ALors , envoyé vos photos , vous l'avez collé ou vous votre vignette ?
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Vignette Crit'Air
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- Message n°1
Vignette Crit'Air
Aller , pour les citadins comme moi ... Paris , Grenoble .. etc , vous avez surement commandé et reçu depuis le temps votre vignette Crit'Air N°2 conforme a la norme Euro 3 de nos belle sortie en 2016 .. maintenant et pour circuler a partir du 16 Janvier .. tous les jours il faut la coller sur notre bijoux ..... dieu que ca va faire moche .. je sais .. mais il faut compter sur une armada de préposé de la marechaussé le jour J pour tenter de remplir les caisses de l'etat .....
ALors , envoyé vos photos , vous l'avez collé ou vous votre vignette ?
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- Message n°2
Re: Vignette Crit'Air
Ben, je ne peux te répondre, car s'il fallait coller une vignette à tous ces vieux tracteurs
Moi, je la collerais bien sur le pneu avant, pour avoir le plaisir de la voir se décrocher et partir au vent
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- Message n°3
Re: Vignette Crit'Air
Salut,
Je vais l'apposer sur la bulle.
bien visible pur ne pas me faire arrêter.
Je ne suis plus à cela près.
Ahahahah ! Titof, il est pollué ton Gers ?
Je vais l'apposer sur la bulle.
bien visible pur ne pas me faire arrêter.
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- Message n°4
Re: Vignette Crit'Air
Ouais, il est pollué à 500 m de chez moi; mais j'aime çà . Pas forcément la pollution mais les vieux "poum-poum"
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- Message n°5
Re: Vignette Crit'Air
collé a l'intérieur du top case , avec la vignette de l'assurance
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- Message n°6
Re: Vignette Crit'Air
marco91 a écrit:collé a l'intérieur du top case , avec la vignette de l'assurance
Je fais ça sur mes bécanes !
Par 2 fois déjà, j'ai eu droit à un contrôle de gendarmerie, qui incluait celui de l'assurance, les pandores en ont accepté le principe.
Mais il faut au moins s'arrêter, descendre de la moto etc.
Sur la bulle, un coup d'oeil suffit !
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- Message n°7
Re: Vignette Crit'Air
Sérieusement, ma vignette d'assurance est collée à l'intérieur du protège main; mais je ne pense pas qu'avec la nouvelle, les protège mains soient adaptés pour y coller quelque chose !
cyrille- Localisation : roche
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- Message n°8
Re: Vignette Crit'Air
Bonjour a tous et merci pour les idées car coller un truc jaune sur la fourche pas top mais l'interieur du protege main j'achete ...
cyrille- Localisation : roche
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- Message n°9
Re: Vignette Crit'Air
Bon bref trop gros pour le protege main au guidon on voit que ca et j'avoue cet une horroeur ce truc donc au final collé a la base de la fourche coté gauche comme ca c'est fait et coté arriere on le voit pas de trop faut se baisser coté droit pour le voir .... c fait près pour demain ...
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- Message n°10
Re: Vignette Crit'Air
Le souci du top case, c'est que- si j'ai bien entendu- même en stationnement les véhicules pourrait être contrôlés...
En tous cas la vignette serait obligatoirement visible...
Donc arrière du garde boue avant (avec l'assurance) ou un "rouleaux"?
En tous cas la vignette serait obligatoirement visible...
Donc arrière du garde boue avant (avec l'assurance) ou un "rouleaux"?
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- Message n°11
Re: Vignette Crit'Air
Salut,
J'ai entendu aux infos que Madame le Maire de Paris
était satisfaite de l'engouement des ventes de vignettes.
Avons-nous vraiment le choix ?
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- Message n°12
Re: Vignette Crit'Air
Même nous qui ne sommes pas parisiens somme obligé de....
Une taxe de plus... Et de plus je le vois bien se généraliser rapidement
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- Message n°13
Re: Vignette Crit'Air
Et bien moi, avec ma vignette,
je suis garantie de ne plus polluer. Na !
(non ? Elle ne sert pas à ça ?)
je suis garantie de ne plus polluer. Na !
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- Message n°14
Re: Vignette Crit'Air
Mais non... C'est une mesure économique logique
Et c'est pour la sécurité... Le sécurité rentiére
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- Message n°16
Re: Vignette Crit'Air
Et Lille suivra certainement...
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- Message n°17
Re: Vignette Crit'Air
Mais les 'écolos' de GRENOBLE semblent avoir compris que la solution de mobilité passe aussi par les 2RM !
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°18
Re: Vignette Crit'Air
A Paris même les véhicules en stationnement doivent être "en règle" !
Pas possible de rouler et pas possible de stationner !!!
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- Message n°19
Re: Vignette Crit'Air
VIOLETTE a écrit:Salut,
J'ai entendu aux infos que Madame le Maire de Paris
était satisfaite de l'engouement des ventes de vignettes.
Avons-nous vraiment le choix ?
