Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Kit jante tubless. Carte-23 Kit jante tubless. Logo-c18 Kit jante tubless. Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
petaron38
seblob
SM974
TiTi
hector berlioz
chch69
capdefra
LPSP
Pascaltcs
sushi
JMB83
sturgis62
16 participants

    Kit jante tubless.

    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1135
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Kit jante tubless. Empty Kit jante tubless.

    Message par JMB83 24/2/2017, 17:23

    Ce kit pour modifier les jantes a chambre en tubless a l'air bien  cheers 

    Vous en pensez quoi ?

    http://www.ebay.com/itm/CRF1000L-Africa-Twin-Spoke-Wheel-Tubeless-Kit-21-2-15-18-4-00-MT-FR21214-/291698243582?hash=item43ea91f7fe:g:~d0AAOxyni9TCa70&vxp=mtr

    @ pluche


    _________________
    Kit jante tubless. Img_2135Kit jante tubless. Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par hector berlioz 24/2/2017, 17:32

    Pour rien au monde je mettrais des tubeless sur mon AT. Les chambres sont bien mieux adaptées à cet engin plutôt 4X4. De plus en raid, je peux réparer moi même une chambre alors qu'un pneu tubeless…. 

    hector
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Violette 24/2/2017, 18:43

    Salut,
    It feels better without tube !  The total number of sales has reached 15,000 sets !
    15 000 vendus...  
    J'aimerais avoir connaissance d'avis d'utilisateurs.   king


    _________________
    Kit jante tubless. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Kit jante tubless. Wav-12ce
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par sushi 24/2/2017, 18:52

    J'vous l'dis moi.
    Le top c'est la jante tubeless avec dans le sac à dos les mèches et une chambre pour réparer et si gros pète sur la jante. Ha ha ha....
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par sturgis62 24/2/2017, 20:48

    +1 le tubless se répare de suite avec une simple mèche, nul besoin de démonter la roue  etc....Après on peut mettre une chambre si la jante est morte. Mais bon au milieu de nul part pas si facile de démonter sa roue , retirer le pneus et remonter le pneus sans un minimum de savoir faire. avec le tubless ça prends quelques minutes pour repartir.



    Pour en revenir à la question de départ, je suis pas convaincu du produit. Difficile pour l'étanchéité. a voir.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 24/2/2017, 21:10

    voilà un sujet qui m'occupe depuis ... avant même l'achat de l'africa en fait ...

    le problème, c'est l'absence de hump sur la jante avant du crf 1000.

    sur la jante arrière qui a le hump, c'est tout bénéfice ce système ( ou un autre système d'étanchéité de jante) par contre sur la jante avant, qui n'a pas le hump et n'est donc pas prévue pour un pneu tubeless, c'est plus litigieux.

    j'ai posé la question au pape du rayonnage sur mesure aux états unis ( woody's wheel) et il refuse d'étanchéifier cette jante avant d'origine du crf 1000.

    il peut par contre fournir une jante complète avec le hump et l'étanchéification. ( mais la distance rend le prix final prohibitif, j'attends une estimation )

    pour autant, de nombreux utilisateurs ont fait l’étanchéité sans le hump, et cela ne semble pas plus dangereux qu'avec une chambre si l'on renonce à baisser la pression pour faire du chemin.

    sinon les jantes alpina à environ 2000 euros, les jantes kineo environ 2500 euros ...

    y aurait il des partants pour un achat groupé de jantes alpina ??

    la solution la plus rationnelle serait de trouver un cerclage  en 90 90 21 36 trous avec le hump, de le monter a la place du cerclage d'origine
    et de faire l'étanchéité.

    voili voilou ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 24/2/2017, 21:12

    Certains ont pourtant testé avec succès sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres des kits équivalents, en particulier avec un Scotch3M, le 4412N, qui donne entière satisfaction. J'avoue hésiter entre ce ruban adhésif et un traitement anti crevaison permanent dans la chambre, de type Wheelsecure, Secudis ou équivalent. 

    Franck
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Violette 24/2/2017, 21:15

    Je ne suis pas intéressée par l'achat de nouvelles jantes.  pale
    Il n'y a rien en Angleterre, seulement au Etats Unis ?  Wink


    _________________
    Kit jante tubless. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Kit jante tubless. Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 24/2/2017, 21:20

    capdefra a écrit:Certains ont pourtant testé avec succès sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres des kits équivalents, en particulier avec un Scotch3M, le 4412N, qui donne entière satisfaction. J'avoue hésiter entre ce ruban adhésif et un traitement anti crevaison permanent dans la chambre, de type Wheelsecure, Secudis ou équivalent. 

