J'avais acheté des feux à pas cher sur la baie, mais forcément, après 20 bornes j'ai perdu la moitié en route... Et pourtant je m'étais appliqué sur le montage! :@
Du coup, j'ai repris vicieusement l'idée d'un mec sur internet qui fabrique des longues portées à base de tuyaux PVC d'évacuation
C'est d'ailleurs Rémy la Mouette qui avait trouve ça §masqued
Alors je me lance dans la fabrication, le rendu devrait être sympa.
Je vais essayer de détailler un maximum pour aider celui ou celle qui voudrait en faire autant...
Alors pour cette recette, il vous faudra
1 raccord femelle/femelle diam.50 mm
2 réducteur 50/32 MM.
2 bouchons de fermeture 32 mm
2 dichroïque GU 5.3 12v Led évidemment
2 culots GU 5.3
Étape 1: couper et préparer les pièces
Sur le raccord coudé femelle/femelle, on peut voir à linterieur deux nervures; c'est la dessus que viendra prendre appuie la lampe:
Ici on voit bien le rebord d'appui
Avec la lampe:
Phase de ponçage: le but est d'éliminer un Max de défaut de moulage ou écritures
Et si on est pas trop mauvais, on obtient ça:
À suivre.....
Edit: Jour 2
J'ai préparé mes lampes: clipper le culot sur la lampe, puis souder les fils sur une longueur de câble.
Pas de polarité à respecter. Ne pas oublier la gaine thermo
J'ai ensuite récupérer mes anciens supports de feux qui s'adapteront très bien
J'ai ajouté des lamelles de caoutchouc (récupérées sur mes vieille durites de frein: y'a plein de caoutchouc dessus faut les garder!) entre mon support, qui viendra mordre les crash bars...
J'ai mis aussi des rondelles de caoutchouc entre chaque liaison de corps solides (métal/plastique) afin de limite la transmission de vibrations.
Pour le capot avant, j'ai pré percé puis chanfreiné le trou pour que la tête de vis soit a fleur du plastique.
Je redémonterai pour peindre, et au remontage j'ajouterai du silicone sanitaire pour étancher.
L'avantage de ce montage (par rapport à la Néoprène, c'est que ça reste demontable en cas de panne...)
Voyez plutôt:
Presenté sur la moto: j'ai choisi de les mettre à l'intérieur, comme Fox, mais sur la barre du haut
Raccordés: ça marche toujours !! (Montage électrique fait depuis 3 mois.... )
Avec les codes
Allez peinture maintenant......
On mettra 3 couches
Demain je les montes, faut attendre 24heures de séchage....
Voilà le montage des feux:
J'applique du silicone sanitaire sur la partie mâle pour étancher.
J'ai aussi mis de la bande de masquage sur les vitres pour ensuite faire un joint propre autour de la vitre; histoire qu'il n'y ait pas d'eau qui s'infiltre.
Le seul passage d'air qu'il y aura est le trou arriere (passage du câble) faut bien que ca ventile
Avec la bande de papier:
Sans:
Et voilà ils sont prêts
Demain montage sur la bécane.... Si cette fois ça tient pas, j'arrête tout et je revend l'africa!
Montage terminé
Ça a pas l'air de beaucoup vibrer, et ça c'est cool! Merci aux lamelles de caoutchouc
Voilà... Ça éclaire pas énorme, mais c'était pas le but recherché, donc bien content, on vera à l'usage.
Enfin pour 30€, on pas se plaindre
Merci pour votre attention
Dernière édition par Tomaz gruyere le 10/7/2014, 14:12, édité 2 fois