Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-CRF 2018-  Feux additionnels Carte-23 -CRF 2018-  Feux additionnels Logo-c18 -CRF 2018-  Feux additionnels Logo_p11
4 participants

    -CRF 2018- Feux additionnels

    manuclg13
    manuclg13


    Localisation : 13700
    Année de la moto : 2018
    Messages : 22
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 45

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par manuclg13 31/7/2020, 13:26

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je suis entrain de regarder des feux additionnels à LED pour mettre sur mon crash bar"GIVI" et je voudrais savoir lesquels choisir?
    car il faut tenir compte de:

    feux anti-brouillard ou longue portée?
    le look
    savoir si le support est fixe ou orientable?

    J'en vois plein sur des magasins de feux led, sur ledperf, amazon et même sur wish, se sont les mêmes mais avec des prix allant du simple au double... et sans parler des avis client.

    Lesquels avez vous?
    Depuis quand?
    En êtes vous comptant?

    Merci d'avance pour vos réponses
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par seblob 31/7/2020, 14:43

    Pour le prix, AVANT il y avait le matos de qualité d'un coté, et quelques temps aprés les "chinois" en faisaient des copies bas de gamme mais çà c'était AVANT.

    Maintenant depuis pas mal d'années les chinois sont capable de créer eux même divers trucs totalement nouveaux dont pas mal restent de la chinoiserie bas de gamme et pas vraiment bien "calculé".

    MAIS certaines marques sont capable de repérer en quelque sorte ce que les chinois ont "réussis" comme matos, des trucs relativement bien pensé et bien fini, et passent donc commande chez les chinois pour leur acheter un stock de ces "babioles" (niveau prix surtout) et ils vont ensuite les revendre sous leur propre marque en ayant largement augmenté le prix.

    Donc dans certains cas c'est pas le matos chinois qui est une copie bas de gamme moins cher, c'est le matos "de marque" qui est en fait à la base le matos chinois pas cher, revendu plus cher par une marque qui va largement se "gaver".

    Pour les avis clients, le problème c'est que dans pas mal de cas il faudrait aussi que chaque client ait une "note" car il y a des gens qui laissent des avis et en le lisant on comprend qu'au final ils sont pas content car ils n'ont même pas compris ce qu'ils achetaient, donc forcément c'était pas adapté à l'usage qu'ils en font, ou dans d'autres cas c'est le montage totalement minable du client qui est en cause.

    Perso dans certains cas, comme sur Amazon par exemple, j'ai tendance a ne lire QUE les avis négatif et à essayer d'étudier ces avis. 
    Les avis sont t'ils négatif pour des raisons sérieuses (genre le truc qui a cassé trés vite ou qui est vite tombé en panne), ou bien parce que les gens sont juste totalement c*n (là a lire c'est rigolo, mais vous verrez, en lisant certains commentaires négatif, on ne peut qu'en conclure que c'est celui qui laisse le commentaire qui est un parfait imbécile) ou bien si l'objet a des commentaires négatif pour des raisons totalement futiles, qui dérangent peut ètre les gens qui ont laissé ces commentaires, mais dont toi tu vas de f*utre royalement.

    Aprés pour le look, c'est à toi de savoir ce que tu trouve beau et ce que tu troue moche.

    Longue portée ou anti brouillard, ben le second est sensé éclaire "sous" le brouillard et large, quand il y a du brouillard notamment (mais on peut aimer avoir un faisceau qui éclaire prêt et large même si çà n'est utile qu'a basse vitesse) tandis que le longue portée ben comme son nom l'indique il éclaire loin et fait un faisceau étroit. 
    Mais on a déja vu du matos faire les deux, une partie de l'optique projette la lumière loin devant et une partie de l'optique diffuse la lumière en bas sur les cotés. 

    Le choix dépend en toute logique de ce que tu reproche à l'éclairage d'origine de ta moto et donc pourquoi tu veux l'améliorer.

