Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Outil pour démontage des bougies sur RD04 Carte-23 Outil pour démontage des bougies sur RD04 Logo-c18 Outil pour démontage des bougies sur RD04 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Outil pour démontage des bougies sur RD04

    Sheep-cbr
    Sheep-cbr


    Localisation : Suisse Normande
    Année de la moto : 1982 et 1991
    Messages : 52
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 29

    Outil pour démontage des bougies sur RD04 Empty Outil pour démontage des bougies sur RD04

    Message par Sheep-cbr 10/7/2020, 07:51

    Salut à toutes et à tous !

    Ayant pas mal galéré pour démonter mes bougies sur ma chère Africa, je viens partager une petite astuce.

    J'avais acheté une douille à bougie de 18, flambant neuve, pour les deux bougies accessible sans démontage, ça a fonctionné comme un charme, en revanche pour les deux bougies "extérieur", la douille ne passe pas (trop épaisse ?), comme un arrière goût de frustration tout de même.

    Du coup, je me suis acheté une clé ressemblant à celle de chez Honda. en voici le lien https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00VG7WBRQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    Attention, cette clé est trop longue, je l'ai recoupé (17mm pour être préçis) et du coup, ça passe très bien.

    Voilà ça fait une clé à bougie pour moins de 10€, transportable facilement sur nos machines.

    Cela dis, si vous trouvez le même genre de clé, d'une longueur inférieur à 190mm, ça vous évite la découpe !

    Bonne route à tout le monde Smile


    Dernière édition par Sheep-cbr le 10/7/2020, 21:09, édité 1 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Outil pour démontage des bougies sur RD04 Empty Re: Outil pour démontage des bougies sur RD04

    Message par TiTi 10/7/2020, 09:40

    Ben avec la clé à bougie Honda ça va très bien !!

    honda_92 aime ce message

    Sheep-cbr
    Sheep-cbr


    Localisation : Suisse Normande
    Année de la moto : 1982 et 1991
    Messages : 52
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 29

    Outil pour démontage des bougies sur RD04 Empty Re: Outil pour démontage des bougies sur RD04

    Message par Sheep-cbr 10/7/2020, 21:03

    Je n'ai pas cette clé, et n'ayant pas de compte bancaire, je ne peux commander que sur amazon, donc il a fallu ruser  jocolor

    Contenu sponsorisé


    Outil pour démontage des bougies sur RD04 Empty Re: Outil pour démontage des bougies sur RD04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 10:33