Pourquoi Honda ont retenus les D610 en première monte ? Que du business ? ou un autre argument technique selon vous ?
+26
seblob
desfalu
papybro
Bellatryx
Math06
Jeesse
serpent
IAC
Robin 57
Steph26
petaron38
MATENAT
Violette
Alexandre CRF AS 38
jl-l
svarn
thierry du 10
Ladyserena
bonigard
Phil12
reg
titof32
Le prof
Franckicoq
capdefra
africa02
30 participants
Pneus usage routier
Alexandre CRF AS 38- Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2019
- Message n°41
Re: Pneus usage routier
Aprés 11 500Km en Dunlop Trail-Max D610 d'origine, le RDV est pris, sous conseils du forum pour un train de Bridg A41 . Je suis impatient de tester car à l'unanimité ( y compris la concession) il parait que cela n'aura rien à voir !
Pourquoi Honda ont retenus les D610 en première monte ? Que du business ? ou un autre argument technique selon vous ?
Pourquoi Honda ont retenus les D610 en première monte ? Que du business ? ou un autre argument technique selon vous ?
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2668
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°42
Re: Pneus usage routier
Les économies.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°43
Re: Pneus usage routier
Salut,
Ma 2018 avait été livrée avec des A 41.
Ma 2018 avait été livrée avec des A 41.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°44
Re: Pneus usage routier
Pourquoi et comment as tu supporté les D610 durant 11500 km ? Certains, dont je fais partie, ne les ont pas gardés un seul kilomètre pour éviter de se faire peur sur la moindre route un peu humide. Si tu les as conservés aussi longtemps, tu vas trouver les A41 absolument fabuleux ( ils ne sont d'ailleurs pas mauvais du tout).Alexandre CRF AS 38 a écrit:Aprés 11 500Km en Dunlop Trail-Max D610 d'origine, le RDV est pris, sous conseils du forum pour un train de Bridg A41 . Je suis impatient de tester car à l'unanimité ( y compris la concession) il parait que cela n'aura rien à voir !
Pourquoi Honda ont retenus les D610 en première monte ? Que du business ? ou un autre argument technique selon vous ?
Alexandre CRF AS 38- Localisation : Bourgoin Jallieu
Année de la moto : 2019
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
- Message n°45
Re: Pneus usage routier
capdefra a écrit:Pourquoi et comment as tu supporté les D610 durant 11500 km ? Certains, dont je fais partie, ne les ont pas gardés un seul kilomètre pour éviter de se faire peur sur la moindre route un peu humide. Si tu les as conservés aussi longtemps, tu vas trouver les A41 absolument fabuleux ( ils ne sont d'ailleurs pas mauvais du tout).Alexandre CRF AS 38 a écrit:Aprés 11 500Km en Dunlop Trail-Max D610 d'origine, le RDV est pris, sous conseils du forum pour un train de Bridg A41 . Je suis impatient de tester car à l'unanimité ( y compris la concession) il parait que cela n'aura rien à voir !
Pourquoi Honda ont retenus les D610 en première monte ? Que du business ? ou un autre argument technique selon vous ?
Précédemment, je roulais sur une F650GS datant de 94 , gardée 15 ans, avec laquelle quelques grosses sorties Off-road avaient quelque peu entaché la rectitude ...
La belle ATAS avec son confort et ses poignées chauffantes fut un tel changement radical que je ne me suis pas posé la question des pneus à vrai dire ! Tout était parfait mon capitaine !
Après la période de prise en main et le duo en vacances sur la route des Alpes , j'ai compris que le contrôle des pressions était capital pour bien rouler en gardant confiance dans ses pneus, a fortiori les D610...
Les Dunlop se sont usés progressivement et là, ce fut la décadence des petits rappels à l'ordre légers , mais de plus en plus présents ... Psychologiquement, le Forum a dû m'aider à charger le compte des pneus quand encore dernièrement subi des ratées d'adhérences à peine à l'appui sur le bitume à peine bosselé en entrée de courbe.
C'est là que l'on sent bien que la machine est très saine malgré son gabarit, car jamais trompé ! ( Merci ma belle ....)
A vrai dire , mon entourage me dit que l'on commence à bien "enrouler" lorsque que l'on parvient à faire confiance à ses pneus . Vivement que ça m'arrive un jour , pourtant la bande de peur des D610 est à moins de 1 cm du bord.. Ma conduite est très-soft , vivement les Bridgstone pour être encore plus à l'aise .
