Bonjour,
j'en suis à 700km et tjs en rodage bien sûr,
ayant repris la moto après quelques années de pause,
je ne peux pas trop comparer mais je trouve l'avant de l'AT hyper brutal sur les petites bosses.
Je ne sais pas trop l'expliquer mais disons que les 10-15cm premiers cm de course de la fourche sont brutaux/secs.
La moto en elle même est hyper confortable, on a une bonne souplesse au freinage mais je trouve que sur les petits chocs violents, genre trou de bitume, raccord, whoops de 10-15cm (genre vibreur) c'est trop sec, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que la moto en fait un bond.
Je ressens cela aussi bien à 60km/h qu'à 90.
Pour info, je suis avec les pneus d'origine (les Dunlop Trailmax D610) avec la pression d'origine, je n'ai pas encore contrôlé (si ça se trouve il y a 6bars ...). A l'accélération pour le moment RAS et dans les virages je fais tellement attention que RAS également et pas de chaussée humide.
L'arrière de la moto prend bien les vibreurs/dos d'ânes mais c'est vraiment l'avant qui me gêne (je pèse 57kg pour info et roule seul sans chargement).
Je suis étonné vu que Showa a bonne réputation.
Auriez-vous une idée ou avez-vous constaté la même chose ?
Merci
j'en suis à 700km et tjs en rodage bien sûr,
ayant repris la moto après quelques années de pause,
je ne peux pas trop comparer mais je trouve l'avant de l'AT hyper brutal sur les petites bosses.
Je ne sais pas trop l'expliquer mais disons que les 10-15cm premiers cm de course de la fourche sont brutaux/secs.
La moto en elle même est hyper confortable, on a une bonne souplesse au freinage mais je trouve que sur les petits chocs violents, genre trou de bitume, raccord, whoops de 10-15cm (genre vibreur) c'est trop sec, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que la moto en fait un bond.
Je ressens cela aussi bien à 60km/h qu'à 90.
Pour info, je suis avec les pneus d'origine (les Dunlop Trailmax D610) avec la pression d'origine, je n'ai pas encore contrôlé (si ça se trouve il y a 6bars ...). A l'accélération pour le moment RAS et dans les virages je fais tellement attention que RAS également et pas de chaussée humide.
L'arrière de la moto prend bien les vibreurs/dos d'ânes mais c'est vraiment l'avant qui me gêne (je pèse 57kg pour info et roule seul sans chargement).
Je suis étonné vu que Showa a bonne réputation.
Auriez-vous une idée ou avez-vous constaté la même chose ?
Merci