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-2018- Nouveau Pneu Bridgestone Bi-Gomme A 41 AT 1000 CRF Pneus
loloktoch- Localisation : Saint-Pierre-la-Palud
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BIGOMME AV AR ET TUBE TYPES
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job- Localisation : maine et loire
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parait qu'ils valent pas mieux que les anciens DUNLOP 610 sur les premières!!
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Attention Job, ces pneus ne sont pas la monte d'origine des nouvelles AT qui apparemment ont toujours les dunlop. Ce la fait deux ans que je roule avec les différentes évolutions de ces brigestone et franchement que du bonheur.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Si, les Bridgestone A41 sont maintenant l'une des deux montes d'origine de l'Africa Twin et c'est donc la loterie : soit les mauvais Dunlop, soit les nouveaux A41 qui devraient être bien meilleurs. Et bien sûr, pas moyen de choisir les pneus livrés sur une moto neuve !naisse clement a écrit:Attention Job, ces pneus ne sont pas la monte d'origine des nouvelles AT qui apparemment ont toujours les dunlop. Ce la fait deux ans que je roule avec les différentes évolutions de ces brigestone et franchement que du bonheur.
Franck
acti93- Localisation : Seine saint denis
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de tte manère HONDA te dira que les Dunlop d'origine ne posent aucuns problèmes et qu'ils correspondent parfaitement au cahier des charges constructeur.
Et qu'ils étaient étonné de mon mail car ils n'ont aucune information sur ce pb de tenue de route des D610
Et qu'ils étaient étonné de mon mail car ils n'ont aucune information sur ce pb de tenue de route des D610
naisse clement- Localisation : foix (09)
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capdefra a écrit:Si, les Bridgestone A41 sont maintenant l'une des deux montes d'origine de l'Africa Twin et c'est donc la loterie : soit les mauvais Dunlop, soit les nouveaux A41 qui devraient être bien meilleurs. Et bien sûr, pas moyen de choisir les pneus livrés sur une moto neuve !naisse clement a écrit:Attention Job, ces pneus ne sont pas la monte d'origine des nouvelles AT qui apparemment ont toujours les dunlop. Ce la fait deux ans que je roule avec les différentes évolutions de ces brigestone et franchement que du bonheur.
Franck
AH ok donc un client chanceux sur 2 quoi...
job- Localisation : maine et loire
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HONDA a aussi homologuée les TKC80
Jespovi- Localisation : Metz
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Dunlop de m**** déjà a l’epoque Sur le 500 Tmax
Heureusement, j’avais eu des bridge
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loloktoch- Localisation : Saint-Pierre-la-Palud
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Salut,quand j'ai marqué nouveaux pneus,c’était dispo pour at,pas monte d'origine .les A41 sont sortis en janvier et les at 2018 devaient déjà être construites.Par contre bi gomme av,ce qui n'est pas le cas de toutes les autres marques,gage normalement d'une meilleure tenue sur l'angle car plus tendre
naisse clement- Localisation : foix (09)
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Comme dit j'en suis à 24000 km avec ces pneus deuxième train, le vara prend des angles de folies
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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J'ai déjà évoqué ma satisfaction concernant les Bridgestone A41 mais aussi le fait que la gomme des flancs du pneu arrière me parait trop tendre si on roule constamment sur des routes sêches, abrasives et très sinueuses, comme c'est le cas autour de chez moi dans la Drôme. Pour illustrer mes propos, je vous mets quelques photos du pneu avant et du pneu arrière à seulement 2500 km. Le pneu avant est peu usé alors que l'arrière a déjà bien souffert sur les flancs.
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck
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Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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Un vrai pistar ce Franck !
acti93- Localisation : Seine saint denis
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tu attaques de trop çà doit être çà
seblob- Localisation : Toulouse
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Ah ben çà c'est toujours pareil, tu vois des gens se plaindre que les pneus d'origine sont un véritable scandale et qu'il faut fusiller le patron en représailles (puis tu va voir un jour débarquer des gens qui trouvent que les pneus d'origine sont ceux qui sont les mieux) et tu vois des gens proposer des pneus offrant un meilleur grip, mais vont se plaindre que les pneus s'usent trop vite.