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 57
- Message n°46
Re: Pneus usage routier
Effectivement, 1 cm de bande de peur... Sur une ATAS équipée de bon pneus, plus de peur, et la bande du même nom n'existe plus du tout, pas même 1 mm, AR comme AV, utilisation de toute la bande de roulement.
africa02- Localisation : sissonne
Année de la moto : 2018
Messages : 130
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 54
- Message n°47
Re: Pneus usage routier
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°48
Re: Pneus usage routier
Je suis très content de ces pneus, effectivement on peut les utiliser jusqu’à la limite latérale, et surtout ils ont une excellente longévité, je n’hésiterai pas à les remettre au prochain changement, j’ai deja 13000 avec et encore une bonne profondeur de rainure,
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°49
Re: Pneus usage routier
Si c'est de la longévité des A41 dont tu parles, c'est malheureusement le seul défaut que j'ai constaté pour ma part puisque ce sont les pneus qui m'ont fait le moins de kilomètres sur ma CRF1000 : pneu arrière usé en premier, contrairement aux trains précédents qui usaient le pneu avant en premier.
Pour tout le reste, je les ai beaucoup appréciés.
Pour tout le reste, je les ai beaucoup appréciés.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°50
Re: Pneus usage routier
Ça alors ! Mais je roule beaucoup sur grandes et longues routes , ...et très cool en ville,
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2668
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°51
Re: Pneus usage routier
Je n'ai pas fait 6 000 avec...
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°52
Re: Pneus usage routier
Je ne comprends pas une telle différence, il doit y avoir des lots de gomme très différents dans les stocks vendus , une conduite à l’arrache avec une At faut quand même le vouloir et être un acharné c’est pas du tout le tempérament de l’engin ! Sur une ktm je comprends mais la ....
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°53
Re: Pneus usage routier
et moi j'ai fait 3800 km, pas un de plus, avant d'atteindre les témoins des flancs (pas du centre) sur le pneu arrière avec le A41! Et je suis pourtant loin d'être un furieux, j'ai juste une conduite rapide dynamique sur routes de montagne!Le prof a écrit:Je n'ai pas fait 6 000 avec...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°54
Re: Pneus usage routier
Là je suis moins d'accord avec toi car l'AT a un très bon chassis qui permet de rouler vite si on veut, comme avec une KTM par exempleMATENAT a écrit:Je ne comprends pas une telle différence, il doit y avoir des lots de gomme très différents dans les stocks vendus , une conduite à l’arrache avec une At faut quand même le vouloir et être un acharné c’est pas du tout le tempérament de l’engin ! Sur une ktm je comprends mais la ....
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°55
Re: Pneus usage routier
Comprends pas comment un telle différence peut être possible sans différence de gomme,
africa02- Localisation : sissonne
Année de la moto : 2018
Messages : 130
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 54
- Message n°56
Re: Pneus usage routier
faut reconnaître que passer du simple au double est surprenant, même avec une conduite "active".
ce n'est quand même pas un hyper sport.
je pense que le revêtement et le lieu de vie y fait quand même beaucoup.
ce n'est quand même pas un hyper sport.
je pense que le revêtement et le lieu de vie y fait quand même beaucoup.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°57
Re: Pneus usage routier
Bien sûr que le revêtement, plus ou moins abrasif, et les routes plus ou moins sinueuses, ça change tout pour l'usure des pneus, et pas que dans un rapport de un à deux, mais plutôt de un à quatre pour les cas extrêmes.africa02 a écrit:faut reconnaître que passer du simple au double est surprenant, même avec une conduite "active".
ce n'est quand même pas un hyper sport.
je pense que le revêtement et le lieu de vie y fait quand même beaucoup.
petaron38- Localisation : Gournay sur Marne
Année de la moto : 2016
Messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 65
- Message n°58
Re: Pneus usage routier
Le A41 est disponible en deux versions. Une version TT spécial Africa Twin et une version "standard " TL.
Il y a peut-être une différence de composition entre ces deux modèles ...