    Franck

    les 2 sans hésiter.

    ce qui m’arrête c'est l'absence de hump sur la roue avant ...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par TiTi 24/2/2017, 23:55

    Faut pas faire de TT alors. Un coup sur la jante, un "gros" trou et les mèches ne serviront à rien.

    Et petit rappel : pneu tubeless sur jante tubeless = chambre INTERDITE. Donc pas possible en dépannage. Enfin si possible mais interdit et dangereux.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 25/2/2017, 07:32

    solexnihilo a écrit:
    capdefra a écrit:Certains ont pourtant testé avec succès sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres des kits équivalents, en particulier avec un Scotch3M, le 4412N, qui donne entière satisfaction. J'avoue hésiter entre ce ruban adhésif et un traitement anti crevaison permanent dans la chambre, de type Wheelsecure, Secudis ou équivalent. 

    Franck

    les 2 sans hésiter.

    ce qui m’arrête c'est l'absence de hump sur la roue avant ...
    L'absence de hump m'ennuie aussi et j'avoue que, si un traitement anti crevaison fonctionnait vraiment bien dans une chambre, je m'en tiendrai à ça ! 

    Franck
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1135
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par JMB83 25/2/2017, 08:13

    Heu .......

    C'est quoi le hump ??? Very Happy

    @ pluche


    _________________
    Kit jante tubless. Img_2135Kit jante tubless. Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par TiTi 25/2/2017, 08:51

    Différentes versions sur jantes auto :

    Kit jante tubless. Profils
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 25/2/2017, 09:51

    le hump évite au pneu tubeless de dejanter en cas de perte de pression.

    pour ma part pas de tout terrain, donc pas besoin de rouler en basse pression.
    d'ou mon interet pour le tubeless, plus facile à reparer en route et plus securisant en cas de crevaison.

    pour le crf 1000 le moins coûteux serait d'étanchéifier les roues avec scotch ou du sika.
    directement possible à l'arrière.

    à l'avant certain l'ont fait tel que avec succès, mais je serais plus rassuré si j'avais le hump.

    J'ai demandé à mon concessionnaire s'il serait partant pour me trouver un cerclage en 21 36 trous avec hump et le rayonner sur le crf 1000, j'attends sa réponse mais je ne sens pas un grand enthousiasme de sa part :-)

    bref, la clé de voute du syteme serait de trouver ce cerclage.

    si vous avez des pistes, je suis preneur.

    sinon, gros lâcher de brouzoufs chez alpina ou kineo et le tour est joué.

    Ceux qui ont monté des alpinas sur leur CRF 1000 en sont très satisfaits et ne rapportent pas de pb d'étanchéité. le montage est assez récent, reste à voir dans le temps.
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par sushi 25/2/2017, 13:37

    Quand je pars un peu loin par les pistes, je prends de quoi démonter les roues, des démontes pneu et une chambre avant. Juste l'avant parce qu'elle est moins grosse... Et pis ça va quand même à l'arrière en dépannage. 
    Statistiquement, on crève plus souvent de l'arrière, ça ne me semble pas idiot de transformer juste l'arrière en TL, c'est mieux que rien. 
    Je pense que c'est indispensable de quand même prendre une chambre au cas ou....

    Ou j'hésite c'est avec quel process étanchéifier cette roue arrière. je veux être certain d'avoir un truc fiable dans la durée.......
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 25/2/2017, 17:23

    J'avais des jantes Alpina d'origine sur ma première Guzzi Stelvio (version NTX) et je n'ai pas été très satisfait de leur étanchéité : perte de pression d'eau moins 200 grammes par semaine et plusieurs fuites sur des rayons en deux ans. Pour le prix je trouve ça décevant. 
    Pour réaliser l'étanchéité avec du Scotch aussi bien pour l'avant que l'arrière, le Scotch3M 4412N a donné entière satisfaction sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à certains proprios de machines de route à pneus à chambre. 
    Je m'en suis procure de quoi faire mes deux roues mais j'hésite entre ça et un produit anti crevaison dans les chambres. 

    Franck
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 25/2/2017, 17:51

    tu l'as trouvé ou le scotch ?
    faut il le recouper en largeur pour l'avant ?

    si je passe en tubeless, de facto j'ajouterai un préventif.

    c'est ton témoignage qui m'a mis le doute pour les Alpina, 
    je crains que cela ne vieillisse mal, et vu le prix ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par seblob 25/2/2017, 18:23

    TiTi a écrit:Faut pas faire de TT alors. Un coup sur la jante, un "gros" trou et les mèches ne serviront à rien.