Généralement soit çà dure longtemps, et le grip est mauvais, soit il y a un bon grip et çà s'use vite .
Quand au fait qu'il n'y a pas moyen de choisir les pneus livrer, ne pas oublier que le client est rois (et même si c'est un consommateur, il est sensé ne pas ètre le roi des c*ns).
Donc tu ne peux pas avoir les pneus que tu veux sur ton AT1000 toute neuve...ben fait remarquer au pros par exemple que le patron de BMW veux bien te monter les pneus que tu veux dusses, mais que tu préfère la CRF1000, sauf que si tu n'as pas les pneus que tu veux, ben tu risque fort de rouler sur une Allemande...
Tu vas voir si le pro va accepter de perdre une vente pour une simple histoire de monte de pneus qui plait pas au client.
A+
Généralement soit çà dure longtemps, et le grip est mauvais, soit il y a un bon grip et çà s'use vite .
Quand au fait qu'il n'y a pas moyen de choisir les pneus livrer, ne pas oublier que le client est rois (et même si c'est un consommateur, il est sensé ne pas ètre le roi des c*ns).
Donc tu ne peux pas avoir les pneus que tu veux sur ton AT1000 toute neuve...ben fait remarquer au pros par exemple que le patron de BMW veux bien te monter les pneus que tu veux dusses, mais que tu préfère la CRF1000, sauf que si tu n'as pas les pneus que tu veux, ben tu risque fort de rouler sur une Allemande...
Tu vas voir si le pro va accepter de perdre une vente pour une simple histoire de monte de pneus qui plait pas au client.
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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@ Seblob: de quoi parles tu dans ton message précédent car je ne vois absolument pas le rapport avec l'usure des flancs du pneu arrière A41 ?
Mon AT n'est pas toute neuve et c'est moi qui ai choisi d'essayer un train de A41 pour les comparer aux Scorpion Trail II que j'avais avant, qui n'étaient d'ailleurs pas plus que les A41 une monte d'origine sur ma machine.
De plus je ne me plains pas, je signale juste que ces pneus me semblent trop tendres sur les flancs (pour le pneu arrière) pour pouvoir convenir à une région comme la mienne avec des revêtements très abrasifs,souvent secs et avec des routes très sinueuses. Ça n'est pas forcément pour ce type de routes qu'ils ont été développés et je pense que, dans la plupart des régions et des usages, ils sont au contraire absolument excellents.
Mais pour mon usage, avoir du mal à atteindre 5000 km, voire 4000 km avec un pneu Trail routier, je juge que c'est trop peu.
Mon AT n'est pas toute neuve et c'est moi qui ai choisi d'essayer un train de A41 pour les comparer aux Scorpion Trail II que j'avais avant, qui n'étaient d'ailleurs pas plus que les A41 une monte d'origine sur ma machine.
De plus je ne me plains pas, je signale juste que ces pneus me semblent trop tendres sur les flancs (pour le pneu arrière) pour pouvoir convenir à une région comme la mienne avec des revêtements très abrasifs,souvent secs et avec des routes très sinueuses. Ça n'est pas forcément pour ce type de routes qu'ils ont été développés et je pense que, dans la plupart des régions et des usages, ils sont au contraire absolument excellents.
Mais pour mon usage, avoir du mal à atteindre 5000 km, voire 4000 km avec un pneu Trail routier, je juge que c'est trop peu.
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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Bien malheureusement, il ne semble pas y avoir énormément de choix concernant les bi-gommes au niveau qualité des composants et la plupart (voir la majorité) ont les côtés des bandes de roulement qui se bouffent très vite sur routes sinueuses et c'est normal de par leur conception.
Je ne suis pas convaincu de trouver un jour le pneu "idéal" fait pour faire de la route (sinueuse ou pas), qui accroche sur le sec et le mouillé, avec lequel je puisse faire du tous chemins et ayant une usure cohérente.
