Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Carte-23 pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Logo-c18 pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Logo_p11
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 participants

    pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    avatar
    franck


    Localisation : Quimper
    Année de la moto : 1990
    Messages : 19
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 58

    pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Empty pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    Message par franck 8/5/2013, 09:34

    j'ai enfin changé l'arbre de boite qui était usé moteur reposé mais encor un souci le serrage de la culasse la revue tech me donne 6M/n je trouve ça très léger
    quelqu’un a un avis?
    CARLIEZ
    CARLIEZ


    Localisation : remoulins-30-
    Année de la moto : 1993
    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 49

    pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Empty Re: pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    Message par CARLIEZ 10/5/2013, 13:45

    bonjour à toi
    pour la culasse,il ne faut pas rigoler
    sur ma revue technique, les couples de serrage son différents en fonction du type de boulons
    cela va de 4.8 pour les écrous de 10, 2.3 pour les 8 et 1.2 pour l'hexagonal
    pour l'unite je parle de m.daN ou m.kg
    ton couple de 6 bizarre avec l'unité que tu as mentionné, il serait plus logique que l'unité soit des m.daN
    pourrais tu me mentionner la dimension des écrous
    compte tenu du couple que tu mentionnes on pourrait penser à des écrous de 14 mm
    ATTENTION
    Regardes bien l'état du filetage
    un bon nettoyage à la brosse et un coup d'huile avant de faire quoi que ce soit.


    bien entendu, même si cela coûte, il est préférable de mettre un joint neuf
    je sais que les avis sont divergeant la dessus mais ton moteur étant ouvert, autant en profiter

    Tiens moi au courant
    avatar
    franck


    Localisation : Quimper
    Année de la moto : 1990
    Messages : 19
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 58

    pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Empty Re: pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    Message par franck 11/5/2013, 08:08

    pour le couple de serrage c'est ok effectivement je m’étais trompé entre m.dan et m/n
    donc 6k a la place de 60k la diff est là...
    la bécane tourne tres bien maintenant mais quelques réglages s'imposent car je trouve qu'il ny a pas de couple a bas régime moins de 3000t/mn elle broute et ne reprend pas ces tours si quelqu’un as une idée je suis preneur ... merci
    CARLIEZ
    CARLIEZ


    Localisation : remoulins-30-
    Année de la moto : 1993
    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 49

    pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Empty Re: pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    Message par CARLIEZ 11/5/2013, 09:17

    Pour ton soucis, le premier symptôme qui me vient à l'idée est la pompe à essence avec ces fameux contacts qui s'usent
    facile à changer pour une trentaine d'euros.
    tu verras sur il y a plein de post la dessus avec différents avis.
    Laughing
    regarde sur le site wemoto, ils vendent la pièce et il y a une vidéo de démonstration pour changer les contacteur ( niveau débutant).
    Very Happy
    si lors du démontage de ton moteur, tu n'as pas touché à ta rampe, il est fort possible que cela proviennent de la pompe.
    Par contre si tu as ouvert ta rampe, là il faut te lancer dans de multiples vérifications du type joints, gicleurs, dans ton cas ralenti, hauteur de cuve etc...
    Perso, je pense à la pompe
    Very Happy Very Happy
    pour la tester essaye de faire un test en la shuntant et en ayant le plein dans ton réservoir
    le poids de l'essence et l'apesanteur font le reste
    tiens nous au courant

    Contenu sponsorisé


    pignon sortie de boite un jeu? le suite ... Empty Re: pignon sortie de boite un jeu? le suite ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 03:53