Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par boudhaviet 8/5/2010, 18:49

    au vietnam il y a 80 millions d'habitants et au moins 50 millions de motos. mais la loi limite la cylindree maximale a 175cc. dans la realite les plus fortes cylindrees disponibles a la vente sont des 150cc. ce sont des modeles utilitaires ou des scooters. il n'y a que les hauts fonctionnaires de la police, de l'armee et du gouvernement qui peuvent conduire des motos de cylindree superieure. mais en s'inscrivant dans un club moto il est possible d'avoir une derogation accordee par le pouvoir central d'hanoi et renouvelable tout les ans. cette derogation est tres difficile a obtenir sauf pour les occidentaux qui vivent au vietnam. j'ai donc la chance de l'avoir et de pouvoir conduire ce que je veux.
    mais s'il y a 50 millions de moto il n'y a que 2500 motos de cylindree superieure a 175cc. sur ces 2500 motos seulement 20% on de vrai papiers. les autres n'ont aucun papiers ou des des faux papiers la plupart du temps fantaisistes. les conducteurs de ce type de moto quand ils se font arretes paient un fort dessous de table et recupere leur moto. si j'ai la chance pour la derogation je n'en ai pas pour les dessous de table. je ne peux pas en faire autant car je ne parle pas le vietnamien. il me reste donc qu'un choix de 250 motos. encore faut il qu'elles soit a vendre! comme les vietnamiens sont petits ils preferent les sportives ou les customs. tout ca pour dire que je suis entrain d'acheter la seule "at" disponible au vietnam.
    je l'ai essaye hier. c'est la premiere fois que je conduit un bicylindre en V. ma question est la suivante: a l'arret lorsque que l'on fait monter le moteur dans les tours le bruit est agreable. je parle uniquement du bruit moteur pas du bruit a l'echappement.par contre en la conduisant entre 3 et 4000 tours le bruit ressemble plutot a celui de vieilles casseroles. il est vrai que je n'ai pas pu reellement bien la tester. ca c'est passe en ville sur un parcours de 3 kilometres et seulement en premiere et seconde a cause du traffic.
    quel conseil pouvez vous me donner pour essayer de savoir si c'est une bonne occasion?
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    Message par TiTi 8/5/2010, 20:19

    Il faudrait nous en dire plus... année, kilométrage et quelques photos si possible.
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    Message par jp87 8/5/2010, 20:31

    peut etre la cloche d'embreyage,mais oui dire plus
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    Message par naisse clement 8/5/2010, 22:19

    non peut être le sabot qui vibre la mienne fait pareil, je n'ai pas trouver une bonne solution pour bloquer le sabot
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    Message par TiTi 8/5/2010, 23:31

    naisse clement a écrit:... je n'ai pas trouver une bonne solution pour bloquer le sabot
    A une époque, j'avais intercalé un joint caoutchouc sur la fixation arrière.
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 09:50

    le bruit ne viens pas de la cloche d'embrayge. il vient de dessous le reservoir.
    sur la votre, le bruit du moteur est il melodieux entre 3 et 4000 tours?
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    le proprio me dit 2000 mais compte tenu de la deco c'est plutot entre 97/99
    il me dit quelle a 14.000km mais c'est peu vraiissemblable pour une moto de plus de 10 ans.ce qui est vrai c'est qu'il l'a depuis 3 ans et qu'il n'a pas du faire beaucoup de kilometre.
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    Message par cutch59 9/5/2010, 12:22

    pour l'année tu prend le n° de série sur le cadre et tu auras l'année sur bike part
    pour le bruit je ne sais quoi dire, n'ayant pas eu de problème avec la mienne, bruit mélodieux à tour les tours
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    Message par Invité 9/5/2010, 12:29

    C'est la même que la mienne qui est de 1997
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 12:38

    bike part c'est un site???
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    Message par TiTi 9/5/2010, 13:18

    www.bike-parts.fr

    Bien équipée avec pare-carters et supports valises.

    Manque les bouchons d'axe de bras oscillant qui sont un bon repère du kilométrage.

    A 14000, par exemple, les caoutchoucs des repose-pieds doivent être comme neufs.

    Pareil pour les disques de frein.
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    Message par TiTi 9/5/2010, 13:18

    Pour le "bruit", tu ne pourrais pas faire une petite vidéo ?
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    Message par David54 9/5/2010, 14:03

    ""Manque les bouchons d'axe de bras oscillant qui sont un bon repère du kilométrage.""