    Evidemment si tu ne reproche rien à l'éclairage de ta moto, que tu ne sais donc pas comment l'améliorer, et que tu veux juste rajouter des feux additionnels parce que tu as vu d'autres gens le faire.................ben t'emm*rde pas et n'achète rien Laughing

    manuclg13 aime ce message

    manuclg13
    manuclg13


    Localisation : 13700
    Année de la moto : 2018
    Messages : 22
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 45

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par manuclg13 31/7/2020, 19:30

    Salut Seblob et merci pour ta réponse

    L'éclairage de ma moto est parfait.
    Mais j'habite dans le 13 et je roule pas mal dans le 89 et en fait ce que je voudrais c'est être plus vue que voir mieux.
    Dans le 13, beaucoup de personnes roulent comme des c*ns et vous disent "je vous avais pas vu" et dans le 89, c'est un peu la même chose mais il faut aussi rajouter les agriculteurs (que soit disant, j'aime bien) qui pensent que la route est à eux.

    Donc voilà la raison de feux additionnels.
    Et aussi que honda, lors de l'achat me demandé environ 1200€ pour monter ceux d'origine.

    Voilà tu sais tout
    Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par Violette 31/7/2020, 19:47

    Salut,
    Je pense que Capdefra avait trouvé son bonheur sur "Ali be good"... 
    Bonne lecture.  Wink


    _________________
    -CRF 2018-  Feux additionnels Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-CRF 2018-  Feux additionnels Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par seblob 31/7/2020, 20:38

    Attention qu'aprés il vaut parfois mieux ce dire "on me vois pas" que se persuader qu'on est forcément vu et avoir un accident.

    On peut pas dire que les véhicules des gens qui travaillent sur les autoroutes ne sont pas visible .

    -CRF 2018-  Feux additionnels Hqdefault

    Surtout que quand ils se font rentrer dedans y'a en plus tous les "luminaires" qui te pètes les yeux (peut ètre même trop).

    Tu peux pas être vu si on te regarde pas.

    Si tu veux ètre vu, franchement tu prend un gros et surtout vieux 4X4 si possible déja abimé/cabossé, comme par hasard là on va te voir.

    Personnellement avec toujours cette politique de sécurité routière ou TOUT ne semble basé que sur la vitesse et ou ils vont jusqu'au s'autoféliciter de leurs choix, même quand rien ne permet de dire que c'est efficace , et moi je trouve que la situation réelle sur la route et toujours sur le déclin, un peu plus chaque jour.

    Les clignos, n'en parlant pas, mais même simplement tenir leur droite, les gens ne savent plus le faire.
    Tu arrive dans un virage à droite (donc un virage à gauche pour les gens qui viennent d'en face) t'as vraiment intéret à serrer à mort à droite, car les gens çà ne les dérange pas du tout de couper le virage qui est à gauche pour eux, peut importe si il est sans visibilité. 
    D'ailleurs même quand le virage est avec visibilité et qu'ils voient clairement que t'arrive, ben ils coupent quand même le virage. 

    En bagnole, je dois aussi dans le même genre éviter quelques motards, qui n'ont pas assez de place sur leur propre voie et qui doivent donc couper la voie opposée pour prendre le virage à gauche.

    Franchement, je me dis que la première mesure à prendre çà serrait de virer le permis gros cube, je suis presque certains que les gens rouleraient mieux a moto   Rolling Eyes ou au moins virer le "plateau"

    manuclg13 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par capdefra 31/7/2020, 23:00

    Pour être vu en code et bien y voir en plein phare, j'ai monté un système télécommandé qui me permet de régler l'intensité lumineuse des feux additionnels entre 0 et  100% en code alors qu'ils restent à  100% en plein phare et en appel de phare.
    Le montage électrique est complexe mais le résultat est très sympa et pratique. Mes feux  sont à faisceau mixte AB/LP et ce sont exactement les mêmes que ceux vendus par BMW pour les GS environ 8 fois plus cher chez BMW.

    manuclg13 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    -CRF 2018-  Feux additionnels Empty Re: -CRF 2018- Feux additionnels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 14:22