Bonjour,
revenant ce WE de quelques jours et pas mal de kilomètres sur les routes Corses, mon AT a perdu (outre quelques écrous et boulons) l'utilisation du démarreur, témoins de tableau de bord, clignotants, feux stop, compte tours, affichage température....elle a continuée à tourner tant que je n'avais pas coupé le contact, les codes et phares marchent normalement. Elle démarre en poussant....
J'avais aussi remarqué qu'elle plafonnée à environ 5 500 tours avant de perdre l'affichage du compte tours.
J'ai vérifié les connexions batterie, régulateur et fusibles. Tout semble encore en bon état.
Évidemment on se tourne vers le CDI. Auriez vous une idée de comment tester le CDI. Avez vous déjà entendu parler d'autant de pannes mais avec le moteur qui tourne quand-même. Heureusement car elle m'a ramené à bord pour débarquer à Marseille. Ouf.
Elle date de 1990 et a accumulée un peu plus que 73 000km.
J'ai remplacé le pignon sortie de boîte cette été et depuis remplacé les disques, plaquettes, pneus, pompe à essence. Le mécano qui a beaucoup travaillé dessus (un ancien de chez Honda) a été surpris par l’excellent état et propreté à l'intérieur du moteur.
Je pensais après ces réparations et investissement, je serai parti pour plus longtemps....
revenant ce WE de quelques jours et pas mal de kilomètres sur les routes Corses, mon AT a perdu (outre quelques écrous et boulons) l'utilisation du démarreur, témoins de tableau de bord, clignotants, feux stop, compte tours, affichage température....elle a continuée à tourner tant que je n'avais pas coupé le contact, les codes et phares marchent normalement. Elle démarre en poussant....
J'avais aussi remarqué qu'elle plafonnée à environ 5 500 tours avant de perdre l'affichage du compte tours.
J'ai vérifié les connexions batterie, régulateur et fusibles. Tout semble encore en bon état.
Évidemment on se tourne vers le CDI. Auriez vous une idée de comment tester le CDI. Avez vous déjà entendu parler d'autant de pannes mais avec le moteur qui tourne quand-même. Heureusement car elle m'a ramené à bord pour débarquer à Marseille. Ouf.
Elle date de 1990 et a accumulée un peu plus que 73 000km.
J'ai remplacé le pignon sortie de boîte cette été et depuis remplacé les disques, plaquettes, pneus, pompe à essence. Le mécano qui a beaucoup travaillé dessus (un ancien de chez Honda) a été surpris par l’excellent état et propreté à l'intérieur du moteur.
Je pensais après ces réparations et investissement, je serai parti pour plus longtemps....