    Et petit rappel : pneu tubeless sur jante tubeless = chambre INTERDITE. Donc pas possible en dépannage. Enfin si possible mais interdit et dangereux.

    Non. 

    Ce qui est interdit c'est de monter une chambre à air dans un ensemble pneu/jante tubeless car ceux ci étant étanche en remplissant la chambre à air de l'air reste emprisonné entre l'ensemble jante/pneu et la chambre à air. 

    Si tu crève un pneu tubeless et qu'il 'net pas réparable avec une mèche, alors tu peux réparer avec une chambre à air vu que l'air ne va pas rester emprisonné dans l'ensemble jante/pneu, vu que le pneu est crevé (et pas qu'un peu car si pas réparable avec une mèche c'est que c'est un gros  trous ou entaille).

    A noter qu'il est de toute façon normalement interdit de rouler avec un pneu qui est réparé par une mèche, vu qu'officiellement la mèche c'est juste le temps d'aller au garage le plus proche faire une "vrais" réparation. 

    Bref, reste qu'un pneu tubeless est justement sensé ètre plus facile à réparer en cas de crevaison car la réparation (sensé n'ètre que provisoire donc) est externe, pas besoin de démonter la roue ni le pneu, MAIS par contre en cas de défaut d'étanchéité jante/pneu a cause d'un pet sur la jante par exemple, ben donc là hop, on a PAS de crevaison, mais la roue est quand même à plat  lol!.

    Ah et pour le préventif anti crevaison pour Tubeless , ben c'est un produit qui en fait se balade plus ou moins (car sensé ne pas sécher) mais sur la bande de roulement du pneu, pas sur les flancs, donc par exemple en cas de perte d'étanchéité a cause d'un pèt sur la jante, c'est pas le produit préventif qui n'est PAS situé à cet endroit qui va aider en quoi que ce soit. 

    Au final, c'et bien beau le progrés, mais chambre à air, tubuless, kit tubeless pour roue avec chambre à air, bombe "anti crevaison", liquide préventif anti crevaison, kit mèche , parmi TOUT celà AUCUN système est 100% fiable et ne garantie qu'on ne vas pas quand même ètre emm*rdé. 

    A+
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 25/2/2017, 18:27

    on va finir avec des bib mousse  Very Happy
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par seblob 25/2/2017, 18:36

    Et encore, entre le prix du bib mousse, le montage, la durée de vie officielle de max 6 mois, le fait que c'est interdit sur voie publique (et en toute logique çà devrait l'ètre aussi en enduro vu qu'il faut des motos homologuées, et çà devrait l'ètre alors aussi en Rallye vu que les véhicules ont du "roulage" a faire sur voie publique) et le fait que çà donne une équivalence en pression de gonflage de même pas 1 Bar, ben çà fait quand même énormément de coté négatif qui sont loin d'en faire la solution idéale.

    A+
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 25/2/2017, 18:55

    solexnihilo a écrit:tu l'as trouvé ou le scotch ?
    faut il le recouper en largeur pour l'avant ?

    si je passe en tubeless, de facto j'ajouterai un préventif.

    c'est ton témoignage qui m'a mis le doute pour les Alpina, 
    je crains que cela ne vieillisse mal, et vu le prix ...

    Le Scotch 3M 4412N,c'est un gars d'un autre forum qui m'en a cédé 3,5 mètres ( ça suffit pour nos deux roues).Mais on trouve le rouleau complet chez Conrad.
    Je pense que je vais faire le traitement avec le Secudis chez Dafy (à Valence,ils l'ont et veulent bien me le faire dans des pneus à chambre) avant de partir en voyage en Sardaigne au printemps et ensuite j'essaierai le kit tubeless de façon définitive, soit tout de suite,soit au remplacement des pneus.Je ne veux pas prendre le risque de le faire deux ou trois semaines avant de partir en voyage car,s'il y a une fuite, je n'aurai peut-être pas le temps de régler le problème avant le départ.

    Franck
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par sushi 25/2/2017, 19:48

    solexnihilo a écrit:on va finir avec des bib mousse  Very Happy
    J'ai fait beaucoup d'enduro, et j'ai longtemps roulé en bib derrière. A l'avant je n'aimais pas, sensation de flottement. Donc c'était bib derrière et chambre renforcée devant. Et je ne sais pas s'il se fait des bib pour du 150.

