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    Message par capdefra 11/2/2017, 21:08

    J'ai installé cet après midi mon graisseur automatique Cameleon Oiler Plus ; j'ai mis pas mal de temps car je voulais installer si possible, le tube rigide à l'intérieur du bras oscillant, comme c'est le cas avec le kit spécifique du Scottoiler et c'est tout à fait possible. de ce fait j'ai pu vraiment planquer le tube souple et même le boitier puisque je l'ai mis sous la selle. j'ai par contre galéré 3/4 d'heure pour raccorder le tube souple sur le tube rigide (ca ne voulait vraiment pas rentrer, même en chauffant le tube dans de l'eau bouillante).
    Quelques photos ci dessous:

    Le tube rigide sortant au milieu du bras oscillant, côté amortisseur:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0010

    L'autre extrémité du tube rigide, près de la couronne arrière:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0011

    L'extrémité du graisseur:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0012

    Une autre vue de la sortie du bras oscillant:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0013

    L'installation du boitier de commande sous la selle pilote:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0014

    Pendant que j'y étais , j'ai aussi monté la bavette sur le garde boue avant , marque Pyramid Plastics:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0015

    Une autre vue:

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    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Empty Re: Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus

    Message par ricardo777 12/2/2017, 19:20

    Salut voisin, tout d'abord j'adore Die, j'y vais souvent.
    Mon aîné a fait 3 ans dans la section Sport Nat du lycée.
    Aux dernières vacances je suis allé au col de la Bataille, c'était trop beau comme d'habitude !
    Mais revenons à nos moutons.
    Je ne connaissais pas ce type de dispositif. Est-ce que tu l'as déjà expérimenté (sur une autre moto) ?
    Combien te coûte l'ensemble du matos et comment se fait le branchement électrique ?
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    Message par Violette 12/2/2017, 19:25

    capdefra a écrit:J'ai installé cet après midi mon graisseur automatique Cameleon Oiler Plus...
    Salut,

    Qu'est-ce qui t'as décidé de choisir entre le Caméléon et le Scottoiler ?  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 946390


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    Message par capdefra 12/2/2017, 22:23

    VIOLETTE a écrit:
    capdefra a écrit:J'ai installé cet après midi mon graisseur automatique Cameleon Oiler Plus...
    Salut,

    Qu'est-ce qui t'as décidé de choisir entre le Caméléon et le Scottoiler ?  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 946390

    J'ai préféré prendre un système tout électrique plutôt qu'un système qui se branche sur le dépression à l'admission.Et puis la version Plus du Caméléon Oiler s'adapte à la température et même paraît il au type de route (goudron  ou TT). En attendant il va falloir que je cherche ce qui ne va pas car l'huile ne coule pas...  C'est peut être du au fait que j'ai mis le boîtier totalement à l'horizontale et que l'huile n'est pas assez en charge. Je verrai ça le week-end prochain.

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    Message par capdefra 12/2/2017, 22:23

    ricardo777 a écrit:Salut voisin, tout d'abord j'adore Die, j'y vais souvent.
    Mon aîné a fait 3 ans dans la section Sport Nat du lycée.
    Aux dernières vacances je suis allé au col de la Bataille, c'était trop beau comme d'habitude !
    Mais revenons à nos moutons.
    Je ne connaissais pas ce type de dispositif. Est-ce que tu l'as déjà expérimenté (sur une autre moto) ?
    Combien te coûte l'ensemble du matos et comment se fait le branchement électrique ?

    Le branchement est trivial : un plus après contact et une masse. Comme j'avais un relai commande par le contact sous la selle,je me suis repiqué dessus.

    Pour le prix, le Caméléon Oiler standard vaut 135€ et la version Plus 30€ de plus.

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    Message par capdefra 20/2/2017, 21:03

    Finalement j'ai réglé le débit au maximum,sur la position 7 et la chaîne est lubrifiée mais pas trop car il n'y a pas éclaboussures sur la jante malgré ce débit réglé au maxi. Je ne vais pas me prendre la tête,ça fonctionne,alors je laisse tout ça comme ça pour le moment.

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    Message par Violette 20/2/2017, 23:48

    Salut,
    Et même s'il y avait un peu de lubrifiant 
    sur les rayons, ça ne leur ferait pas de mal.  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 36233    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 926393 lol!


