Africa Twin Club de France

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    Biellettes de suspension

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    Message par Grosquick 26/1/2016, 18:15

    Bonsoir,

    Je commence donc avec une première question...
    Je profite du changement de mon amortisseur pour vérifier une chose : la longueur des biellettes de suspensions.

    Je m'explique, sur mon poney, les biellettes d'origine ont été remplacées par des biellettes réglables (cf images ci-dessous).
    Biellettes de suspension Sam_1213

    Biellettes de suspension Sam_1215

    J'ai actuellement un entre-axe de 130mm (entre A et C).
    Quelqu'un peut-il me donner l'entre-axe d'origine ?

    Merci d'avance,
    Grosquick !
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    Message par titof32 26/1/2016, 19:10

    Bon, parce que c'est toi. Je vais aller me coucher sous la moto  Biellettes de suspension 765785
    Moi j'ai 120 mm Biellettes de suspension 897970
    TiTi
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    Message par TiTi 26/1/2016, 20:22

    Oui, 120 sur RD07/07A (et probablement RD04).

    Donc avec 130 ta bécane est rabaissée d'environ 3 cm !
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    Message par Steven22 26/1/2016, 21:47

    Un petit conseil maintenant que tu as déposé la biellette PROLINK :

    1. Retire les 3 axes de la biellette,
    2. Contrôle l'absence d'oxydation,
    3. Contrôle l'état des joints (remplacer si nécessaire),
    4. Enlève la vieille graisse (attention aux aiguilles des roulements),
    5. Charge en graisse neuve pour roulement avant de reposer les axes,


    Ca te garantira une bonne longévité de cette pièce.  Biellettes de suspension 946390
    Grosquick
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    Message par Grosquick 27/1/2016, 06:31

    Merci de t'être plié en deux Titof !

    Je vais donc repartir sur les cotes d'origine.
    Et bien sûr j'en profite pour tout nettoyer et regraisser au passage.

    Merci  à vous,
    Grosquick !
    TiTi
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    Message par TiTi 27/1/2016, 08:57

    Y compris le BO à y être !!

    RAPPEL : on ne serre le boulon haut de l'amorto QUE quand toute la suspension est montée.
    Et même ce serait encore mieux moto sur ses roues (sur la latérale).
    Grosquick
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    Message par Grosquick 27/1/2016, 09:48

    Ne t'inquiète pas Titi, tout y passe !
    Il me reste encore un ou deux cache-poussières récalcitrants et tous les roulements seront passés en revue.

    Merci pour le tuyau pour resserrer l'amortisseur, je ne connaissais pas.

    Grosquick !
    TiTi
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    Message par TiTi 27/1/2016, 15:44

    Pour l'amorto (origine) c'est un silent-bloc en haut. Donc si tu le brides avant qu'il soit en place (en position moyenne) il va être vrillé en permanence. Pas besoin de te faire un dessin pour les conséquences.
    dudu.13
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    Message par dudu.13 29/1/2016, 22:37

    attention  avec ces biellettes réglables
    quelques un se sont retrouvés le c-l par terre avec ça
    il y a énormément d'efforts dessus
    gaffe donc surtout si tu roules à 2 et chargé ou en réception de sauts
    contrôles les bien , que toutes les rotules ne soient pas grippées
    pas du tout confiance en ce truc

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