    Ensuite sont arrivés les tubliss, avec l'avantage de pouvoir ajuster la pression. Ben faut quand même refaire la pression mimimum tous les 3 - 4 jours. Ca perd pas mal et surtout à l'avant. Et à l'arrière, une fois le pneu marqué par le gripster, pas moyen de le retourner sinon ça fuit. 

    J'ai fini par laisser tomber le tubliss à l'avant pour revenir à une chambre renforcée.  A l'arrière, c'est top, on peu descendre la pression à 0 sans risque de déjanter. Mais c'est pareil, ça doit faire un balourd énorme et je ne sais pas si c'est adapté à du 150.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 25/2/2017, 21:08

    merci pour les info
    à vrai dire, je plaisantais pour les tubliss ;-)
    je n'envisage pas de TT avec l'africa.

    mais elle me donne envie de reprendre un 400 xr :-)
    avatar
    Pascaltcs


    Localisation : 07/42
    Année de la moto : 2017
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 54

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Pascaltcs 26/2/2017, 10:22

    Bonjour, je vais peut-être passer pour un idiot mais je roule en tubeless sur un gs et une bombe anti crevaison dans le top case et si jamais je crève, je mettrais la bombe....
    Lorsque je crève en vélo  ( chambre à air), je mets aussi de la bombe 
    Je fais une connerie ou pas ?
    Merci
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 26/2/2017, 10:25

    hello,
    la bombe pourra fonctionner, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé.

    pour ma part le but du tubeless, hormis la facilité de réparation, c'est surtout d'éviter la chute en cas de crevaison avec une chambre.
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par hector berlioz 26/2/2017, 10:54

    ma seule experience de bombe était sur ma 600TTR , une catastrophe, non seulement cela n'a pas bouché le trou, mais il y en avait partout, et croyez moi, c'est une belle saloperie à enlever sur les rayons, la jantes etc..
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Violette 26/2/2017, 11:03

    Salut,
    Hector, tu as eu malheureusement une mauvaise expérience.
    J'ai roulé des milliers de km avec "de la bombe" dans la chambre,

    jusqu'au changement du pneu. 
    J'ai été plus chanceuse.  flower
    J'ai averti mon mécano préféré de la présence du produit avant son 
    intervention. 


    _________________
    Kit jante tubless. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Kit jante tubless. Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par TiTi 26/2/2017, 11:44

    Une bombe dans un tubeless merci le nettoyage de la jante au changement de pneu !!!

    Et puis j'ai rarement vu une bombe marcher...
    Faut un petit trou.
    Faut que la bombe marche encore le jour où tu en as besoin.
    Faut pas que le pneu ait bougé de la jante.
    Etc.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par seblob 26/2/2017, 15:02

    Pascaltcs a écrit:Bonjour, je vais peut-être passer pour un idiot mais je roule en tubeless sur un gs et une bombe anti crevaison dans le top case et si jamais je crève, je mettrais la bombe....
    Lorsque je crève en vélo  ( chambre à air), je mets aussi de la bombe 
    Je fais une connerie ou pas ?
    Merci

    Disons que la bombe anti crevaison est le seul truc qui peut, peut ètre, mais avec peut d'espoir, réparer ou réduire la fuite d'une chambre à air crevée. Le kit mèche ne peut rien pour une chambre à air. Mais du coup, quand on a justement PAS de chambre à air la réparation avec la bombe anti crevaison a PLUS de chances de fonctionner, sauf que c'est une réparation provisoire vraiment crado, alors que réparer avec une mèche c'est beaucoup plus propre. 

    Franchement je pense que SI j'avais une bécane en tubeless, je réparerais une crevaison avec un kit mèche, MAIS au cas ou (car je rappel qu'il faut quand même déja trouver le "trou" ou bien l'objet responsable de la crevaison) j'emporterais aussi une bombe anti crevaison au cas ou. 

    Mais sur roue à chambre à air, de mémoire j'ai crevé 3 fois, a chaque foi j'ai mis de la bombe anti crevaison et çà a marche UNE foi................... sur 5 km aprés c'était à nouveau à plat ...