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    Message par capdefra 24/5/2019, 15:09

    Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto. Certes c'est moins joli car avant on ne voyait quasiment rien mais je récupère la possibilité de mettre un débit double voire triple quand il pleut car bien sûr auparavant, il fallait enlever la selle en gardant le contact mis et donc je ne l'ai jamais fait. Quelques photos ci dessous :

    AVANT:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Img_2031

    APRES:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Img_2032

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Img_2033

    Ca reste néanmoins très propre.

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    Message par aftwiner 13/6/2020, 10:22

    Salut, j'ai une question bête Shocked  on le trouve où le cameleon oiler plus ? J'ai regardé sur le net: sur le site du fabricant des liens ramène au célèbre site d'enchères mais il n'y a rien Question
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    Message par Violette 13/6/2020, 12:57



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    Message par capdefra 13/6/2020, 13:34

    Oui mais ça n'est pas le même graisseur Violette ! Le prix et le principe de fonctionnement  sont différents.
    Concernant l'usure du kit  chaîne, je suis très satisfait du Caméléon Oiler Plus puisque, après quasiment 30.000 kilomètres, je n'ai quasiment pas eu besoin de retendre la chaîne ( une seule fois  depuis les premiers 1500 km) et le mécano de la concession Honda m'a dit il y a trois semaines que la grande couronne avait un aspect quasi neuf !
    Ça ne signifie pas pour autant que le Cameleon Oiler Plus est le meilleur graisseur mais juste que, lorsqu'on a un bon graisseur de chaîne, elle use énormément moins.

    Pour acheter le Cameleon Oiler Plus sur Ebay, j'ai trouvé cette page : 

    https://www.ebay.fr/str/cameleonoiler

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    Message par seblob 13/6/2020, 17:02

    Le principe est dans un sens différent, mais dans l'autre, çà t'envoi quand même automatiquement de l'huile sur ta chaine ce qui est bien plus pratique que de graisser sa chaine manuellement et ce qui va largement augmenter la durée de vie du kit chaine. 

    Le principe de fonctionnement différent fait que pour moi le Tutoro oiler est MIEUX que le Cameleon Oiler "normal". 
    Mais le Caméléon Oiler Plus doit ètre mieux que le Tutoro oiler. 

    Quand je dis mieux, disons que c'est déja tellement mieux que lubrifier sa chaine manuellement que je ne sais pas vraiment ce que çà apporte comme différence sur le kit chaine entre le plus basique des système de lubrification automatique comparé au plus complexe. 

    Pour la "marque" Caméléon Oiler, en réalité ils n'ont bel et bien toujours fonctionné que via la vente sur Ebay (enfin de ce que j'en sais) .

    Pour le Caméléon Oiler Plus l'annonce est là:

    https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Chain-Oiler-PLUS-Automatic-chain-lubricator-system/183731951175?hash=item2ac7471647:g:OGQAAOSwO7dcH98e


    Et donc là on en arrive au PREMIER inconvéniant d'Ebay.

    A la base c'est un INUTILE site de vente aux enchères, inutile car il est stupide de vendre aux enchères avec un "compte à rebours" . Une enchère çà se fait donc "au plus offrant" et quand il n'y a personne pour vouloir offrir plus d'argent on met fin à l'enchère. 
    Là on met fin à l'enchère a une date et une heure bien précise ce qui fait déja que c'est long, mais long, si tu es intéressé par un objet et que tu constate que l'enchère se termine dans 7 jours. 

    Et surtout généralement on vend aux enchères un objet unique. Là certains n'hésitent pas à vendre eux enchères du matos neuf, qui est de toute façon actuellement produit à la chaine. Quel est l'intéret de mettre un tel objet aux enchère, pour le vendre au bout d'une semaine , alors que si tu met un prix d'achat immédiat tout en indiquant que tu as X objets en stock tu peux donc en vendre "à la pelle". 

    Bref, là le fabricant du Caméléon Oiler se sert donc d'Ebay comme beaucoup de pro comme une simple plateforme de vente, en proposant un prix en "achat immédiat" mais reste donc qu'a la base c'est un site d'enchères finissant à un instant T, et donc quand l'enchère/vente est terminée, il faut que le vendeur repasse une annonce. 