Il y a peut-être une différence de composition entre ces deux modèles ...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°59
Re: Pneus usage routier
C'est possible mais ça n'explique pas une longévité divisée par 3 ou 4! Sur ma moto j'avais mis la version tubeless (et pas la version TT spécifique 1000 Africa Twin) car mes jantes ont été passées en tubeless.petaron38 a écrit:Le A41 est disponible en deux versions. Une version TT spécial Africa Twin et une version "standard " TL.
Il y a peut-être une différence de composition entre ces deux modèles ...
Steph26- Localisation : Geyssans
Année de la moto : 2018
Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 57
- Message n°60
Re: Pneus usage routier
Bonjour à tous
Montage des nouveaux trailmax méridian après 12000 bornes avec la monture d’origine. Après 800 km très bon ressenti !
Montage des nouveaux trailmax méridian après 12000 bornes avec la monture d’origine. Après 800 km très bon ressenti !
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°61
Re: Pneus usage routier
Tu nous diras dès que possible comment ils se comportent sous la pluie et leur niveau d'usure. J'envisage de les essayer après deux trains de Conti Trail Attack3 (pour le moment les meilleurs que j'ai eus sur la 1000 Africa Twin) si les retours sont bons; sinon je resterai en CTA3.Steph26 a écrit:Bonjour à tous
Montage des nouveaux trailmax méridian après 12000 bornes avec la monture d’origine. Après 800 km très bon ressenti !
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 69
- Message n°62
Re: Pneus usage routier
Bj, avant de faire la route des grandes Alpes, j'ai changé les pneus de l' AFT, initialement des tralsmart max a 9000 km et à mon avis qui auraient pu faire 2 à 3000 de plus !..
Pour ma part, j'etais satisfait des trail smart montés d'origine sur ma 2019 , alors qu'ils m'avaient un peu refroidi sur route mouillée sur ma 2017 !..
Ayant lu quelques avis et sur les conseils de Maxess METZ, j'ai monté les nouveaux Dunlop MERIDIAN. 300 km de rodage avant depart sur du sec, 500 km sous la pluie sur la route du depart ( Luxembourg -chambery hors autoroute) et mis à part un peu de pluie gresil au Galibier, que du sec jusqu'au retour at Home.(un regal la route des grandes Alpes).
Verdict: le meilleur ressenti que j'ai eu avec des pneus: pas 1 seule traîtrise sur sec ou mouillé ; c'est "araldité" au revetement!...
Pour la durée de vie et TT, pas encore de verdict qui viendra plus tard! Voire l'année prochaine.
Pour l'instant aucun regret , plutot tres satisfait
Pour ma part, j'etais satisfait des trail smart montés d'origine sur ma 2019 , alors qu'ils m'avaient un peu refroidi sur route mouillée sur ma 2017 !..
Ayant lu quelques avis et sur les conseils de Maxess METZ, j'ai monté les nouveaux Dunlop MERIDIAN. 300 km de rodage avant depart sur du sec, 500 km sous la pluie sur la route du depart ( Luxembourg -chambery hors autoroute) et mis à part un peu de pluie gresil au Galibier, que du sec jusqu'au retour at Home.(un regal la route des grandes Alpes).
Verdict: le meilleur ressenti que j'ai eu avec des pneus: pas 1 seule traîtrise sur sec ou mouillé ; c'est "araldité" au revetement!...
Pour la durée de vie et TT, pas encore de verdict qui viendra plus tard! Voire l'année prochaine.
Pour l'instant aucun regret , plutot tres satisfait
Steph26- Localisation : Geyssans
Année de la moto : 2018
Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 57
- Message n°63
Re: Pneus usage routier
Bonjour, voici un petit retour d’expérience sur ces nouveaux Dunlop Meridian. Après avoir roulé 1000 kms dont 500 ce we et bien je suis complètement satisfait de cette nouvelle monte. Ces pneus ont un grip parfait sur le sec. Ils m’ont donné une sensation de confort également que je ne ressentais pas avec la monté d’origine. J ai pu également tester sur route mouillée pluie modérée ces pneu m’ont tout de suite rassurés le jour et la nuit par rapport aux anciens. Verdict très positif pour le moment. A voir maintenant la longévité
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2668
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°64
Re: Pneus usage routier
Idem. En revanche, alors qu habituellement la bdp est vite partie, là il me reste 1 bon centimètre...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°65
Re: Pneus usage routier
C'est juste qu'elle doit être un peu plus large ! Tous les pneus n'ont pas exactement le même profil. Tu peux aussi te dire que ça te permettra de pousser le bouchon un peu plus loin avec ces pneusLe prof a écrit:Idem. En revanche, alors qu habituellement la bdp est vite partie, là il me reste 1 bon centimètre...
