Bonsoir tout le monde
Mon AT 07 me pose quelque soucis électrique depuis sa sortie du box!! Je vous préviens de suite je suis un piètre mécano mais j'aimerais tellement en connaître davantage
Je vous refais l'historique :
Déjà par le passé, je rechargeais régulièrement la batterie sans trop inquiéter- et oui je n'avais pas le BON réflexe de débrancher la batterie lors de période d'hivernage de ma belle.
Récemment j'ai changé la batterie et au démarrage après plusieurs minutes, j'aperçois de la fumée qui sort côté gauche de la moto !
Je coupe tout, débranche la batterie et commence à démonter le carénage latéral pour voir d'où ça provient.
Après observation je trouve 3 fils jaune qui ont bien cuit dans un fixation plastique - après recherche sur votre forum j en deduis que ceux sont les fils du régulateur.
Je me lance donc dans l'opération de remplacer cela. Je coupe les fils au plus loin de leur couleur marron et jy réinstalle des cosse neuve et je les rebranche un par un en ayant respecté le branchement initial (un a la fois). Je tente de démarrer et Youpi c'est reparti. Je fini mon branchement par de la gaine thermo rétractable pour isoler proprement.
Jusque là je men suis sorti. :-) ma joie ne va pas durer !
J'ai roulé 1 semaine avec nickel - et hier j'ai roulé 30km sans souci.
Le soir je reprend la route.... arrivé à un feu, au moment de décoller au feu vert elle s'éteint. Je la redémarre difficilement
Je m'arrête faire de l'essence Et Je la redémarre difficilement
J'arrive chez moi. Je coupe et je tente de rallumer... Plus rien !!
Des que j'appuie sur le bouton démarrer ça fait un bruit et tout s eteint.
Je décide de mesurer la tension contact coupe 11.9 V - faible ? Combien dois je avoir ?
Je décide de mettre la 2ne batterie car j'ai mesure 12.9V sur celle ci. Aucune réaction
Je contrôle les connections et en profite pour mettre du F2 sans contact en préventif.
Je contrôle les fusible RAS
Je contrôle le témoin de bequille il seteint et s'allume dans les positions respectives
Je mesure la tension 12.9V je tourne la clé 3V !!!!!
Le trip s'allume et s'éteint aussitôt ..... Plus de bruit plus de réaction
Je suis PERDU ....... help me svp
2 photos du 1er problème (cosses cuites dans plastique)
Et la photo de la moto dans sa situation actuelle (moto sans carter avec multi)
Mon AT 07 me pose quelque soucis électrique depuis sa sortie du box!! Je vous préviens de suite je suis un piètre mécano mais j'aimerais tellement en connaître davantage
Je vous refais l'historique :
Déjà par le passé, je rechargeais régulièrement la batterie sans trop inquiéter- et oui je n'avais pas le BON réflexe de débrancher la batterie lors de période d'hivernage de ma belle.
Récemment j'ai changé la batterie et au démarrage après plusieurs minutes, j'aperçois de la fumée qui sort côté gauche de la moto !
Je coupe tout, débranche la batterie et commence à démonter le carénage latéral pour voir d'où ça provient.
Après observation je trouve 3 fils jaune qui ont bien cuit dans un fixation plastique - après recherche sur votre forum j en deduis que ceux sont les fils du régulateur.
Je me lance donc dans l'opération de remplacer cela. Je coupe les fils au plus loin de leur couleur marron et jy réinstalle des cosse neuve et je les rebranche un par un en ayant respecté le branchement initial (un a la fois). Je tente de démarrer et Youpi c'est reparti. Je fini mon branchement par de la gaine thermo rétractable pour isoler proprement.
Jusque là je men suis sorti. :-) ma joie ne va pas durer !
J'ai roulé 1 semaine avec nickel - et hier j'ai roulé 30km sans souci.
Le soir je reprend la route.... arrivé à un feu, au moment de décoller au feu vert elle s'éteint. Je la redémarre difficilement
Je m'arrête faire de l'essence Et Je la redémarre difficilement
J'arrive chez moi. Je coupe et je tente de rallumer... Plus rien !!
Des que j'appuie sur le bouton démarrer ça fait un bruit et tout s eteint.
Je décide de mesurer la tension contact coupe 11.9 V - faible ? Combien dois je avoir ?
Je décide de mettre la 2ne batterie car j'ai mesure 12.9V sur celle ci. Aucune réaction
Je contrôle les connections et en profite pour mettre du F2 sans contact en préventif.
Je contrôle les fusible RAS
Je contrôle le témoin de bequille il seteint et s'allume dans les positions respectives
Je mesure la tension 12.9V je tourne la clé 3V !!!!!
Le trip s'allume et s'éteint aussitôt ..... Plus de bruit plus de réaction
Je suis PERDU ....... help me svp
2 photos du 1er problème (cosses cuites dans plastique)
Et la photo de la moto dans sa situation actuelle (moto sans carter avec multi)