    A+
    avatar
    LPSP


    Localisation : Gabon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 59
    Date d'inscription : 20/07/2016
    Age : 60

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par LPSP 27/2/2017, 16:38

    Il me semble que les mèches ne fonctionnent que sur un tubeless, bien qu'une fois je l'ai fait sur un pneu à chambre et ça a tenu... ce qui tient du miracle ! La bombe anticrevaison ne marche pas à tous les coups, loin de là, le mieux c'est de mècher mais si le pneu est usé, il n'y a plus assez de gomme et la mèche ne tient pas. Pour une chambre à air : démontage et rustine ou remplacement, à mon avis, il n'y a pas d'autre solution.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 28/2/2017, 20:10

    après avoir longuement pesé le pour et le contre, après avoir été conseillé par des gens ayant déjà
    franchit le pas ( s'ils se reconnaissent je les remercie ) j'ai décidé de me lancer.

    Ce soir j'ai commandé le scotch pour faire la roue arrière, et je commence a chercher une valve tubeless compatible avec la jante.

    Pour l'avant, je vais mettre des sous dans le commerce et me commander une alpina, à ce que j'ai pu lire, le système a évolué par rapport
    à ce qui était monté d'origine sur les italiennes, et serait désormais satisfaisant.

    Je pourrais tout aussi bien faire la jante avant moi même, mais n'ayant pas le hump, et ayant vécu par le passé  2 déjantages vraiment rock&roll
    je souhaite m'offrir un peu de tranquilité d'esprit au guidon.

    pour mémoire, je ne fais pas de TT avec l'africa ( TT au sens enduro ) d'ou mon choix du tubeless

    il est clair que pour m'aventurer loin en hors piste, je reprendrait les chambres sans hésiter.

    bref, j’espère mener tout cela bon train, et donc, soit je n'atteindrai jamais les vosges trahit par la technique, 
    soit j'atteindrai les confins de la Slovénie, et qui sait pourrai même en revenir :-)
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 28/2/2017, 23:10

    J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Invité 1/3/2017, 17:43

    capdefra a écrit:J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

    Franck
    avec la jante d'origine ? scratch
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 1/3/2017, 20:24

    TealK a écrit:
    capdefra a écrit:J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

    Franck
    avec la jante d'origine ? scratch

    Oui,avec la jante d'origine. Quelques uns l'ont fait sans aucun problème sur des crevaisons lentes, éventuellement en installant des valves avec capteur de pression pour ne pas manquer une forte baisse de pression et s'arrêter avant un risque de déjantage.

    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Invité 1/3/2017, 20:51

    D'accord mais en l'étanchéifiant alors. Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra 1/3/2017, 21:09

    TealK a écrit:D'accord mais en l'étanchéifiant alors. Wink

    Bien sûr et j'ai déjà ce qu'il faut pour le faire.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo 4/3/2017, 13:44

    hello,
    reçu aujourd'hui le scotch commandé sur ebay.

    entre temps, je suis sur une autre piste, et j'ai sans doute trouvé un fournisseur pour une jante de 21 avec hump.

    j'ai fait des demandes de devis et vous en dirai plus des que je saurai.

    à ce jour pour 950 euros on me propose le remplacement du cerclage avant d'origine par un cerclage avec le hump, l'étanchéification des deux roues pour passage en tubless, et le montage de rayons inox en lieu et place des rayons d'origine qui s'oxydent.

    j'attends des propositions pour uniquement la roue avant suivant diverses formules ...

    en tout cas je suis content, je sais déjà que pour moins de 1000 euros je pourrai rouler en tubless sur les 2 roues avec la sécurité du hump, ce qui me semble relativement abordable au regard de la tranquillité d'esprit que cela devrait me procurer.

    j'attends de savoir si la différence de prix justifie de faire l’arrière soi même.

    mécaniquement, le rayon inox / au rayon d'origine a t'il des avantages ou inconvénients hormis l'oxydation ?
    SM974
    SM974


    Localisation : Saint-Denis
    Année de la moto : 2016
    Messages : 70
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 39

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par SM974 5/3/2017, 07:18

    Également intéressé par la chose.. Je me tâte pour les Alpina, mais 1500€ la paire + 200€ (sans compter les taxes à l'entrée ici..) ça fait un peu chéro..
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Kit jante tubless. Empty la femme tronc

    Message par solexnihilo 8/3/2017, 13:10

    attention, cette image peut choquer les plus sensibles ...

    Kit jante tubless. Tronc10
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 60

    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par chch69 8/3/2017, 14:35

    Horreur, une @AT toute nute ! Quelle impudeur !

    Contenu sponsorisé


    Kit jante tubless. Empty Re: Kit jante tubless.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 15:51