    Pourquoi??
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 16:25

    je vous explique la situation. j'habite a can tho a 4h de car de saigon ou ce trouve la moto. je dois retourner a saigon pour acheter la moto. donc il sera trop tard pour regarder le numero de chassis.
    le proprietaire donne avec la moto un jeu de valise, un top case et une sacoche de reservoir. il y a aussi un plexiglass pour proteger les phares.
    il en voulait 12.000 usd je l'ai fait descendre a 8.000. mais en pensant que la moto etait de 99. avec 2 ans de plus je suis moins chaud pour la prendre a 8000 en sachant que je n'ai pas d'alternative c'est cette moto ou rien. je veux dire que si je ne prend pas cette moto je n'ai pas d'autre annonce sauf sportive et custom. mais pas de trail ni de roadster.
    le proprietaire a paye 3000 dollars de dessous de table pour avoir des papiers en regle. 1000 dollars de dessous de table pour lui faire passer la frontiere du cambodge au vietnam.
    ca c'est pas negociable. donc en fait le prix de la moto est de 4000 dollars
    mais je trouve que pour une 97 qui peux avoir plus de 100.000km c'est un peu cher.
    je ne sais pas d'ou elle vient, combien de pays elle a traversee et combien de proprietaire elle a eux.
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    Message par TiTi 9/5/2010, 17:11

    Pour l'année, pas facile... il y a eu des coloris noirs jusqu'au dernières en 2003...

    En regardant les photos, elle a l'air très propre, pas de traces sur le sabot, sur le porte-bagage...

    Bien équipée (valises, top, sacoche).

    4000 dollars prix final ?? Ça fait 3100 € environ. Moi ça me parait correct.

    A ta place, j'irai et dans le moindre doute (année, usure disques etc...), je renoncerai.

    Ensuite, si tu la prends, il y aura quelques vérifications à faire rapidement... on en reparlera.
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    Message par TiTi 9/5/2010, 17:25

    PS : pour décoder le numéro de série :
    JH2.......RD04....*.........M..................M...........5008492
    Japon...Type...-...Année modèle...Usine...Numéro de sortie

    D'après ce numéro, on peut connaître :
    - le continent, le pays ( JH2 pour le Japon, 1HF pour les USA, VC1 pour la Belgique... )
    - le numéro de modèle ( RD pour un Africa Twin )
    - la version du modèle ( 04, l'Africa Twin serait la 4ème version )
    - le numéro de la modification ( * si pas de modification apportée à la machine )
    - l'année de fabrication (plus exactement, la date d'assemblage) ( H pour '87... Y pour 2000 )
    - l'usine d'assemblage ( M, le plus souvent )
    - le numéro de sortie d'usine

    Pour une 96 par exemple : JH2RD07A4TM002546
    JH2 = Japon
    RD07 = modèle
    A4 = version
    T = 1996
    M = usine
    002546 = n° usine
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    Message par Invité 9/5/2010, 17:29

    Ti² : tu es une vrai encyclopédie !!! Si tu trouves pas sur Wikipédia, tu demandes à Ti² bruit moteur Lol

    Oui il y a eu des noires jusqu'en 2003, mais la déco changeait, et celle ci est la même que la mienne, par contre je ne sais pas combien d'années elle a été produite avec ces décos
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 17:50

    super explication. peux tu me donner les lettres pour 97, 98 et 99
    merci
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 17:57

    a prioris pour la deco sur les noires, il y a marque 750 sur les flancs, africa twin inscrit en gros sur le carenage et les decalcos de reservoir en deux tons en 97, 98 et 99. apres XRV sur les flancs, africa twin en petit et les decalcos plus grandes et en un seul ton.
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 18:00

    pendant que j'y suis, ou ce trouve le numero de chassis et le numero moteur?
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    Message par boudhaviet 9/5/2010, 18:02

    il est evidement pour moi que si l'un d'entre vous viens au vietnam et passe par can tho je le loge chez moi.
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    Message par Invité 9/5/2010, 18:05

    C'est sympa merci
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    Message par TiTi 9/5/2010, 19:36

    Si je compte bien 97-98-99 c'est V-W-X.

    Dans les correspondances lettre/année, il faut sauter les lettre I, O et U.
    1987 = J
    1988 = K
    1989 = L
    1990 = M
    1991 = N
    1992 = P
    1993 = Q
    1994 = R
    1995 = S
    1996 = T
    1997 = V
    1998 = W
    1999 = X
    2000 à 2003 = Y

    La plaque constructeur doit être sur le cadre côté droit.

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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 06:47

    alors pas sur que celle que je veux acheter ai encore sa plaque constructeur car il y a un auto collant a la place.

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    Message par TiTi 10/5/2010, 08:04

    Sinon, le numéro est gravé sur la colonne de direction, mais difficile à vérifier... peut-être en démontant le flanc de carénage droit :
    (j'ai flouté les 4 derniers chiffres)
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 09:26

    pour demonter le flan de carenage droit, il y a 2 ou 4 vis?

    c'est quoi ce que l'on apercoit derriere la colonne de direction? tu es cuisinier et tu emmenes ta collek d'herbe de provence en voyage?
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    Message par titof32 10/5/2010, 10:02

    boudhaviet a écrit:alors pas sur que celle que je veux acheter ai encore sa plaque constructeur car il y a un auto collant a la place.

