Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vibrations RD07A  Carte-23 Vibrations RD07A  Logo-c18 Vibrations RD07A  Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Vibrations RD07A

    riderphantome
    riderphantome


    Localisation : paris
    Année de la moto : 2002
    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2019
    Age : 35

    Vibrations RD07A  Empty Vibrations RD07A

    Message par riderphantome 16/6/2019, 13:52

    Bonjour les amies, 
    Je ressens de méchantes vibrations aux mains et aux pieds, c'est flagrant à partir de 100km/h. il ya quatre mois j'ai fais un voyage de 500km et j'ai eu des fourmis dans les mains et pieds jusqu'au lendemain pour vous dire l'intensité.
    J'ai pensé direct au sabot surtout qu'il manque une fixation ( j'ai su plu-tard quand je l'ai démonté qu'une patte est cassé ) je l'ai démonté pour faire la vidange et j'en ai profité pour tester sans sabot, certe les vibrations sont atténuées mais on les ressent quand même et c'est très désagréable.
    Est ce que c'est normal vu l'age de la bécane ? 
    Hier j'ai fais un tour chez dafy pour un problème de pneu que le mécano ma réglé et il a remarqué que la béquille centrale était tordue d'ailleur plein fais impossible de la mettre sur béquille. est ce que ca peut venir de ça ? 
    Merci d'avance pour vos réponses
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2095
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Vibrations RD07A  Empty Re: Vibrations RD07A

    Message par Steven22 18/6/2019, 13:57

    Salut Hafid

    Si ça vibre, ça veut dire qu'il y a du jeu quelque part sur ta machine.

    En premier lieu, tu peux vérifier l'état d'usure des pneus et de contrôler ou faire contrôler le bon montage des pneus sur les jantes et leurs équilibrages.

    Ensuite, roues pendantes (d'ou l’intérêt d'une centrale) rechercher les jeux dans les roulements (roues, colonne direction, bras oscillant et Pro Link).

    Et là, tu sera fixé !   Vibrations RD07A  119247
    riderphantome
    riderphantome


    Localisation : paris
    Année de la moto : 2002
    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2019
    Age : 35

    Vibrations RD07A  Empty Re: Vibrations RD07A

    Message par riderphantome 22/6/2019, 23:10

    Steven22 a écrit:Salut Hafid

    Si ça vibre, ça veut dire qu'il y a du jeu quelque part sur ta machine.

    En premier lieu, tu peux vérifier l'état d'usure des pneus et de contrôler ou faire contrôler le bon montage des pneus sur les jantes et leurs équilibrages.

    Ensuite, roues pendantes (d'ou l’intérêt d'une centrale) rechercher les jeux dans les roulements (roues, colonne direction, bras oscillant et Pro Link).

    Et là, tu sera fixé !   Vibrations RD07A  119247
    Salut Steven, 
    Merci pour ton retour je vais faire ça dans la semaine prochaine ou weekend prochain et je verrai bien.

    Contenu sponsorisé


    Vibrations RD07A  Empty Re: Vibrations RD07A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 16:41