    Du coup l'annonce que j'ai mis en lien se termine dans un peu plus de 5 heures, et aprés il faut le temps que le vendeur remette une nouvelle annonce. 
    Donc çà peut expliquer que de temps à autre l'une ou l'autre annonce pour le Caméléon Oile One ou pour le Plus ne doit plus ètre ne ligne sur Ebay.
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    Message par capdefra 13/6/2020, 18:08

    Le lien que j'ai mis juste au dessus est un lien permanent sur Ebay qui te redirige vers les ventes du moment.
    Quant à ta remarque Seblob disant que n'importe quel graisseur automatique est tellement mieux pour le kit chaine que ne pas en avoir, je la partage totalement et c'est bien pour cela que je ne dénigre pas du tout le Tutoro Oiler (que je n'ai jamais vu en vrai sur une moto). J'avais choisi le Cameleon Oiler parce qu'à l'époque le choix pour moi  portait sur un système tout électrique (le Cameleon Oiler) ou un système à dépression (le système historique de Scottoiler) et je n'avais pas envisagé un système plus ou moins manuel . J'ai éliminé le Scottoiler parce qu'il fallait plus de démontage sur la moto et parce qu'en cas de rupture du tuyau à dépression, il fait courir un risque au moteur en appauvrissant la carburation (il y a eu certains cas de casse moteur lorsque les personnes ne se sont pas rendues compte à temps que le tuyau était débranché).
    J'ai donc choisi de prendre un système tout électrique et je me suis laissé tenter par la version Plus du Cameleon Oiler mais j'aurais peut-être été tout aussi satisfait du modèle standard.
    En tout cas, je n'hésiterai pas à remonter un graisseur automatique sur mes prochaines motos!
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    Message par aftwiner 13/6/2020, 19:31

    Merci pour les liens, je n'avait pas trouver ceux-là Smile mais en effet comme le dit Sébastien (seblob) ça vient du système ebay car maintenant les liens présents sur le site de cameleon dirige sur les bonnes annonces alors que ce matin en cliquant il n'y avait pas d'annonce. Merci les gars
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    Message par Bazoom 14/6/2020, 17:11

    Franck, je suppose que tu as enlevé les bouchons en caoutchouc aux extrémités du BO pour y passer le tube rigide à l’intérieur ?
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    Message par capdefra 14/6/2020, 19:15

    Bazoom a écrit:Franck, je suppose que tu as enlevé les bouchons en caoutchouc aux extrémités du BO pour y passer le tube rigide à l’intérieur ?
    Je ne les ai pas enlevés définitivement, j'ai juste fait un petit trou au centre de chacun d'entre-eux pour pouvoir passer le tube  à l'intérieur du bras oscillant; il doit y avoir des photos qui trainent sur le forum. Il faut juste faire attention à ce que la boucle sur le tube rigide reste bien orientée vers le haut et pour cela j'avais plié vers le haut l'extrémité qui arrive au ras de l'amortisseur, avant de rentrer le tube dans le bras oscillant.
    Si je retrouve une photo je te la remets ici.
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    Message par capdefra 14/6/2020, 19:23

    J'ai retrouvé les photos:

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0010

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0011

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0012

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0013

    Bien évidemment, pour éviter les critiques inutiles, j'ai enlevé ensuite les bouchons rouges aux extrémités et j'ai raccordé le Cameleon Oiler Laughing
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    Message par Bazoom 15/6/2020, 10:29

    Parfait. Merci
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    Message par capdefra 15/6/2020, 15:58

    Ce sont axactement les mêmes photos que celles que j'avais mises dans mon premier message en créant ce sujet en 2017 Embarassed
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    Message par Robin 57 22/12/2021, 13:23

    capdefra a écrit:Finalement j'ai réglé le débit au maximum,sur la position 7 et la chaîne est lubrifiée mais pas trop car il n'y a pas éclaboussures sur la jante malgré ce débit  réglé au maxi. Je ne vais pas me prendre la tête,ça fonctionne,alors je laisse tout ça comme ça pour le moment.

    Franck
    bonjour Frank, je vais profiter du sommeil de ma belle pour installer un caméleon versus "capdefra", question : comment as tu fait pour que l'extremité du tube côté chaine  reste rigide . l'as tu fixée par une vis sur le BO?

    bonne journée ensolleillée à toutes et à tous.
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    Message par SKYBIKE26 22/12/2021, 16:39

    Wink
    Je pense que si tu regardes bien la photo ci-dessous (qui est la 2ème dans son post du 14/06), tu t'apercevras qu'il y a une fixation de l'embout au Bras O.  Smile

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus Imgp0011
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    Message par Robin 57 22/12/2021, 17:13

    Ah oui à priori. Il faut percer et tarauder ?
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    Message par SKYBIKE26 22/12/2021, 18:42

