Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Fuite liquide refroidissement Carte-23 Fuite liquide refroidissement Logo-c18 Fuite liquide refroidissement Logo_p11
4 participants

    Fuite liquide refroidissement

    Alain de Gironde
    Alain de Gironde


    Localisation : Libourne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2019
    Age : 52

    Fuite liquide refroidissement Empty Fuite liquide refroidissement

    Message par Alain de Gironde 17/8/2019, 08:58

    Bonjour, tout est dans le titre il y a une fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur côté droit de ma CRF 1000 DCT.
    J'ai démonté le carénage côté droit resserrer les durites haut et bas, résultat toujours pareil lorsque je roule un peu fort du liquide de refroidissement s'échappe. Le problème c'est que je suis à 600 km de chez moi et que je dois rentrer demain en passant par le parc national des Cévennes, nous sommes en duo est chargés. Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème, et quelle a été la solution ? Merci.
    Fuite liquide refroidissement 20190810
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par Fab0568 17/8/2019, 10:00

    Si ça fuit aux raccords du radiat, essayes de changer la position des colliers en les faisant tourner d'un 1/4 de tour par exemple ...
    Des fois les durites prennent l'empreinte des colliers et fuient là où elles sont le moins serrées.

    Autrement, vérifies aussi à froid que la soupape du bouchon de radiateur coulisse bien au cas où elle soit coincée, elle permet d'évacuer les surpressions.

    N.B : suite à échanges tel, les colliers sont des colliers "sertis" d'usine, ne pas hésiter à les remplacer par des "serflex" de 8mm mini de largeur ou équivalents.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par seblob 17/8/2019, 16:26

    Le "problème" qu'il y a aussi c'est que la moto étant sous garantie, logiquement tu touche à rien...

    C'est hélas connu depuis longtemps que les colliers "sertis" d'usine, en fait c'est loin d'ètre génial, vu que pas possible à resserrer plus.

    Donc si çà fuit en roulant fort, ben rouler tranquille, et vérifier le niveau dans le circuit, à froid, et en rajouter si besoin. 

    Mais t'arrive pas à voir si çà fuit du bouchon, de la durite aprés le bouchon qui va au vase , ou bien de la grosse durite qui va à l'autre radiateur?

    A+
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par Fab0568 24/8/2019, 12:23

    Et alors du coup, quel est le verdict ?
    thierry du 10
    thierry du 10


    Localisation : aube 10
    Année de la moto : 2019
    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 53

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par thierry du 10 25/8/2019, 09:18

    tu peux essayer de mettre une dose d'anti-fuite pour rentrer et aller chez honda si tu es sous garantie quand tu seras chez toi
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par seblob 25/8/2019, 16:19

    Et en cas de surchauffe moteur créant un problème prendre le risque que Honda rejette la faute sur l'utilisation du produit anti-fuite ?

    j'ai déja utilisé de tels produits avec succés, mais sur de vieilles mécaniques qui ne risquait rien niveau "perte de garantie" vu qu'elle devait ètre terminé depuis bien 20 ans. 

    Théoriquement avec la garantie on ne touche rien, on ne fait rien, on ne rajoute rien, sinon on prend le risque de voir le pro prendre pour prétexte que ce que l'on a fait soit même est la cause du problème, donc la garantie ne marche pas ...
    thierry du 10
    thierry du 10


    Localisation : aube 10
    Année de la moto : 2019
    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 53

    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par thierry du 10 27/8/2019, 22:41

    C'est juste une idée pour rentrer chez lui , sinon le premier honda sur le lieu de vacances il laisse l'africa sur place et terminée mais je pense pas qu'il veut laisser la moto a 600 bornes de chez lui !!

    Contenu sponsorisé


    Fuite liquide refroidissement Empty Re: Fuite liquide refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 16:57