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    Aie, aie, aie, pas de plaque constructeur ? pas trop bon tout çà bruit moteur 192341 bruit moteur 192341
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    Message par fastida 10/5/2010, 17:29

    Faut voir sous l'auto collant bruit moteur 446784
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 17:44

    tu as raison, mais au vietnam ce n'est pas le manque de plaque qui me tracasse le plus dans la mesure ou la police ignore l'existance de cette plaque compte tenu qu'il n'y a qu'une seule AT.
    plus genant les 14.000km au compteur. impossible pour une machine de 97. alors combien 140.000km? ou le compteur a ete trafique et la surprise. ca me gene car si je dois changer des pieces il va falloir les trouver en dehors du vietnam, trouver une boite qui veuille bien me les envoyer, les payer au prix fort, payer la douane et tout cela dans un laps de temps tres long. De plus comme je n'est pas idee de l'entretien qu'elle a pu avoir je devrais sans doute changer des pieces d'usure par anticipation.
    reste aussi le bruit bizarre ou l'idee que je m'en fait.la aussi pas simple de trouver un mec qui s'y connaisse en bicylindre en V!
    reste aussi le prix qui me parait un peu cher maintenant que je sais qu'elle est de 97.
    je vais retourner la voir dans 15 jours mais en attendant j'ai du mal a dormir car ca cogite dans ma tete. scratch
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 17:54

    j'ai 2 autres photos je ne sais pas si elles apportent plus de renseignements.

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    Message par Invité 10/5/2010, 18:08

    Elle a l'air propre mais bon faut la regarder sous toute les coutures
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    Message par Raoul 10/5/2010, 18:16

    Regarde l'aspect des radiateurs, à 14.000 Km le "nid d'abeilles" doit être nickel, comme neuf Rolling Eyes
    S'il l'y a pas de plaque sur le cadre, regarde aussi le gravage sur le moteur Idea
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 18:25

    oui je vais tout regarder. mais je n'ai plus tres envie de la prendre au prix que j'ai negocie mais au moins 1000 dollars de moins.
    et puis j'ai la hantise de tomber en panne.
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    Message par Aiglon 10/5/2010, 18:39

    Bonjour.
    Tu peux voir facilement voir si elle a exactement le nbr de Kilomètre indiqué:
    Epaisseur des disques avants (4mm épaisseur neuf) et le kit chaine (dents pointues kit chaine foutu). pour un tel kilométrage ils doivent ètre comme neufs.
    Poignée d'embrayage et de frein sans jeu ou limité.
    Jeu des sélecteurs (jeu latéral).
    Usure prononcée au niveau des repose-pieds et sélecteur de boite si caoutchout.
    Béquille latérale pas trop écartée et usée sous la plaque la ou elle est en contacte avec le sol.
    Tu peux aussi regarder au niveau des câbles d'accélérateur et d'embrayage si les câbles ont été retendus plusieurs fois. (emprunte du pas de vis)
    Ensuite tu regarde au niveau de l'amortisseur si il a une fuite d'huile et si tu as le temps monte les soufflets de protection de fourche pour voir si il n'y a pas un joint spi qui fuit.

    La je pense que le contrôle technique et fini. bruit moteur 538839

    Ps: non au bruit moteur 237263 contrôle technique moto en France
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 18:42

    bon je vais faire un check liste pour la prochaine fois que je la vois
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 18:48

    Je vais vous raconter une anecdote concernant ma precedente moto. Celle qui est sur mon avatar.
    lorsque je l'ai essaye, je ne suis apercu qu'elle avait deux pots. Au retour de l'essai j'ai dis au vendeur que je preferai les 4 en1. Pas de probleme m'a t'il repondu. Quand je suis venu la chercher le soir elle n'avait plus qu'un seul pot. Un mois apres j'ai remarque une trace de brule sur le sabot de carenage. je l'ai donc demonte et la la surprise. ils avaient scies et resoudes les tubes du collecteur pour faire un 4 en 1. Comme ils n'arrivaient pas a remettre le sabot en place ils avaient aplatis les tubes d'echappement a grand coup de marteau jusqu'a ce que ca rentre.
    ca vous donnent une idee de la confiance que l'on peux avoir dans les garages motos au vietnam.
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    Message par Invité 10/5/2010, 18:50

    En effet... bruit moteur Affraid
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 18:55

    bon vous avez regarde l'AT qui m'interresse mais vous n'avez pas remarque un detail.................................bon je vous l'accorde ce n'est pas tres evident sur la photo.
    elle a deux pots!!!!!!!!!!!!!sauf que le deuxieme est la juste pour faire beau. le couvercle arriere tiens avec un ressort et quand on ouvre, tout est vide a l'interieur avec juste un bouchon en polyestere expanse au fond.
    c'est pratique, comme cela on peu emmener sa rosette de lyon son andouille de vire un paquet de nem, un kilo de riz et bien sur une boite de preservatif
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 19:03

    pourquoi l'heure affiche en haut des messages n'est elle pas celle de france???
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    Message par Invité 10/5/2010, 19:05

    Moi j'ai la bonne heure, essaie de la paramétrer dans ton profil
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 19:09

    c'est fait je suis maintenant a l'heure du vietnam.
    ca change tout, vous me repondez lundi et moi je recois vos messages mardi Shocked

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