    Robin 57 a écrit:Ah oui à priori. Il faut percer et tarauder ?
    ça j'en sais rien, faut demander à Franck  scratch
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    Message par capdefra 22/12/2021, 19:01

    Robin 57 a écrit:Ah oui à priori. Il faut percer et tarauder ?
    Non, il ne faut rien percer. J'ai utilisé un filetage existant. Je crois que c'est celui de la fixation de la pièce en plastique qui couvre le début de la couronne mais je ne suis plus sûr car ça fait presque cinq ans que j'ai fait ce montage ( début février 2017).
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    Message par Robin 57 22/12/2021, 19:11

    Gracias!.. je vais regarder ça de plus près !... tu devrais le faire breveter!... lol



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    Message par capdefra 23/12/2021, 14:09

    Robin 57 a écrit:Gracias!.. je vais regarder ça de plus près !...  tu devrais le faire breveter!... lol



    Je précise que le graisseur fonctionne toujours aussi bien au bout de bientôt cinq ans et que j'ai un peu baissé le débit d'huile depuis que j'ai mis le boîtier sur le côté au lieu de dessous la selle , comme au début.
    Je le règle maintenant à 4 ou 5 en été et 6 en hiver au lieu du maxi ( = 7) au début. Le Caméléon Oiler Plus est censé s'adapter à la température et adapter son débit en conséquence mais il y a quand même une petite différence entre + 35 degrés et au voisinage de zéro...
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    Message par Robin 57 23/12/2021, 18:05

    Je vais m'inspirer de tes réglages
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    Message par capdefra 23/12/2021, 18:09

    Robin 57 a écrit:Je vais m'inspirer de tes réglages
    J'espère que tu as noté le seul point vraiment important dans le passage du tube à l'intérieur du bras oscillant: il faut que la boucle présente sur le tube reste bien orientée vers le haut et donc que tu fasses le coude à quelques centimètres du bout du tube côté amortisseur dans le bon sens et avant d'introduire le tout dans le bras oscillant.
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    Message par Robin 57 23/12/2021, 18:33

    Oui j'y avait bien pensé !... à priori la boucle est impérative. Question: le tube rigide se courbe facilement ? Faut-il le chauffer un peu ?
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    Message par capdefra 23/12/2021, 20:43

    Robin 57 a écrit:Oui j'y avait bien pensé !... à priori la boucle est impérative. Question: le tube rigide se  courbe facilement  ? Faut-il le chauffer un peu ?
    Non, il n'y a pas besoin de le chauffer et c'est préférable car il est recouvert d'une gaine noire en plastique  Laughing
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    Message par roulosec 7/2/2022, 13:56

    capdefra a écrit:.... J'ai éliminé le Scottoiler........ parce qu'en cas de rupture du tuyau à dépression, il fait courir un risque au moteur en appauvrissant la carburation (il y a eu certains cas de casse moteur lorsque les personnes ne se sont pas rendues compte à temps que le tuyau était débranché).
    Bonjour Franck ,

    Pour ma part je suis assez intéressé par la simplicité des systèmes à dépression comme le scott d'autant que les prix ont pris une grande claque ces 2 dernières années !
    Par contre j'ai besoin de tes éclaircissements au sujet des risques liés à cette rupture éventuelle de tuyau sur le circuit de dépression .
    Pourquoi un mélange appauvri sur un 4T amènerait une casse moteur ? On n'est pas sur un graissage du bas moteur comme un 2T pourtant ? 

    Merci d'avance.
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    Message par capdefra 7/2/2022, 21:59

    roulosec a écrit:
    capdefra a écrit:.... J'ai éliminé le Scottoiler........ parce qu'en cas de rupture du tuyau à dépression, il fait courir un risque au moteur en appauvrissant la carburation (il y a eu certains cas de casse moteur lorsque les personnes ne se sont pas rendues compte à temps que le tuyau était débranché).
    Bonjour Franck ,

    Pour ma part je suis assez intéressé par la simplicité des systèmes à dépression comme le scott d'autant que les prix ont pris une grande claque ces 2 dernières années !
    Par contre j'ai besoin de tes éclaircissements au sujet des risques liés à cette rupture éventuelle de tuyau sur le circuit de dépression .
    Pourquoi un mélange appauvri sur un 4T amènerait une casse moteur ? On n'est pas sur un graissage du bas moteur comme un 2T pourtant ? 

