Africa Twin Club de France

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    Message par yoko13 28/12/2009, 09:28

    Salut

    Voici quelques mois, j'ai cassé un rayon et tordu un autre sur la jantes avant de ma belle, Est-ce grave ? comment ca se change et est-ce cher ?

    De plus aux alentours de 120km/h à 5500 T/MN lamoto à comme des trous ? ca fait comme des secousses et l'accélération n'est pas aussi franche qu'lle devrait l'etre, avez vous déjà eu ce cas ?

    Dernière question affraid la pompe a essence fait des gros cliquetis est-elle en fin de vie ? j'ai lu qu'une pompe a dépression celle d'un TDM serait adaptable sans trop de modif à comparé à la facet, quelqu'un en a t-il une sur ca moto ?

    Merci de m'éclairer
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    Message par Raoul 28/12/2009, 09:49

    Attend j'allume....
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    Message par Invité 28/12/2009, 10:07

    J'ai une pompe de TDM sur la mienne : je n'ai plus jamais été embêté.
    Pour les trous : peut être un bon réglage s'impose, nettoyage filtre à air et changement bougies
    Pour le rayon cassé et tordu : ma jante avant et voilée, ca fait des années que je roule comme ca, bien que ca s'accentue et qu'il va falloir que je m'en occupe, il faut trouver quelqu'un qui la remettra en place. Demande à ton concessionnaire
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    Message par Raoul 28/12/2009, 10:43

    Quand j'ai remplacé la jante AV sur l'DR j'ai suivi ces conseils là, et ça c'est très bien passé Wink Exclamation
    http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_mickie_rayonnage.htm
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    Message par le bad 28/12/2009, 12:24

    salut,
    pour ton rayon cassé, il faut le changer (facile à faire si tu es équipé d'un démonte pneu). tu changeras aussi celui tordu (pas très cher).
    Il te faudra alors régler ta jante, facile à faire, il faut être patient et méthodique.
    Pour les trous, effectivement, un bon nettoyage/échange filtres, bougies.
    Pour la pompe, tu peux la démonter pour voir la tête qu'elle a. Si les contacts sont encore bons, un petit coup de papier de verre/lime dessus et le tour est joué. Tu peux aussi en profiter pour la modifier ici ou là et ici, c'est toulours moins cher qu'une pompe à dépression (pourtant très efficace).
    A+
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    Message par yoko13 28/12/2009, 13:30

    ok,
    pour la jante j'ai encore le temps de voir ca, pour les trous, j'ai déjà changé les bougies et le filtre me parait bien propre, je regarderai quand meme à nouveau , pour la pompe je vais me rensigner a la casse elles sont à 3O neuros.
    Merci encore pour l'éclairage Raoul Laughing

    Simpa les gars rayons jante 641243
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    Message par dominique 28/12/2009, 22:58

    rayons jante 494743 sinon, tu as une autre solution si tu ne veux pas changer ta pompe, et refaire uniquement les contacts:

    http://cgi.ebay.fr/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-VFR-XLR-AFRICA-TWIN_W0QQitemZ390116414263QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c01337

    au fait titi, connais tu ce magasin dans le 34
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    Message par TiTi 29/12/2009, 08:27

    dominique a écrit:rayons jante 494743 sinon, tu as une autre solution si tu ne veux pas changer ta pompe, et refaire uniquement les contacts:

    http://cgi.ebay.fr/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-VFR-XLR-AFRICA-TWIN_W0QQitemZ390116414263QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c01337
    A mon avis, c'est juste reculer pour mieux sauter...

    dominique a écrit:...au fait titi, connais tu ce magasin dans le 34
    Je connaissais le site, mais je n'ai jamais vu qu'ils étaient dans mon coin (enfin à 70 km quand même).
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    Message par Invité 29/12/2009, 08:29

    Personnellement, je rajouterais quelques euros de plus pour mettre une pompe dépression.
    Des pompes TDM tu peux en trouver dans des casses voir chez certains concess Yam : ils peuvent les garder pour les revendre comme ca....
    dudu.13
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    Message par dudu.13 29/12/2009, 20:25

    bonsoir
    pour le cliqueti de ta pompe :
    quand ça fait ça c,est que l'essence n'arrive pas.
    a ta place je controlerai le filtre principal (jetable)
    et la crepine filtre dans le reservoir au dessus du robinet
    il y a de grandes chances qu'il y ait un des deux ou les deux de bouchés
    salut
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    Message par yoko13 31/12/2009, 08:37

    Ah ca se précise sunny

    dès que j'aurais du temps libre je vais me pencher sur ce que tu dis DUDU, merci du conseil. Après avoir lu pas mal de sujet sur la pompe à essence sur divers fofo je pense quand meme que j'opterais pour une dépréssion de TDM, quasiment aucune retouche à refaire pour la poser. Ce qui est bizarre ce sont les trous qu'elle me fait uniquement quand j'arrive vers 5500 T/MN et que je suis en vitesse stable, sans accélérer. Passé ce cap Pouf plus rien ou alors je impersceptible. Un gars m'avait dit que ce serait ptete les pipes d'admission qui serait fissurées.
    Vu que je suis une brêle en méca tout ca parfois me dépasse
    affraid
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    Message par Gloriande 31/12/2009, 08:55

    Moustaches au vent a rencontré le même problème que toi, il me semble
    https://africatwin.forumactif.com/problemes-et-conseils-mecaniques-f22/moteur-qui-ratatouille-t128.htm
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    Message par yoko13 31/12/2009, 12:10

    oki ca confirme donc eventuellement une prise d'air qui ne se produit qu'a cette vitesse, comme lui lors de l'accélération jamais de soucis, démarrage etccc parfait... c'est exactement comme moi.
    Merci beaucoup GLORIANDE, je pense que c'est le meme soucis que moustaches, donc VREIF de toute durites obligatoire.
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    Message par naisse clement 31/12/2009, 13:38

    une prise d'air ne se rencontre qu'à vitesse stabilisé car c'est là que l'aspiration est la moins forte, et quand on ouvre en grand l'aspiration est telle que les caoutchoucs se reforment (légèrement) et donc la moto marche bien.

    j'ai rencontré cela sur ma voiture quand j'arsouillait pas de soucis mais dès que je ralentissais la voiture pétaradait (mélange plus homogène) et tournait sur 3 pattes.
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    Message par yoko13 1/1/2010, 07:39

    Marrant ca sur ma bagnole j'avais aussi un truk du genre, c'est une pièce appelée "crapeau" qui déconnait scratch

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