La RD04 n'est pas toute jeune mais l'ancien propriétaire a fait des bricoles "merdiques" (excusez-moi pour ce mot) et je voudrais régler les problèmes de ce massacre !
1 - Le carénage :
C'est un gros massacre que j'envisage d'acheter un carénage complet en bon état voir neuf ! L'ancien propriétaire a fait des bricoles système D pour ça tient pendant la route ! (rivets, plusieurs types de fixations comme les vis à bois, serre-câbles avec des trous percés sur le carénage, scotch américain)
Et certaines pièces manquent des bouts que je dois acheter un remplaçant ! Si vous cherchez bien sur la photo, vous verrez le massacre ! Même la partie AR droite se fait scier un bout pour l'installation du horrible silencieux (pas homologué vu le bruit que ça fait ! Mes voisins me détestent pour ça)
J'ai commencé à démonter le carénage et je découvre des vis manquantes qui le fixe sur le châssis de la moto (ça explique mieux les vibrations de certains endroits de la moto !
Le protège réservoir servait à cacher les dégâts dû à l'essence autour du bouchon (plus de peinture)
Je vous posterais les photos de chaque pièces dès que j'aurais le temps !
2- Le moteur :
- Le moteur tournait super bien jusqu'à je découvre un réservoir vide ! Je le remplis avec le liquide de refroidissement (vu que c'est marqué Cooler un truc comme ça), quand le moteur tourne il y a de la fumée qui sort du moteur ! Le réservoir se vide rapidement comme un soucis de joint de culasse ou une fuite de la pompe à eau !
Par contre le radiateur est plein de liquide de refroidissement, au bon niveau, pas de mayo sur le bouchon !
- Le silencieux, j'aimerais le changer pour une homologuée plus propre sur une RD04, où je puisse le trouver à un prix raisonnable ?
Le Remus est fixé trop haut que la partie du carénage a été massacrée et ça a été assemblé bizarrement ! Les diamètres du raccord ne se correspondent pas, et que ça a été calé avec des cales métalliques + vis !
- Il y a de l'huile sur le moteur coté selle que je soupçonne un joint d'échappement fatigué ! Comme cette partie est tellement grasse que je peux soupçonner un joint culbuteur poreux ou le filtre à huile (je le trouve où ?)
J'aimerais connaitre les étapes pour éliminer les origines de la fuite !
Je vous remercie de vos aides !