    Merci d'avance.
    J'ai du mal à concevoir que tu poses la question " pourquoi un mélange pauvre peut faire casser un moteur ?" car c'est connu depuis plus d'un siècle: si le mélange air/essence est trop pauvre, le moteur chauffe beaucoup plus et ça peut même aller jusqu'à faire fondre la bougie et faire un trou au centre du piston.
    C'est d'ailleurs ce qu'on reproche aux diverses normes Euro 3,4 et 5 qui obligent les constructeurs à appauvrir de plus en plus le mélange, ce qui fait exagérément chauffer les moteurs et peut contribuer à nuire à leur longévité. C'est l'une des raisons qui a conduit tout le monde sauf Guzzi à adopter un refroidissement liquide qui permet de mieux évacuer ces calories en plus grande quantité.
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    Message par honda_92 9/2/2022, 09:51

    Salut, tu dis " c'est connu depuis plus d'un siècle: si le mélange air/essence est trop pauvre, le moteur chauffe beaucoup". Le jour où on l'a dit, j'avais piscine 😁. Instinctivement, j'aurais pensé que mélange pauvre = mauvaises explosions = moteur qui évacue de l'essence non brûlée = moteur moins chaud. Je me note donc ça dans la tête, car la question de roulossec était justifiée de mon point de vue...
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    Message par Le prof 9/2/2022, 14:48

    Ca y est : scottoiler commandé...
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    Message par roulosec 14/2/2022, 14:51

    Bonjour Franck ,

    dis moi , je me fais des idées ou ta réponse est tendance moqueuse voir méprisante ??
    c'est bien parce que je vois que tu maitrises ces connaissances que je te pose la question et t'exposant ma petite expérience ; ca sert à cela un forum non ?
    Maintenant si il y a un questionnaire d'évaluation pour permettre l'inscription au forum , j'ai du passer à travers !  Shocked

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    Message par SKYBIKE26 14/2/2022, 15:49

    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 884463 Cool, cool les gars Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 3516252266 C'est juste que Franck (Capdefra) a tellement l'habitude d'un autre forum, où beaucoup pinaillent sur des détails, qu'il croit s'adresser aux mêmes  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 362725 Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 675911
    Alors ne vous enflammez pas, je le connais personnellement, et il est vrai qu'il a de très bonnes connaissances techniques  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 310871 et parfois il pense que c'est réciproque  Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 55359 
    Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 494743 Faut juste qu'il se rappelle qu'ici, on cherche des solutions simples et peu coûteuse Wink 
    Pour le graisseur, moi j'en mets pas Installation du graisseur de chaine Cameleon Oiler Plus 546312

    Violette, jean-joseph76 et Robin 57 aiment ce message

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    Message par Robin 57 14/2/2022, 19:10

    Franck est souvent Cash !.. mais il est aussi souvent très pertinent!... on a tous un peu nos travers dans nos manières de nous exprimer !.. j'en ai aussi !...mais entre gens de bonne composition,  présents en particulier sur ce forum,  l'important n'est il se comprendre?...et de se bonifier ?
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    Message par Le prof 14/2/2022, 23:24

    Cool tous ces renseignements. Je vais pouvoir monter tout ça pendant les vacances.
    Cependant, je n ai pas compris où trouver l alimentation sous la selle.. Si quelqu'un peut m aider... Merci d avance.
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    Message par SKYBIKE26 15/2/2022, 10:35

    Le prof a écrit:Cool tous ces renseignements. Je vais pouvoir monter tout ça pendant les vacances.
    Cependant, je n ai pas compris où trouver l alimentation sous la selle.. Si quelqu'un peut m aider... Merci d avance.
    Wink Et c'est là que Franck va pouvoir te renseigner, car en + il a la même génération de CRF que toi  Idea
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    Message par capdefra 15/2/2022, 18:26

    SKYBIKE26 a écrit:
    Le prof a écrit:Cool tous ces renseignements. Je vais pouvoir monter tout ça pendant les vacances.
    Cependant, je n ai pas compris où trouver l alimentation sous la selle.. Si quelqu'un peut m aider... Merci d avance.
    Wink Et c'est là que Franck va pouvoir te renseigner, car en + il a la même génération de CRF que toi  Idea
    Et non car je fais partie des personnes qui n'aiment pas se raccorder sur le circuit électrique de la moto! Du coup les poignées chauffantes, le graisseur automatique et l'afficheur pour la pression des pneus sont tous les trois branchés sur un gros relai qui est juste commandé par l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

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