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    Message par magnum 16/8/2015, 21:43

    Bonjiur je l appelle david , nordiste , la quarantaine, après 20 ans de roadster je me dirige vers une Af Tw de 1999 26 000 kms a part la pompe a essence et le régulateur que me conseillez vous de virifier : pt dur colonne direction joint de fourche .....?
    Merci d avance
    David
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    Message par ATDamien 16/8/2015, 22:00

    bonsoir

    et bienvenue ,  tu as cité les principaux points faibles des AT , sinon comme sur toutes les machines, tu peux vérifier l'absence de fuites au niveau du moteur ainsi que l'absence de bruit suspect. vérifie également si les étiers ne sont pas grippés, inspecte également l'état des visseries , cela t'indiquera s'il y a eu de nombreux démontages.

    l'AT est globalement une machine trés fiable et solide

    have fun Wink
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    Message par jl-l 16/8/2015, 22:38

    Et surtout l'arbre de sortie de boite ....

    Un impératif ...

    Le régul ou la pompe, se sont des annecdotes, du (gros) consommable

    Un régul : entre 100 et 150 € et facile à changer

    Pompe à essence moins de 40 € le jeu de contact à changer sur l’origine ou moins de 100 € une facet avec les accessoires.

    Mais l'ASB c'est un moteur à ouvrir.


    Pour 26 K Km peut de risque ... mais par reflexe, c'est LE point à vérifier.


    ensuite, les indicateurs traditionnels cité ci dessus ...


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    Message par magnum 16/8/2015, 22:45

    Merci pour la reponse
    niveau vis : pas de traces d acharnement
    niveau fuite rien a dire sauf petit depot noiratre a la base entre les 2 cylindres qui sentait l essence mais il venait de changer les bougies j pense que ca venais de la sinob ambrayage tres souple ( mieux que mon frelon ) boite souple freinage bien meme en appuyant ! Meme au niveau radiateur ventilo pas de traces de vieillissement ! Seul hic l ancien proprio a repeint le bas moteur a la bombe mais j pense pas que cela ai une incidence
    abre sortie boite pas de trace de fuite ( c est bien la ou on a ke selecteur ) j avais le tour sur un tenere
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    Message par jl-l 16/8/2015, 22:54

    En fait le souci, c'est quand on a un mécano qui tend de trop la chaîne, ça use prématurément les cannelures de l'arbre.



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    Message par magnum 16/8/2015, 23:04

    Ok je rejetterai un oeil dessus quand j retournerai la voir
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    Message par TiTi 17/8/2015, 09:19

    magnum a écrit:...
    abre sortie boite pas de trace de fuite ( c est bien la ou on a ke selecteur ) j avais le tour sur un tenere
    Non, pas lui !

    Arbre de Sortie de Boîte, là où il y a le pginon.

    Dépose du sélecteur, du cache PSB (Pignond e Sortie de Boîte), de la plaque de fixation du PSB. On repousse le pignon le plus possible pour comparer l'état des cannelures sous le pignon avec celles (intactes) du bout d'arbre.

    Une chaîne pas assez détendue est mauvais signe.

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