la boite DCT, y a il eu de évolution de cette dernière ?
    Tu as mal lu, il n'y a pas un bon nombre de boîtes DCT qui se sont bloquées, il y a eu juste quelques cas rares. Quand j'ai cassé un roulement d'arbre primaire de la R1200RT j'étais en Italie et ça a été un peu galère pour rentrer,moto comprise! Et pourtant elle n'avait rien de DCT cette boîte de beheme ! J'ai déjà emmené mon Africa Twin a l'étranger et je compte bien recommencer et je n'envisage pas le moins du monde de partir inquiet au cas où la boîte tomberait en panne.
    Si tu regardes tout ce qui est arrivé au moins une fois sur tous les modèles, tu gardes tes sous car tu n'achètes rien et tu restes à la maison dans ton fauteuil.
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par sosenalbret Jeu 06 Déc 2018, 14:35

    je pense que sur le B.C il y a aussi pas mal de bmw 1200 gs avec peu de kms la moitie aux moins des acheteurs ne roulent que l été  Twisted Evil
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Jeu 06 Déc 2018, 16:15

    OUI CAPDEFRA, je suis d'accord avec toi, les personnes qui se plaignent sur les forum sont ceux qui ont de soucis, l'immense majorité satisfaite est en générale muette
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par seblob Jeu 06 Déc 2018, 16:55

    alainxtz67 a écrit:bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain

    Je pense que dans le monde de la moto en général tu as un pourcentage (difficile à déterminer) de gens qui sont amoureux de "mécanique motocycliste" voir amoureux d'un modèle de moto en particulier ou alors d'un type de moto plus général. Devoir plus ou moins bricoler leur moto et la conserver de nombreuses années ne leur pose aucun problème.
    Mais tu as aussi (et à mon sens hélas) un nombre non négligeable de gens pour qui que ce soit en moto ou en voiture c'est du "jetable" et qui ne vont en fait s'attacher à rien du tout, il faut juste avoir une moto et/ou une voiture récente, et donc qui changent tous les ans ou tous les 2 ans . 

    Ces gens là sont dans un sens d'aucun intéret sur un forum, puisque ce qui les intéresse c'est de savoir si la moto est fiable, on va dire le temps de la garantie, et comme la moto est garantie, en gros si y'a quelques "pépins" c'est pas grave. Puis ces gens là doivent de toute manière réhausser si possible la qualité apparente de leur moto/voiture provisoire puisqu'ils vont de toute façon la vendre dans pas longtemps, vu qu'il va leur falloir comme d'habitude, acheter bientôt du neuf.

    Sur un autre forum un modérateur m'avait contacté en MP pour me faire remarquer que la moto que je critiquais un peu trop niveau fiabilité (une KTM) était en fait trés fiable, car il avait gardé la moto 6 mois (oui 6 mois, pas 6 ans) et qu'il n'avait eut que 3 problèmes tous passé en garantie. A lire donc le message de ce modo, j'ai compris que, pour lui, il me décrivait avec honnêteté la BONNE FIABILITE de son ancienne moto gardée 6 mois, tandis que pour moi la fiabilité d'une moto c'est ce qui se passe LONGTEMPS aprés que la garantie soit terminée. 
    Par exemple mon Africa Twin est de 1995, et j'avoue n'avoir absolument rien à f*utre pour sa fiabilité de savoir combien le premier proprio a eut de problème pris en garantie pendant les 6 premiers mois. La fiabilité d'une moto, c'est plutot de savoir ce qu'elle va donner dans 10 ou 20 ans voir plus et en gros combien elle coute en "mécanique" pour rouler quoi, 100 000 bornes, savoir si elle peut en faire plutot 150 000. 

    Evidemment tout celà n'a aucun intéret pour la personne qui va par exemple là pour Noel se faire plaisir en se payant une CRF1000...................mais qui va se payer pour le Noel suivant une nouvelle moto n'état en plus sans doute pas une Africa Twin.

    Bref, pour des gens, et sans doute pas mal, l'important numéro 1 pour un véhicule............................................................................exactement comme pour un téléphone portable, c'est qu'il soit récent, quand à la fiabilité, le problème numéro UN qu'ils vont avoir, c'est que forcément mois aprés mois leur véhicule est de moins en moins récent, et donc au mieux ils vont se payer le prochain modèle de moto/voiture/portable, et si jamais un nouveau modèle de cette marque ne sort pas assez vite, tant pis, çà serra un modèle de la marque concurrente.

    ET du coup sur tout forum tu arrive à trouver des gens pour t'expliquer que SEULEMENT les gens qui ont des problèmes viennent sur les forums, les autres qui n'ont pas de problème ne viennent pas.
    Arrow  Il est absolument impensable que des gens qui ont des problèmes ne viennent pas en parler sur le forum et traitent directement avec leur concess  lol!.

