Voilà ma CRF1000 DCT vient de partir vers d’autres cieux j’ai roulé quotidiennement 2 ans et demi avec par tous les temps en RP
J’ai parcouru 22000km avec elle...
Elle m’aura globalement donné entière satisfaction mécaniquement parlant jamais eu aucun problème avec si ce n’est une dizaine de calages intempestifs qui surprennent toujours avec une moto dotée d’une boîte dct ...
Si je devais faire un bilan dans le positif je dirais que l’ensemble moteur-boîte dct est top on ne manque jamais de chevaux,de couple,la moto survole la route trous,bosses,dos d’âne ne nous ralentissent pas et c’est appréciable vu l’état actuel de nos routes!!!
Au niveau négatif la moto même en selle basse est haute lorsque l’on fait 1.70m,le centre de gravité est placé haut et il n’est pas toujours facile de la relever de sa béquille si le trottoir n’est pas totalement plat,au niveau du freinage il n’y a rien de trop puissance pas terrible et la fourche plonge trop en cas de freinage appuyé...
La selle est très dure et au bout d’un moment les longs voyages deviennent un calvaire on ne sait plus comment s’asseoir sans parler de la prise au vent et du bruit dès que l’on dépasse 110-120 km/h
Comme j’ai adoré la boîte DCT je reprends une moto dotée de cette fabuleuse technologie à savoir une nouvelle Goldwing 2020 qui correspond mieux je pense à mon usage et à ma morphologie...
Voilà je vous souhaite à tous une belle année 2020 et de belles balades avec vos africa twin ou d’autres motos...
J’ai parcouru 22000km avec elle...
Elle m’aura globalement donné entière satisfaction mécaniquement parlant jamais eu aucun problème avec si ce n’est une dizaine de calages intempestifs qui surprennent toujours avec une moto dotée d’une boîte dct ...
Si je devais faire un bilan dans le positif je dirais que l’ensemble moteur-boîte dct est top on ne manque jamais de chevaux,de couple,la moto survole la route trous,bosses,dos d’âne ne nous ralentissent pas et c’est appréciable vu l’état actuel de nos routes!!!
Au niveau négatif la moto même en selle basse est haute lorsque l’on fait 1.70m,le centre de gravité est placé haut et il n’est pas toujours facile de la relever de sa béquille si le trottoir n’est pas totalement plat,au niveau du freinage il n’y a rien de trop puissance pas terrible et la fourche plonge trop en cas de freinage appuyé...
La selle est très dure et au bout d’un moment les longs voyages deviennent un calvaire on ne sait plus comment s’asseoir sans parler de la prise au vent et du bruit dès que l’on dépasse 110-120 km/h
Comme j’ai adoré la boîte DCT je reprends une moto dotée de cette fabuleuse technologie à savoir une nouvelle Goldwing 2020 qui correspond mieux je pense à mon usage et à ma morphologie...
Voilà je vous souhaite à tous une belle année 2020 et de belles balades avec vos africa twin ou d’autres motos...