Tout est affaire de compromis, mais les retours (dont le tien) servent bien à informer les utilisateurs
Je ne suis pas convaincu de trouver un jour le pneu "idéal" fait pour faire de la route (sinueuse ou pas), qui accroche sur le sec et le mouillé, avec lequel je puisse faire du tous chemins et ayant une usure cohérente.
Tout est affaire de compromis, mais les retours (dont le tien) servent bien à informer les utilisateurs
Jaz- Localisation : Gironde
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Ben moi je les aimes bien les A41 ils ont 3500 km et pas d'usure rédhibitoire pour l'instant.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Je les aime aussi beaucoup mais je crains de devoir les changer trop vite !Jaz a écrit:Ben moi je les aimes bien les A41 ils ont 3500 km et pas d'usure rédhibitoire pour l'instant.
africa78- Localisation : yvelines
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Ma prochaine monte c'est sur J'en suis a bientôt 12000 avec les Dunlop d'origine
FBG800- Localisation : 92
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Bonjour,
j'arrive à 10000 kms sur mon ATAS avec les Dunlop d'origine et je suis au témoin d'usure.
J'hésite entre les A41 ou les Karoo Street si tant est que le 90/90-21 soit dispo sur ceux-ci.
j'arrive à 10000 kms sur mon ATAS avec les Dunlop d'origine et je suis au témoin d'usure.
J'hésite entre les A41 ou les Karoo Street si tant est que le 90/90-21 soit dispo sur ceux-ci.
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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J'hésitais aussi sur ces deux boudins, mais après avoir vu l'état d'un Karoo Street à un peu plus de 3000 bornes (mi-usure atteinte et plus de rainure sur la bande centrale) je vais opté pour le Battlax ...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Si tu vois l'état de mon pneu arrière qui a exactement 3100 km, tu vas choisir autre chose que le A41 ! Moi aussi d'ailleurs car il s'est vraiment bouffé trop vite : il fera 4000 et ça sera plié. En y regardant de plus près, il n'y a pas que les flancs qui soient très usés, je suis à 1,5 mm du témoin, sur la bande centrale pourtant plus dure.Fab0568 a écrit:J'hésitais aussi sur ces deux boudins, mais après avoir vu l'état d'un Karoo Street à un peu plus de 3000 bornes (mi-usure atteinte et plus de rainure sur la bande centrale) je vais opté pour le Battlax ...
C'est un excellent pneu mais il n'est pas adapté aux routes que je fréquente, trop viroleuses, trop abrasives et trop sèches pour lui !
Ceci dit, je me suis régalé durant ces 3000 km et je n'ai rien à lui reprocher pour le comportement.
Franck
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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C'est ce que j'en avais déduit également concernant tes retours sur les A41, mais il arrive forcément un moment où il faut faire un choix.
Mes trailsmarts ont tenu un peu plus de 8000 km, les Karoo Street qui m'interaissaient ont l'air de pas dépasser les 6000km et perdent au bout de 3000km une rainure centrale qui me paraissait utile pour l'évacuation de l'eau, nous arrivons doucettement sur une saison de pluie (enfin normalement), donc le A41 sur le bitume de la région lyonnaise me semble un choix cohérent, surtout du fait que c'est un bigomme, à voir donc.
Mes trailsmarts ont tenu un peu plus de 8000 km, les Karoo Street qui m'interaissaient ont l'air de pas dépasser les 6000km et perdent au bout de 3000km une rainure centrale qui me paraissait utile pour l'évacuation de l'eau, nous arrivons doucettement sur une saison de pluie (enfin normalement), donc le A41 sur le bitume de la région lyonnaise me semble un choix cohérent, surtout du fait que c'est un bigomme, à voir donc.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Oui, tout à fait! Pour un usage trajets quotidiens plus sorties loisirs dans une région avec des revêtements moins rugueux et assez souvent de la pluie, les A41 iront très bien; ils sont vraiment très sûrs sur routes mouillées ou grasses, aussi bons que les Pirelli Scorpion Trail II.Fab0568 a écrit:C'est ce que j'en avais déduit également concernant tes retours sur les A41, mais il arrive forcément un moment où il faut faire un choix.