Bôbébé aime ce message
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2668
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°66
Re: Pneus usage routier
Pousser le bouchon plus loin...Tu expliqueras à Madame si je nous mets au tas que j'essayais de pousser le bouchon un peu plus loin...Lol.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°67
Re: Pneus usage routier
Je ne voulais pas créer un problème dans ton ménage
IAC- Localisation : Birmingham (UK)
Année de la moto : 2017
Messages : 445
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
- Message n°68
Re: Pneus usage routier
J'ai une question à 2 francs 6 sous.
Avez vous déjà mis un pneu en 140 à l'arrière au lieu du 150 ?
Ma question n'est pas anodine, je trouve des Mitas E07+ bien moins chers dans cette taille.
Je suppose que ça passe et que la moto est encore plus maniable mais peut t'on ?
Vu que je vais commander mon avant, je commence à regarder pour l'arrière qui va bientôt suivre
Avez vous déjà mis un pneu en 140 à l'arrière au lieu du 150 ?
Ma question n'est pas anodine, je trouve des Mitas E07+ bien moins chers dans cette taille.
Je suppose que ça passe et que la moto est encore plus maniable mais peut t'on ?
Vu que je vais commander mon avant, je commence à regarder pour l'arrière qui va bientôt suivre
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°69
Re: Pneus usage routier
Pour gagner quelques euros, je ne m'y risquerai pas ! En plus, en cas d'accident, ton assurance serait fichue de se retourner contre toi car tu as monté une taille de pneu non conforme... Discussions et emmerdes à la clé!
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
Messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 54
- Message n°70
Re: Pneus usage routier
Il y à une tolérance .
Il faut que tu cherches le tableau .
Un peut de lecture lol
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
Il faut que tu cherches le tableau .
Un peut de lecture lol
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
IAC- Localisation : Birmingham (UK)
Année de la moto : 2017
Messages : 445
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
- Message n°71
Re: Pneus usage routier
Merci à vous, je vais regarder ça, et c'est clair que si c'est trop "risqué" je resterai en 150
serpent- Localisation : bordeaux
Année de la moto : 2012
Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
- Message n°72
Re: Pneus usage routier
Je viens de découvrir ce sujet et je suis surpris de voir que le pneu Michelin Road Pilot 5 trail n'ai pas été cité !!
Pour un usage routier il est vraiment top et sous la pluie on se sent en sécurité ....
Le Metzeler Roadtec 01 est aussi un très bon parti ...
Pour un usage routier il est vraiment top et sous la pluie on se sent en sécurité ....
Le Metzeler Roadtec 01 est aussi un très bon parti ...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°73
Re: Pneus usage routier
Le Metzeler Roadtec 01 n'a pas été cité car tout simplement il n'existe pas dans les dimensions de la 1000 Africa Twin . C'est un pneu pur routier pour les roadsters, donc les dimensions Trail ( notamment la roue avant en 21 pouces et l'arrière en 18 pouces) ne sont pas produites.
Même combat pour le Michelin Pilot Road 5 Trail qui n'existe pas non plus dans ces dimensions !
De façon plus générale, les dimensions pour l'Africa Twin existent dans les gammes pour les trails et pas dans celles des pneus pour des machines de route.
Même combat pour le Michelin Pilot Road 5 Trail qui n'existe pas non plus dans ces dimensions !
