Salut a tous.
Me voila de retour, ça fait un bail !
Je viens de recuperer ma 750 xrv de 1991 du garage, qui n'est pas un concessionnaire Honda. La moto est rentré au garage suite a une fuite d'huile qui coule dans le reniflard de boite a air. Les mecanos du garage m'ont dit : C'est l'étanchéité du carbu qui est à voir. On va faire le tour et on vous tient au courant. Une semaine plus tard, pas de nouvelles, j'appel.
On me dit que la rampe est démontée. Le mec dit que c pas facile de trouver les pièces nécessaires auprès de son fournisseur. Il me donne le détail des pièces, je trouve ce qu'il faut chez motorkristen. Je rappel pour dire que j'ai les pièces, le mec me dit qu'il les a aussi... bizarre.
Bref, le mec est parti pour tout remonter. Pas de devis du coup ou d'ordre de réparation...
La bécane est préte je règle 500 euros je repars chez moi et je constate que la fuite d'huile est toujours là. Nouveauté après réparation : Pétarade en décélération, léger et irrégulier.
Aujourd’hui, j'y suis retourné. Il reprend la bécane et dit qu'il va changer une mousse au fond de la boite a air qui selon lui est saturée d'huile.
J'ai eu une bécane en prêt, un 600 zzr de 1993. C naze d'ailleurs comme position de conduite.
Bref pour cette moto de prêt je n'ai signé aucun papier quelconque, kilométrage de départ du véhicule, état général, attestation d'assurance... il m'a juste filé une copie de la carte grise et il a mis la moitié de carburant. Me dit que l'assurance c'est celle du garage et que je dois transférer la mienne dessus.
Autre détail , sur la copie de carte grise, c bien barré et marqué vendu le... mais rien n'est spécifié sur le fait que c bien le garage qui est proprio de la moto.
Au final ma moto est tjrs au garage, je doute fort que cette mousse saturée soit l'origine du problème. A mon avis ils se sont trompé dans le diagnostic et la panne est peut être plus profonde ?
Est ce que quelqu'un a une idée sur la situation ? Je trouve que ça sent les emmerdes autant au niveau juridique et mécanique ! Pour le financier c'est déjà fait...
Merci en tout cas de votre éclairage, bien qu'a ce niveau là tout fonctionne sur ma bécane... arf arf arf !
Me voila de retour, ça fait un bail !
Je viens de recuperer ma 750 xrv de 1991 du garage, qui n'est pas un concessionnaire Honda. La moto est rentré au garage suite a une fuite d'huile qui coule dans le reniflard de boite a air. Les mecanos du garage m'ont dit : C'est l'étanchéité du carbu qui est à voir. On va faire le tour et on vous tient au courant. Une semaine plus tard, pas de nouvelles, j'appel.
On me dit que la rampe est démontée. Le mec dit que c pas facile de trouver les pièces nécessaires auprès de son fournisseur. Il me donne le détail des pièces, je trouve ce qu'il faut chez motorkristen. Je rappel pour dire que j'ai les pièces, le mec me dit qu'il les a aussi... bizarre.
Bref, le mec est parti pour tout remonter. Pas de devis du coup ou d'ordre de réparation...
La bécane est préte je règle 500 euros je repars chez moi et je constate que la fuite d'huile est toujours là. Nouveauté après réparation : Pétarade en décélération, léger et irrégulier.
Aujourd’hui, j'y suis retourné. Il reprend la bécane et dit qu'il va changer une mousse au fond de la boite a air qui selon lui est saturée d'huile.
J'ai eu une bécane en prêt, un 600 zzr de 1993. C naze d'ailleurs comme position de conduite.
Bref pour cette moto de prêt je n'ai signé aucun papier quelconque, kilométrage de départ du véhicule, état général, attestation d'assurance... il m'a juste filé une copie de la carte grise et il a mis la moitié de carburant. Me dit que l'assurance c'est celle du garage et que je dois transférer la mienne dessus.
Autre détail , sur la copie de carte grise, c bien barré et marqué vendu le... mais rien n'est spécifié sur le fait que c bien le garage qui est proprio de la moto.
Au final ma moto est tjrs au garage, je doute fort que cette mousse saturée soit l'origine du problème. A mon avis ils se sont trompé dans le diagnostic et la panne est peut être plus profonde ?
Est ce que quelqu'un a une idée sur la situation ? Je trouve que ça sent les emmerdes autant au niveau juridique et mécanique ! Pour le financier c'est déjà fait...
Merci en tout cas de votre éclairage, bien qu'a ce niveau là tout fonctionne sur ma bécane... arf arf arf !