par seblob Mar 5 Mar 2019 - 12:58
En lisant son premier message on comprend bien qu'il a du mal à atteindre et à rester à 130 km/h alors que la bécane est quand même sensé faire presque 60 CV.
Sur un vieux test de Moto Journal on parle qu'elle peut "croiser" à 150/160 km/h (et donc " croiser c'est la vitesse de croisière, pas la vitesse de pointe)
http://www.moto-journal.fr/news/levolution-de-la-honda-africa-twin-6507501000/
Chose marrante sur l'autre test, celui de la RD07, la vitesse de croisière c'est 140/150 donc 10 de moins, mais preuve que c'était une autre époque, à 140/150 t'es à une "bonne vitesse autoroutière sécurité radar" vu que sans doute qu'a l'époque tu te prenais un PV quand tu roulais à partir de 160.
Il est vrais que du coup le but n'est tellement pas la vitesse de pointe, qu'elle est rarement indiquée, alors que par contre il me semble intéressant (pour l'époque) de savoir qu'une "vieille" RD03 était indiquée comme pouvant rouler à vitesse de croisière à 150/160 .
Donc d'accord que la vitesse de pointe précise de la moto, on s'en tamponne, mais avoir du mal à monte à 130 et à y rester, sur une bécane qui ne devrait avoir aucun problème à rouler longtemps à une vitesse bien supérieur, forcément çà n'est pas normal.
A+