De façon plus générale, les dimensions pour l'Africa Twin existent dans les gammes pour les trails et pas dans celles des pneus pour des machines de route.
serpent- Localisation : bordeaux
Année de la moto : 2012
Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
- Message n°74
Re: Pneus usage routier
Merci pour cet info, roulant depuis longtemps en Michelin road pilot, je trouve ce pneu excellent sous toute ses utilisations et je trouvais dommage de ne pas le citer... et pour cause !!!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°75
Re: Pneus usage routier
Très sincèrement, pour un usage routier les Conti Trail Attack3 sont au moins aussi bons sous la pluie que les PR5 et plus adaptés à un mauvais chemin (flancs plus résistants). Les Pirelli scorpion Trail II ou les derniers Dunlop ne t'occasionneront non plus aucune frayeur en usage pur routier!serpent a écrit:Merci pour cet info, roulant depuis longtemps en Michelin road pilot, je trouve ce pneu excellent sous toute ses utilisations et je trouvais dommage de ne pas le citer... et pour cause !!!
serpent- Localisation : bordeaux
Année de la moto : 2012
Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
- Message n°76
Re: Pneus usage routier
Merci pour ce complément d informations, je ne connais pas ces pneus ou du moins essayé ces pneus. Je suis tellement en confiance avec les PR5 que je n ai pas cherché autre chose. Erreur ? Très certainement mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°77
Re: Pneus usage routier
En définitive j'ai fait une sortie supplémentaire avec mes pneus Conti TrailAttack 3 et il ont donc atteint 7000 km :7030 exactement= mon record absolu
Une photo du pneu arrière qui a atteint les témoins au centre de la bande de roulement et présente des belles marches d'escalier sur les côtés mais il a été impeccable jusqu'au bout pour la tenue de route:
Le pneu avant est bien meilleur mais il a aussi de belles marches d'escalier; je le remplace en même temps que l'arrière:
Franck
Une photo du pneu arrière qui a atteint les témoins au centre de la bande de roulement et présente des belles marches d'escalier sur les côtés mais il a été impeccable jusqu'au bout pour la tenue de route:
Le pneu avant est bien meilleur mais il a aussi de belles marches d'escalier; je le remplace en même temps que l'arrière:
Franck
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2668
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 60
- Message n°78
Re: Pneus usage routier
7 300 : c'est pas énorme quand même. Je fais à peu près pareil...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°79
Re: Pneus usage routier
Pas 7300 km, 7030 seulement et c'est mon record sur l'Africa Twin ! Pour rappel, j'avais fait 3800 avec des A41 et 4800 avec des Pirelli Scorpion Trail 2!Le prof a écrit:7 300 : c'est pas énorme quand même. Je fais à peu près pareil...
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°80
Re: Pneus usage routier
Bonjour à tous,
Je vois que vous avez quelques retours sur les scorpions trail II. Je les ai en 2e monte (après les A41 que j'ai fumé rapidement).
J'en suis à 5000kms pour l'avant, qui ne va pas tarder à arriver au bout, et à 4000kms pour l'arrière.
J'adore ces pneus. Ils ont une super accroche. Mon seul soucis est que j'ai des petites vibrations sur l'avant (de plus en plus rapide au fur et à mesure que je prends de la vitesse)
ça ne m'a jamais gêné pour rouler, ni même pour tester la vitesse max de la moto (215 TTC )
J'ai commandé des tourance next pour la prochaine monte, histoire de voir un peu la différence.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène avec les scorpions? un ancien mécano de chez honda m'a dit que certains dessins sur les pneu chez honda pouvaient occasionner ce genre de phénomène (ça lui est arrivé sur les siennes avec certaines marques).
PS: j'ai pas testé l'astuce de dégonfler, rouler quelques mètres et regonfler que j'ai lu sur le forum.
Je vois que vous avez quelques retours sur les scorpions trail II. Je les ai en 2e monte (après les A41 que j'ai fumé rapidement).
J'en suis à 5000kms pour l'avant, qui ne va pas tarder à arriver au bout, et à 4000kms pour l'arrière.
J'adore ces pneus. Ils ont une super accroche. Mon seul soucis est que j'ai des petites vibrations sur l'avant (de plus en plus rapide au fur et à mesure que je prends de la vitesse)
ça ne m'a jamais gêné pour rouler, ni même pour tester la vitesse max de la moto (215 TTC )
J'ai commandé des tourance next pour la prochaine monte, histoire de voir un peu la différence.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène avec les scorpions? un ancien mécano de chez honda m'a dit que certains dessins sur les pneu chez honda pouvaient occasionner ce genre de phénomène (ça lui est arrivé sur les siennes avec certaines marques).
PS: j'ai pas testé l'astuce de dégonfler, rouler quelques mètres et regonfler que j'ai lu sur le forum.
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 54
- Message n°81
Re: Pneus usage routier
Équilibrage de la roue?
|
|