Bonjour à tous,
Après m'être présenté, c'est au tour de madame de se montrer. J'ai été la chercher la semaine dernière, je n'ai touché à rien pour le moment.
LE CDI vient d'être changé chez Honda
Cette RD 04 est ma première moto (bien qu'aillant déjà conduit une RD 07 de 1998) et mes notions en mécanique sont de fait très limitées (pas pour longtemps grâce à vous héhé)
Je souhaiterai avoir vos conseils afin de la fiabiliser et de l'alléger un peu.
- Quelle est la meilleur protection pour le réservoir ? Un tapis de réservoir ? (https://www.epona.fr/2378-protege-reservoir-bagster-pour-xrv-750-africa-twin-de-1990-a-1992.html)
- Quels sont les pares carter les plus efficaces ? (Heavy Duties ? Motech ? https://www.epona.fr/7520-pare-carter-blanc-sw-motech-pour-xrv-750-africa-twin.html)
- Mon pneu avant fait vraiment la gueule. Je ne compte faire que de la route et à la limite du gravier. J'ai lu de bons avis sur le Michelin Anakee sur le forum. Pensez vous à d'autres alternative ?
- Je crois avoir lu quelque part qu'il était possible de reculer la selle (à condition que les bras suivent). Cette opération est elle difficile à réaliser ?
- Ma béquille n'est plus qu'une pointe sans patin stabilisateur. Pratique si on veut faire un trou dans une noix de coco mais pas tellement rassurant pour se garer. Comment y remédier sans forcèment racheter une béquille ?
- J'ai vu les 4 clignotans neufs sur Internet à 80 euros...Quelqu'un à t'il des bons plans ?
-Ma plaquette arrière est usée à 90%. Quelle marque me recommanderiez vous ? (Nissin ?)
- Je trouve la direction beaucoup plus "rude" à bas régime que la RD 07, est ce normal ?
- A part retirer la béquille centrale et changer la batterie, avez vous des idées d'opérations simples que je peux effectuer pour lui faire un petit régime?
Je dispose de la trousse à outils d'origine et quelques autres outils mais ca reste très limité...J'ai essayé de retirer le top-case mais je n'avais pas la bonne clef.
Bref, tous vos conseils sont évidemment les bienvenues !
Si des membres sont en Ile de France ou même aux alentours et ont un peu de temps à m'accorder pour m'expliquer les opérations de base afin d'entretenir de facon optimale cette belle ça serait génial.
C'est sympa de lire les tutos sur le forum (d'autant que la plupart ont des images à l'appui) mais l'échange direct reste quand même ce qu'il y a de plus agréable. Surtout quand on a peur de faire une bourde, 4 yeux sont mieux que 2.
Au plaisir de vous lire,
Antoine
Quelques photos
Après m'être présenté, c'est au tour de madame de se montrer. J'ai été la chercher la semaine dernière, je n'ai touché à rien pour le moment.
LE CDI vient d'être changé chez Honda
Cette RD 04 est ma première moto (bien qu'aillant déjà conduit une RD 07 de 1998) et mes notions en mécanique sont de fait très limitées (pas pour longtemps grâce à vous héhé)
Je souhaiterai avoir vos conseils afin de la fiabiliser et de l'alléger un peu.
- Quelle est la meilleur protection pour le réservoir ? Un tapis de réservoir ? (https://www.epona.fr/2378-protege-reservoir-bagster-pour-xrv-750-africa-twin-de-1990-a-1992.html)
- Quels sont les pares carter les plus efficaces ? (Heavy Duties ? Motech ? https://www.epona.fr/7520-pare-carter-blanc-sw-motech-pour-xrv-750-africa-twin.html)
- Mon pneu avant fait vraiment la gueule. Je ne compte faire que de la route et à la limite du gravier. J'ai lu de bons avis sur le Michelin Anakee sur le forum. Pensez vous à d'autres alternative ?
- Je crois avoir lu quelque part qu'il était possible de reculer la selle (à condition que les bras suivent). Cette opération est elle difficile à réaliser ?
- Ma béquille n'est plus qu'une pointe sans patin stabilisateur. Pratique si on veut faire un trou dans une noix de coco mais pas tellement rassurant pour se garer. Comment y remédier sans forcèment racheter une béquille ?
- J'ai vu les 4 clignotans neufs sur Internet à 80 euros...Quelqu'un à t'il des bons plans ?
-Ma plaquette arrière est usée à 90%. Quelle marque me recommanderiez vous ? (Nissin ?)
- Je trouve la direction beaucoup plus "rude" à bas régime que la RD 07, est ce normal ?
- A part retirer la béquille centrale et changer la batterie, avez vous des idées d'opérations simples que je peux effectuer pour lui faire un petit régime?
Je dispose de la trousse à outils d'origine et quelques autres outils mais ca reste très limité...J'ai essayé de retirer le top-case mais je n'avais pas la bonne clef.
Bref, tous vos conseils sont évidemment les bienvenues !
Si des membres sont en Ile de France ou même aux alentours et ont un peu de temps à m'accorder pour m'expliquer les opérations de base afin d'entretenir de facon optimale cette belle ça serait génial.
C'est sympa de lire les tutos sur le forum (d'autant que la plupart ont des images à l'appui) mais l'échange direct reste quand même ce qu'il y a de plus agréable. Surtout quand on a peur de faire une bourde, 4 yeux sont mieux que 2.
Au plaisir de vous lire,
Antoine
Quelques photos
Dernière édition par AntoinedeB le 20/8/2018, 13:12, édité 1 fois