ouijean 06 a écrit:Salut
Si j'ai bien comprendu: vitesse de 100 kmh égale 115 kmh au compteur
distance parcourue 10000 kms égale 10625 kms au compteur
Merci
A+
+8
TiTi
capdefra
sushi
deb56
sosenalbret
Violette
Fab0568
jean 06
12 participants
PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
sushi- Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2016
- Message n°41
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 67
- Message n°42
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Sur ma moto j'ai changé la couronne par une de 44 dents et le compteur kilométrique indique 102km là ou le GPS indique 99km. Exactement la même erreur qu'avec la couronne d'origine.
Par contre le compteur de vitesse indique 110km/h pour 100km/h affiché au GPS.
Au final ça ne me gêne pas car même quand on sait que le compteur est optimiste on roule quand même un peu moins vite et ça nous préserve des radars.
Par contre le compteur de vitesse indique 110km/h pour 100km/h affiché au GPS.
Au final ça ne me gêne pas car même quand on sait que le compteur est optimiste on roule quand même un peu moins vite et ça nous préserve des radars.
sushi- Localisation : Lyon
Année de la moto : 2016
Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 58
- Message n°43
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Moi j'étais content quand sur mes supermots j'accrochais presque le 200 compteur après avoir remplacé la roue de 21" par une de 17.......
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°44
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Salut,Fab0568 a écrit:Violette a écrit:Salut,
La solution pourrait se trouver
dans l'utilisation d'un GPS.
Plus de problème de décalage.
Autrement il y a ça (entre autre) qui se fait en "plug & play" mais uniquement sur boîte méca (no DCT)
Qui en avait installé un sur sa CRF ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
- Message n°45
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Sur ATOC il y en a un mais je n'ai pas eu de retour, j'en avais mis un sur NC750X DCT en adaptant le câblage et ça fonctionnait très bien.
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
Année de la moto : 2016
Messages : 891
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 53
- Message n°46
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
sur les DCT, on lit de ci de là q'une modif d'une dent au pignon est sans conséquence, mais qu'une dent au pignon plus 3 dent à la couronne, et le système se met en défaut, vitesse qui ne passent plus ...
donc à manier avec précaution
;-)
donc à manier avec précaution
;-)
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
- Message n°47
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Pas impossible, 1 dent de moins au PSB + 3 à la couronne ça revient à 2 dents de moins au PSB.
Là, c'est le dentiste qu'il faut appeler !
Là, c'est le dentiste qu'il faut appeler !
jcbobo- Localisation : Colombes
Année de la moto : 2016
Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 69
- Message n°48
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Lui au moins, il a pignon sur rue !Fab0568 a écrit:Pas impossible, 1 dent de moins au PSB + 3 à la couronne ça revient à 2 dents de moins au PSB.
Là, c'est le dentiste qu'il faut appeler !
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
Année de la moto : 2016
Messages : 891
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 53
- Message n°49
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
j'ai posé la question aujourd'hui à mon concessionnaire, concernant l'éventualité d'un passage en roues de 15 pouces sur une DCT, il ne sait pas si le DCT, le traction control, l'abs ... continueraient de fonctionner.
Et il ne sait pas si la garantie continuerait de fonctionner avec un panier à coté de la moto.
Par contre il accepterait de continuer à me l'entretenir et ça c'est bien
Et il ne sait pas si la garantie continuerait de fonctionner avec un panier à coté de la moto.
Par contre il accepterait de continuer à me l'entretenir et ça c'est bien
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
- Message n°50
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
Il y a multiplexage entre l'ABS et la gestion de boîte sur les modèles DCT, donc oui il y a des limites aux calculs des électroniques embarquées et donc non, on ne peut pas faire ce que l'on veut au niveau démultiplication.
Idem pour le "track control", là boite DCT ou méca, plus la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière est grande, plus il sera intrusif.
Idem pour le "track control", là boite DCT ou méca, plus la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière est grande, plus il sera intrusif.
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
Messages : 937
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
- Message n°51
Re: PIGNON SORTIE DE BOITE CRF 1000
A propos de PSB, vous la trouvez normale l'usure de celui ci à 16700km, couronne et chaîne ont l'air encore correctes, est ce bien "normal" que la chaîne monte déjà autant sur l'épaulement du pignon ?
P.S : Apparemment normal d'après un collègue, en fait l'épaulement est en plastique et est là justement pour l’absorption des bruits de chaîne.
P.S : Apparemment normal d'après un collègue, en fait l'épaulement est en plastique et est là justement pour l’absorption des bruits de chaîne.
Dernière édition par Fab0568 le 23/9/2018, 21:26, édité 1 fois (Raison : Résolue)