Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Conseils pour peindre le pot d'échappement Carte-23 Conseils pour peindre le pot d'échappement Logo-c18 Conseils pour peindre le pot d'échappement Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
jl-l
titof32
6 participants

    Conseils pour peindre le pot d'échappement

    jmf72
    jmf72


    Localisation : Geneva
    Année de la moto : 2017
    Messages : 19
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 51

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par jmf72 11/5/2017, 23:47

    Voilà...

    Je trouve que la couleur "inox" du pot d'échappement est non seulement inesthétique mais en plus on voit la moindre rayure ou bosse (il suffit que le type qui gare sa moto/scooter à côté de votre bien-aimée cogne un peu le pot avec sa sacoche).

    J'ai acheté une bombe de peinture noire matte haute température mais j'ai zéro expérience en peinture. Je cherche donc des tuyaux pour faire un boulot le plus propre possible. Sans "larmes" de peinture qui coulent le long du pot !

    C'est superficiel comme truc, je sais... Mais je le vois bien en noir, ce pot ! (comme le reste de la machine)

    V

    Miguel
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par titof32 12/5/2017, 06:15

    Je crois que les peintures haute température se vaporisent sur des pièces qui sont elles-même montées en température ; donc il faut que ton pot soit chaud ; çà va être un peu le bor.el, pour chauffer le pot, et le démonter une fois chaud. Qui plus est, sur l'inox du pot, à moins de trouver l'apprêt qui va bien, çà risque d'être galère; il faudrait demander la méthode à suivre, à un professionnel de la peinture en carrosserie; enfin, c'est mon avis ! Conseils pour peindre le pot d'échappement 95636
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par jl-l 12/5/2017, 07:33

    pas forcément sur support chaud (j'ai peint quelques radiateurs à la bombe comme ça)

    mais en bombe, tu as intéret à démonter sinon tu vas en mettre partout ...

    comme titof ... je suis pas sur que ça tienne bien sur ce type de support sans appret 

    à la limite, demande un devis à un peintre ... (voir même en .. espéce )


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Conseils pour peindre le pot d'échappement Both11
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par TiTi 12/5/2017, 07:37

    Non, pas besoin d'être chaud.

    Il faut une très bonne préparation du support, peindre puis monter en température doucement pour cuire un peu la peinture.
    Pour le silencieux ça ne chauffe pas trop donc sur la moto ça devrait le faire.
    Pour un collecteur il faut le faire au décapeur (par l'intérieur...).

    Mais côté rayure je pense que ce sera pire puisque tes rayures apparaitront encore plus !
    jmf72
    jmf72


    Localisation : Geneva
    Année de la moto : 2017
    Messages : 19
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 51

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par jmf72 12/5/2017, 08:58

    Merci pour les tuyaux. Oui, je crois que je vais demander l'avis à un pro !
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par Bru64 13/5/2017, 01:33

    Bonsoir,
    Tu as aussi la possibilité de le faire revêtir de céramique: procédé Zircotec.
    Plus résistant à la chaleur et aux rayures, plus cher aussi sans aucun doute. Mais tu peux choisir ta couleur...
    J'ai vu ce procédé proposé par Restom.
    jmf72
    jmf72


    Localisation : Geneva
    Année de la moto : 2017
    Messages : 19
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 51

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par jmf72 13/5/2017, 11:28

    Merci pour l'info. C'est vrai qu'à (partir de) 430 Euros c'est pas donné...

    Du coup je songe plutôt à changer pour un pot slip-on d'une autre marque. Termignoni, peut-être.
    avatar
    graag24


    Localisation : Ajat
    Année de la moto : 1991 - 82000 Km
    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 57

    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par graag24 13/6/2017, 11:57

    Bonjour
    Pour l'inox, peinture par poudrage plus cuisson... en bombe = caca
    Très cher.

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour peindre le pot d'échappement Empty Re: Conseils pour peindre le pot d'échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 18:11