    Je pense que la réalité des problèmes d'une moto c'est qu'il n'est pas si évident que celà de les quantifier mais ce qui est certain c'est que si TOI en lisant le forum tu as l'impression qu'il y a des problèmes de boite DCT alors çà risque de t'obséder, tu vas avoir la pétoche d'avoir un problème sur ta bécane et donc tu as de la chance, la CRF1000 se fait aussi en boite "normale"  jocolor.

    Et donc pour les bécanes revendues sans gros kilométrage, je pense qu'une bonne partie de ces gens auraient de toute façon revendu leur moto, peut importe le modèle et la marque, car ils achètent une moto neuve, roule un peu quand il fait beau pendant qu'elle est sous garantie, et vont de toute façon bien vite avoir envie d'une autre moto, donc vont la revendre, peut importe si la moto était "pourrie" ou "géniale".

    A+
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par sosenalbret Jeu 06 Déc 2018, 17:43

    bonne analyse je trouve ...
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat Jeu 06 Déc 2018, 18:39

    Oui et il y a en aussi qui se font plaisir en changeant de moto.
    Faut pas non plus faire une généralité et faire culpabiliser celui ou celle qui a un moment se fait plaisir.
    Pour ma part mon plaisir est dans la moto et l'africa me faisait rêver quand je n'en avais pas les moyens.

    Ceci-dit la CRF est fiable et économique à rouler, faible conso avec 4,7 de moyenne sur 20mkm en roulage normal. C'est aussi à prendre en compte.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Jeu 06 Déc 2018, 19:00

    Et oui Seblob, trois problèmes en six mois, c'est selon moi une moto qui commence très mal sa vie et qui, si elle continue sur cette lancée, peut être qualifiée de vraiment pas fiable, contrairement à ce que pensait le modo du forum KTM. Ceci dit, après ses trois problèmes initiaux, sa bécane s'est peut être montrée très fiable avec le proprio suivant !
    Comme tu le dis, la vraie fiabilité s'apprécie sur au moins 100.000 km et l'absence totale de fiabilité, avec le constat de pannes graves bien avant 50.000 km.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par yop1025 Jeu 06 Déc 2018, 19:41

    Bonne analyse Seblob, je changeais à une époque moi même mes vehicules à 4 roues des que la garantie étaient proche de passer, alors que je n'avais jamais eu de souci lors de la prise en charge, et certainement que la fiabilité allait perduré !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Jeu 06 Déc 2018, 20:46

    Dans ta signature yop 1025, tu parles du caramel ou du nougat bien sûr ? Laughing
    avatar
    alainxtz67


    Localisation : Alsace
    Année de la moto : 2010
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par alainxtz67 Ven 07 Déc 2018, 08:25

    merci SEBLOB d'avoir pris le temps de me répondre, ton point de vue est intéressant, je suis en partie d'accord avec toi, je vais essayer l'AT DCT sereinement la semaine prochaine, je pense que le DCT devrait apporter pas mal au niveau de confort de conduite, surtout pour le passager
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Ven 07 Déc 2018, 08:42

    alainxtz67 a écrit:merci SEBLOB d'avoir pris le temps de me répondre, ton point de vue est intéressant, je suis en partie d'accord avec toi, je vais essayer l'AT DCT sereinement la semaine prochaine, je pense que le DCT devrait apporter pas mal au niveau de confort de conduite, surtout pour le passager

    Effectivement la boite DCT apporte du confort lors du passage des vitesses au passager car les changements de rapports sont beaucoup plus doux. Quant au pilote, c'est surtout en conditions difficiles (forte pluie, roulage de nuit, etc...) que le fait de ne pas avoir à se préoccuper de passer les vitesses pour se concentrer sur la route, devient un réel plus et évite une fatigue accrue.


    Dernière édition par capdefra le Ven 07 Déc 2018, 21:17, édité 1 fois
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2646
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Le prof Ven 07 Déc 2018, 21:11

    Je confirme. Cependanr, il m'arrive parfois de nuit de vouloir mettre les clignotants et de tomber un rapport....mais de plus en plus rare.
    Jimmy C2
    Jimmy C2


    Localisation : Nord de Rennes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 147
    Date d'inscription : 08/10/2018
    Age : 57

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Jimmy C2 Sam 08 Déc 2018, 12:41

