par Invité 13/5/2011, 11:22
salut Tfou !
( y vont bien les toutous du chenil ) ....
...+1 avec toi .
Ca fait belle lurette que je fais comme toi . Les grosses dépenses très peu pour moi ....( pas les moyens ) .
j'achète de la graisse au lithium ( multi usage ) ( le tube blanc-rouge-vert avec " M....l " marqué dessus ) qu'on trouve au rayon auto chez Auchcaroufmamouth ....
j'en met une "noisette " sur un pinceau , et j'en enduit la chaine ( par l'interieur, et sur les cotés ), et les dents de la couronne (un peu ), le pignon aussi un peu ...
Le pinceau permet de bien répartir la graisse - bref le pied ! ( parfois je mets une petite goutte d'huile dans un petit pot, la noisette de graisse ,et je mélange avec le pinceau avant d'appliquer sur la chaine - ça depend des endroits ou je vais aller ....
Important : Jamais eu de problème avec les joints toriques de la chaine -comme ça c'est dit !!! ( j'en voyais deja certains qui allaient venir ....) .
Et pour nettoyer la chaine, un peu de pétrole désaromatisé ( kerdane ), qu'il y a au rayon droguerie de chez auchcaroufmamouth ....et un p'ti chiffon .
(pas de problème non plus avec les joints toriques - non mais
).
j'ai commencé à faire çà depuis ...environ 1987- 1988 , avec ma première XLR 400 honda, puis mon DR 750 Suzuki , .....puis à partir de 1991 avec mon AT 750 ....et il y a quelques jours encore avec la petite dernière
....
A ce jour NO PROBLEM
Durée de vie des kits chaines ...30000 à 35000km , voire plus parfois .....je roule (souvent) souple tranquille .
bye
j'vous laisse je vais faire un petit tour ....