Mes trailsmarts ont tenu un peu plus de 8000 km, les Karoo Street qui m'interaissaient ont l'air de pas dépasser les 6000km et perdent au bout de 3000km une rainure centrale qui me paraissait utile pour l'évacuation de l'eau, nous arrivons doucettement sur une saison de pluie (enfin normalement), donc le A41 sur le bitume de la région lyonnaise me semble un choix cohérent, surtout du fait que c'est un bigomme, à voir donc.
Je vais peut-être essayer les Dunlop Trailsmart MAX qui sembleraient nettement meilleurs que les Trailsmart tout court: j'avais fait 6000 km avec les Trailsmart (remplacement du au pneu avant usé avant l'arrière mais avec une pression de 2.0 bars à l'époque) et la nouvelle version MAX aurait progressé justement sur l'usure du pneu avant (surtout dans la dimension 90-90/21 sur laquelle Dunlop a spécialement bossé) et puis maintenant je mets la nouvelle préconisation de pression, 2.25 bars, qui devrait ralentir un peu l'usure. Bilan à la sortie de l'hiver sans doute!
Franck
africa78- Localisation : yvelines
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Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Tu habites dans les Yvelines, les A41 sont faits pour tes conditions de roulage!africa78 a écrit:Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
africa78- Localisation : yvelines
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capdefra a écrit:Tu habites dans les Yvelines, les A41 sont faits pour tes conditions de roulage!africa78 a écrit:Perso montage des A41 à la révision des 12 000 le 02 Octobre après ca va attaquer un max :¤1:Je choisis toujours l'accroche à l'usure et j'ai jamais été déçu par les Bridg
C'est clair
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Mes A41 ont plus de 3000km et j'en suis très content. Bonne accroche sur le gras et terrible sur le sec.
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
@ pluche
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
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La NC n'est certes pas très violente mais 20.000 km dans le Var, ça me laisse sans voix!!JMB83 a écrit:Mes A41 ont plus de 3000km et j'en suis très content. Bonne accroche sur le gras et terrible sur le sec.
J'ai pas remarqué une usure prématurée. J'avais des blatax aussi sur la NC : l'avant et et l'arrière avaient plus de 20000 quand j'ai vendu la NC.
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Un retour très correct de ce pneu de nos amis Suisses sur Acid Moto
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Fab0568 a écrit:Un retour très correct de ce pneu de nos amis Suisses sur Acid Moto
Il est manifestement meilleur dans certaines dimensions que d'autres! je suis encore sur le forum GS-FR sur lequel le Bridge A41 est en train de faire l'unanimité contre lui, pour le pneu avant uniquement, sur les R1200GS et notamment le modèle "liquide" depuis 2013. Les possesseurs de GS se plaignent de fréquentes pertes d'adhérence du pneu avant par rapport au Pirelli Scorpion trail II ou au nouveau Dunlop Trailsmart Max et certains se sont même déjà pris une pelle avec ce pneu.
Avec la roue avant en 21 pouces et son pneu à structure diagonale (alors que le pneu avant des GS a une structure radiale), rien de tel semble-t-il: je viens de changer un train de pneu sur mon Africa Twin 1000 et j'ai beaucoup apprécié le comportement des A41; je n'ai rien eu à leur reprocher question adhérence, comportement ou feeling y compris en roulant fort. C'est juste la longévité du pneu arrière qui m'a fortement déçu puisque je n'ai pu faire que 3800 km avant les témoins au centre (et les bords quasi lisses).
Pour un usage sur des revêtements moins abrasifs que par chez moi et en particulier sur des trajets travail (avec des roues lisses, froides et humides), c'est un pneu qui me parait très recommandable sur une 1000 Africa Twin.
Dans l'essai de Acid Moto c'est une Triumph Tiger 800 XC, elle aussi avec un pneu avant en 90-90/21
Franck
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Bonsoir,
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, ( Dunlop D610, 1400 kms) : quelques frayeurs sur le sec même en mode D, (rodage), pour du Bridgestone A41 TT, pas voulu tester le Dunlop sur le mouillé !!!