    Salut,
    J'ai eu une CB500 pendant une dizaine d'année et j'ai changé car il commençait à y avoir beaucoup de frais à faire dessus. J'ai changé pour une Honda NC750X avec boite méca.
    Je me suis séparé de cette dernière, au bout de un an et demi.
    J'en étais très satisfait et je n'ai pas eu de problème. Le seul problème était qu'elle étais un peu juste en duo. Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une AT en boite auto et j'en suis tombé amoureux. C'est le pied en duo depuis...
    Je me suis fait plaisir en l'achetant et je pense que je vais la garder pour un moment.
    Tout ça pour dire que si les personnes vendent leur moto si vite, ce n'est pas forcément pour des problèmes de fiabilité.
    A+
    Jimmy
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2646
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Le prof Sam 08 Déc 2018, 19:56

    Petit rappel; les motards changent de monture en moyenne tous les deux ans...
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par bougnat Dim 09 Déc 2018, 14:34

    alainxtz67 a écrit:bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain
    Tu as essayé une GS dernière version (avant la 1250) ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par capdefra Dim 09 Déc 2018, 17:06

    bougnat a écrit:
    alainxtz67 a écrit:bonjour à tous je suis avec beaucoup d’intérêt votre forum, je roule actuellement en 1200 GSA DOHC, j'ai eu l'occasion d'essayer une AT avec boite DCT, il est vrai que j'ai eu du mal à la rendre au concessionnaire, moi qui ne voulais rien savoir d'une boite "automatique" sur une moto... j'ai été emballé.
    Mais en regardant sur LBC je me rends compte qu'il y a plusieurs page d'Africa twin à vendre, DCT ou méca. donc je me demande comment cela se fait, des moto avec souvent moins de 10000km et en plus des modèles récents, alors voila pour une moto qui semble presque parfaite pourquoi autant d'occasion récentes ?
    Votre avis éclairé et objectif ?

    cordialement alain
    Tu as essayé une GS dernière version (avant la 1250) ?
    A priori, s'il a une GSA DOHC, c'est la version Air Double Arbre, juste avant la série "liquide", ce qui ne l'empêche pas d'en avoir essayé une bien évidemment!
    avatar
    Pascaltcs


    Localisation : 07/42
    Année de la moto : 2017
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 54

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Pascaltcs Jeu 27 Déc 2018, 23:24

    gerard a écrit:
    bougnat a écrit:C'est vrai que des GS il y en a un bon paquet à la vente aussi.
    Franchement je ne regrette pas mes ex BM et puis le prix des GS en neuf, c'est devenu de la folie.
    Je ne sais pas à combien va sortir la nouvelle 1250GS et encore mieux la nouvelle GSA
    Même Honda est (trop) cher mais on peut négocier plus facilement.

    Alain, c'est quoi qui te ferait basculer pour une CRF?
    Entre 25 et 30000, ça en fait des cartons de gilets jaunes ... lol!
    car de mes yeux vu, j'ai vu des gilets jaunes manifester (enfin bloquer la libre circulation des bons citoyens devrais-je dire) en 1200GS ... faut pas avoir honte quand même !!!
    Cela dit j'en ai vu aussi en HD (Electra Glidje, plus chère encore), et aussi des courageux qui, pour éviter que leur plaque d'immatriculation ne s'enrhume en cet hiver glacial (!), l'avaient emmitouflée dans une écharpe (même pas jaune, elle!)

    Bonjour.  Je me demande  ce qu  un commentaire  comme  ça  vient faire ici

    En toute  objectivité  ( mais personel), tu viré lequel pneus d origine  et si possible  ma selle et le tour est joué. ...
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par brudineau Dim 30 Déc 2018, 08:51

    je pense que les motos sont plus fiables globalement. le« c'était mieux avant» ,c'est connu ....j'ai aussi des vieilles motos avec lequelles je roule ...et des neuves.....100000 bornes,il y en a qui les font en 20ans.....et d'autres en 5ans....donc les garanties c.est important
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par yop1025 Dim 30 Déc 2018, 09:29

    Bien sur, les traitements de surface ayant énormément progressé, toutes les motos aujourd'hui iront tutoyer largement les 6 chiffres à un compteur et certainement plusieurs fois si .... on a toujours le droit de rouler avec d'ici là !
    il n'y a pas de mauvaises motos chez les constructeurs reconnus, et intrinsèquement, elle se valent toutes de ce coté là.

    Capdefra > Si tu penses au caramel, c'est que tu n'as rien d'autre à penser alors Laughing
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par job Mer 09 Jan 2019, 09:15

    le principal c'est de se faire plaisir avec sa moto quelque soit la marque et l'utilité ! après chacun a sa personnalité et son jugement et aussi son budget

    Contenu sponsorisé


    Africa ou pas Africa twin ? Empty Re: Africa ou pas Africa twin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:22