Trois photos ci dessous:
Pression pneu avant:
Pression pneu arrière:
Capteur sur valve métallique:
Franck
Pierre a écrit:Et ça n'engendre aucun "balourd" ou c'est négligeable ?
On les trouve à plusieurs endroits , y compris exotiques comme Aliexpress, mais tout simplement ils sont sur Amazon, de surcroît au meilleur prix possible , soit 55€ alors qu'ils valaient 200€ il y a un peu plus d'un an.VIOLETTE a écrit:Salut,
Va falloir que je fasse ma "wish list" (souhaits)
Franck, tu as un lien s'il te plait.
Quel est le prix ?
Elles sont très belles ces jantes Alpina mais le budget n'a rien à voir! Je ne mettrai pas 1700 € pour avoir deux roues tubeless... Ce que j'ai fait n'est pas tout à fait équivalent j'en conviens mais j'en ai eu pour 30€ de scotch, 12€ de valves (avec le port élevé), 55€ pour le système de capteurs de pression, 30€ de démontage/remontage/équilibrage chez mon monteur de pneus, un rouleau de Sopalin et une bouteille d'essence F... Et j'ai l'affichage permanent de la pression des pneus en plussturgis62 a écrit:C'est bien propre en tout cas.Jai regardé les jantes en tubless pour l'africa sont pas données. mais superbes
http://www.starshop-moto.com/jantes-a-rayons/12609-roues-ar-a-rayons-tubeless-425x18-alpina-honda-crf-1000-africa-twin.html
GP26 a écrit:Bonjour Franck,
Penses tu que l'on puisse monter les capteurs sur des valves de chambre à air telles qu'à l'origine?
Sur ma première Stelvio NTX, qui avait justement des jantes à rayons Alpina, je perdais environ 50 grammes par jour, ce qui est beaucoup trop ! Chaque week-end,avant d'aller faire une balade,je devais regonfler de 300 à 400 grammes,voire beaucoup plus lorsqu'un rayon avait le bon goût de se desserrer un peu. Ça ne pourra pas être pire: pour le moment,j'ai contrôle tous les jours la pression et elle n'a pas bougé.sturgis62 a écrit:Tu nous dira si c'est vraiment étanche et si tu ne dois pas regonfler trop souvent. Sr ma GS je devais regonfler de temps en temps même avec les jantes tubeless. Mais cela dépend aussi du pneus sur la jante. Le Heidenau avait cette réputation de perdre de la pression sur jante tubeless des GS.
A ce détail près que les capteurs compatibles Garmin coûtent beaucoup plus cher et que ça implique de rouler en permanence avec le GPS, ce qui est très loin d'être mon cas. Je n'ai qu'un usage occasionnel du GPS (voyages, grosses virées en région inconnue), la plupart du temps c'est Carte Michelin. Donc pour 55€ ma solution est très raisonnable.Fab0568 a écrit:Autrement, si vous comptez acheter un GPS, il y a la même fonction TPMS sur les Garmin, très pratique d'ailleurs car vous avez la pression à 0.1 bar près et l'alerte en "temps réel" avec 2 seuils.
Salut,capdefra a écrit:GP26 a écrit:Bonjour Franck,
Penses tu que l'on puisse monter les capteurs sur des valves de chambre à air telles qu'à l'origine?
Non,il ne faut pas car avec le poids du capteur et la force centrifuge en roulant,tu pourrais arracher la valve de la chambre. Du moins,c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits.
Franck
VIOLETTE a écrit:Salut,capdefra a écrit:GP26 a écrit:Bonjour Franck,
Penses tu que l'on puisse monter les capteurs sur des valves de chambre à air telles qu'à l'origine?
Non,il ne faut pas car avec le poids du capteur et la force centrifuge en roulant,tu pourrais arracher la valve de la chambre. Du moins,c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits.
Franck
Franck, dans ce cas, tu me les déconseillerais ?
Fab0568 a écrit:Heu il en faut quand même au niveau force centrifuge pour arracher une valve de chambre !
De plus celles-ci ont un écrou qui les brides sur les jantes, perso, testé jusqu'à 170 km/h à ce jour, pas de soucis avec le système Garmin quasi identique au niveau des roues.
VIOLETTE a écrit:Vous m'encouragez à l'acheter.
C'est toujours pareil, il n'y a rien de simple...capdefra a écrit:VIOLETTE a écrit:Vous m'encouragez à l'acheter.
N'oublie pas qu'il faut un peu de courage pour réaliser le branchement du boîtier sur un + après contact.
Les capteurs sur BM, c'est pareil ,il faut rouler un peu pour avoir la bonne pression, à froid ça fonctionne pas.capdefra a écrit:Petit défaut du système que j'ai acheté: pour éviter de trop consommer les piles des capteurs, les capteurs se mettent en veille si on ne roule pas à au moins 20 km/h donc on ne peut pas contrôler la pression réelle à froid dans son garage avant de rouler car dans ce cas, la pression affichée est la dernière mesurée au retour de la précédente balade, donc à chaud. Maintenant, si vous partez de chez vous pour faire la pression à la première station du coin, ce n'est plus du tout un problème!
Franck
JMB83 a écrit:Salut
Sur le modèle que tu as link ils donné pour "sans fils" alors pourquoi un + après contact ?
@ pluche
jl-l a écrit:c'est sans fil entres capteurs et ecran ...
TiTi a écrit:Ça serait gênant des fils entre roues et tableau de bord
Pas forcément.capdefra a écrit:TiTi a écrit:Ça serait gênant des fils entre roues et tableau de bord
Ils seraient tout entortillés
Franck
Oui, ils fonctionnent parfaitement bien depuis quasiment un an et demi maintenant: l'indication de pression est vraiment fiable et j'apprécie beaucoup quand j'ai une mauvaise sensation de conduite de pouvoir contrôler que je n'ai pas une crevaison lente en cours . je n'ai pas eu à changer encore la pile des capteurs et ils n'ont jamais perdu la communication avec l'afficheur. C'est un investissement (très modeste d'ailleurs) que je ne regrette absolument pas.Violette a écrit:Salut,
Franck, toujours satisfait de ces capteurs ?
Si tu as des chambres a air il n'est pas recommandé de monter un capteur de pression sur la valve à cause des contraintes liées àu poids des capteurs ( environ 10 grammes chacun). Par contre sur des valves tubeless en métal, droites de préférence, il n'y a pas de problèmes.Franckicoq a écrit:Tout ceci est tret intéressant . Faudra que je m en souvienne au moment de changer les pneus .