JM
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, ( Dunlop D610, 1400 kms) : quelques frayeurs sur le sec même en mode D, (rodage), pour du Bridgestone A41 TT, pas voulu tester le Dunlop sur le mouillé !!!
JM
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J'ai 4mkm avec les A41 et ils ont pas très usés. Ils devraient faire au moins 10 mkm.
Franck (Capdefra) les BMW tiennent soit disant mieux la route mais çà ce sont les BMistes et les journaleux qui le disent. La GS a un empattement plus court et pour la plus part sont équipées de ces fameuses suspensions électronique; et avec le téléver çà gomme le ressenti d'une bonne fourche.
Les gars en BM il faut pas leur dire que çà vient de la moto (ils supportent pas !!) ; c'est plus facile de dire que c'est à cause des pneus.
Ils ont pas roulé avec les saucisses de pneus d'origine de la CRF 2016 !!!
Franck (Capdefra) les BMW tiennent soit disant mieux la route mais çà ce sont les BMistes et les journaleux qui le disent. La GS a un empattement plus court et pour la plus part sont équipées de ces fameuses suspensions électronique; et avec le téléver çà gomme le ressenti d'une bonne fourche.
Les gars en BM il faut pas leur dire que çà vient de la moto (ils supportent pas !!) ; c'est plus facile de dire que c'est à cause des pneus.
Ils ont pas roulé avec les saucisses de pneus d'origine de la CRF 2016 !!!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Tu es un peu abrupt dans tes jugements ! Les gars sur le forum GS-FR qui n'ont pas aimé les A41 sur leur machine sont de bons voire de très bons pilotes et pour ma part, je ne mets pas en doute leur ressenti. C'est juste que les A41 conviennent bien mieux à nos Africa Twin qu'à la GS.
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Salut,
J'ai cette monte ( A41 ) sur un autre Trail que l'AT.
Un pur bonheur sur la route ( pas testé en off road )
A+
J'ai cette monte ( A41 ) sur un autre Trail que l'AT.
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Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Sur les routes froides et humides, voire grasses, les Bridgestone A41 assurent aussi bien que les Pirelli Scorpion Trail II, au point de s'étonner que la moto ne bouge toujours pas alors qu'on roule presque comme si c'était sec.africa78 a écrit:Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
africa78- Localisation : yvelines
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capdefra a écrit:Sur les routes froides et humides, voire grasses, les Bridgestone A41 assurent aussi bien que les Pirelli Scorpion Trail II, au point de s'étonner que la moto ne bouge toujours pas alors qu'on roule presque comme si c'était sec.africa78 a écrit:Testé ce matin sur mon trajet boulot dodo route bien humide avec les feuilles mortes, super feeling et ca accroche bien je regrette pas les Dunlop
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JM31 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, changement du train de pneus d'origine cette fin de semaine, pour du Bridgestone A41
Hello,
80.000kms sans mauvaise surprise avec des Battle Wing sur ma Transalp m'ont incité à choisir les A41 pour l'AT: ça y est , nouveau train de pneus en Bridgestone A41, première impression plutôt positive, pas de perte d'adhérence sur le sec... à voir sur le mouillé. au fait, train de D610 tout juste rodés à vendre
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Pour ma part j'ai hérité des A41 fin juin, je peux dire qu'ils mettent immédiatement en confiance... Moi qui n'avait pas de vraies moto depuis longtemps suite à un handicap (Tmax, ADV, Intégra, dragstar, Victoy..), je suis enchanté; je me sens vraiment bien avec cette Africa DCT, avec quelques aménagements pour étendre ma jambe gauche..
Je n'ai que 3000km, car j'étais à l'étranger pendant 2 mois, je vais profiter de ce mois d'octobre agréable pour faire quelques sorties ...
Je n'ai que 3000km, car j'étais à l'étranger pendant 2 mois, je vais profiter de ce mois d'octobre agréable pour faire quelques sorties ...