Salut,
ma bécane n'est pas jeune et je me demandais si ce ne serait une bonne idée que de graisser (et vérifier) tout le système de biellette d'amortisseur.
Plusieurs questions:
1) Pour démonter j'imagine qu'on se met sur béquille centrale, roue en l'air.
Une fois là, reste t il une tension résiduelle de l'amorto, faut il par exemple contraindre ça avec une sangle par exemple comme je faisais sur mon enduro ? OU simplement prévoir de quoi caler un peu la roue pour le remontage.
2) Y a t il un risque de se retrouver avec des billes ou des galets éparpillés au démontage ou bien ça vient proprement? Prévoir d'office de changer les roulements (60.000kms) ?
3) Graisse au Lithium , ou graisse de base ou bien quelque chose de particulier ?
Merci d'avance aux moustachu(e)s qui voudront bien me renseigner.
Jean-Marc.
ma bécane n'est pas jeune et je me demandais si ce ne serait une bonne idée que de graisser (et vérifier) tout le système de biellette d'amortisseur.
Plusieurs questions:
1) Pour démonter j'imagine qu'on se met sur béquille centrale, roue en l'air.
Une fois là, reste t il une tension résiduelle de l'amorto, faut il par exemple contraindre ça avec une sangle par exemple comme je faisais sur mon enduro ? OU simplement prévoir de quoi caler un peu la roue pour le remontage.
2) Y a t il un risque de se retrouver avec des billes ou des galets éparpillés au démontage ou bien ça vient proprement? Prévoir d'office de changer les roulements (60.000kms) ?
3) Graisse au Lithium , ou graisse de base ou bien quelque chose de particulier ?
Merci d'avance aux moustachu(e)s qui voudront bien me renseigner.
Jean-Marc.