Salut,a 3 mois pres avec ma 600 je ne peux pas entrer dans Paris,franchement j'm'en fout un peu,ont voit bien l'haberation de cette loi faite par des trous du cul d'ecolo(et autre),des khmers vert et rien d'autre,une fois que t'a payer tu peux polluer c'est le principe ecolo
Je crois que le pire reste a venir,je veux pas nourcir le tableau mais vu comment ça part crescendo c'est pas pres de s'arreter
Il y a 25 grandes villes et aglomeration pres a emboiter le pas a la capitale :smilie024: :smilie024:
Tiens a 14h00 lundi il y a une manif je vais aller polluer la capitale et en cortege en plus :smilie013: :smilie013: :smilie013:
Michel
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- Message n°20
Re: Vignette Crit'Air
Il y a de cela environs 2 ans, je reçois un PV chez moi pour "non apposition de la vignette d'assurance".
La moto verbalisée était sur le parking d'Orly, et avait la même plaque d'immat. que moi.
J'ai été victime d'une doublette, je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu pour prouver ma bonne foi. Mais ceci est une autre histoire.
C'était juste pour dire que les vignettes doivent être apparentes, donc dans les valises.......
La moto verbalisée était sur le parking d'Orly, et avait la même plaque d'immat. que moi.
J'ai été victime d'une doublette, je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu pour prouver ma bonne foi. Mais ceci est une autre histoire.
C'était juste pour dire que les vignettes doivent être apparentes, donc dans les valises.......
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- Message n°21
Re: Vignette Crit'Air
Et ce n'est pas fini avec l'automatisation à outrance et la verbalisation par vidéo !!sushi a écrit:... avait la même plaque d'immat. que moi.
J'ai été victime d'une doublette...
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- Message n°22
Re: Vignette Crit'Air
mais je me pose une question, pour le moment, je n'ai pas la réponse ...
Tout véhicule d'avant 97 ne recevra pas de vignette ...
Mais tout véhicule même en stationnement devra exhiber sa vignette ...
J'ai peur de comprendre .... tout personne vivant en ville ou voulant s'y rendre devrat soit avoir un véhicule "récent" (avec le risque quand même de se voir interdit de circulation), soit se passer de véhicule (et la mettre à la casse, ou la revendre pour une bouchée de pain aux voisins de titof ? )
??
Tout véhicule d'avant 97 ne recevra pas de vignette ...
Mais tout véhicule même en stationnement devra exhiber sa vignette ...
J'ai peur de comprendre .... tout personne vivant en ville ou voulant s'y rendre devrat soit avoir un véhicule "récent" (avec le risque quand même de se voir interdit de circulation), soit se passer de véhicule (et la mettre à la casse, ou la revendre pour une bouchée de pain aux voisins de titof ? )
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- Message n°23
Re: Vignette Crit'Air
Les voitures essence ou Diesel immatriculées pour la première fois avant le 1er janvier 1997, ainsi que les 2-roues avant le 1er juin 1999, ne pourront circuler entre 8 heures et 20 heures
Allez comprendre cette réglementation .... une moto roulant au SP95 de 98 polluerait elle plus qu'un monospace mazout de la même année (qui lui serai autorisé même avec une vignette Grise)
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- Message n°24
Re: Vignette Crit'Air
Salut,regarde l'exemple de ma moto elle est de mars 2000 et il faut une moto a partir de juillet 2000 pour pouvoir circuler,c'est une loi debile faite par des politiciens qui ne sont jamais sortie de leur bureau et ni connaisse rien a rien epicetou
Que l'on sorte les vehicules les plus polluant pourquoi pas mais que l'on sorte ces vehicules dés le debut de leur production
Ma 600xjn comme beaucoup d'autre moto n'a pas evoluée tout au long de sa production et un modele 1992 et un modele 2002 sont identique
Pourquoi avoir le droit de circuler avec les derniers modeles et pas avec les premiers
Je suis sur que tu pose cette question a un pseudo ecolo il repondrat de façon politicienne comme il en ont le secret, a t'elle point que tu oublieras la question initial quand il aura fini de repondre
Michel
Que l'on sorte les vehicules les plus polluant pourquoi pas mais que l'on sorte ces vehicules dés le debut de leur production
Ma 600xjn comme beaucoup d'autre moto n'a pas evoluée tout au long de sa production et un modele 1992 et un modele 2002 sont identique
Pourquoi avoir le droit de circuler avec les derniers modeles et pas avec les premiers
Je suis sur que tu pose cette question a un pseudo ecolo il repondrat de façon politicienne comme il en ont le secret, a t'elle point que tu oublieras la question initial quand il aura fini de repondre
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cyrille- Localisation : roche
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- Message n°25
Re: Vignette Crit'Air
Enfin meme si tout le monde pense que cela reste une abération monumentale d'appliquer une restriction au 2RM qui resteront toujours moins polluant que les bagnoles on a clairement pas le choix et oui je confirme le pire est a venir car a ce stade seul Paris et les villes de 200 a 250 milles habitant sont concernées mais la Maire de Paris ... a annoncée sur BFM que d'ici 2020 meme les villes de 20 000 habitant seront concernées ... autant dire qu'on est dans une belle merde ...
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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- Message n°26
Re: Vignette Crit'Air
Salut,j'ai vu a midi au journal de 13h qu'il y a 200 ou 300 villes d'interessé dans les années a venir
Nous ne sommes plus en democratie,mais dans une dictature des temps modernes ou de plus en plus de loi restrictive sont appliquées
Quand j'entant ces politiques ce pavanner devant les cameras ça meriterait des oeufs pourris en plein tronche,ce genre de personnes sont des personnes deconecté de la vie réel
Mais je pense qu'avec n'importe quelle partie ce serat la meme chose
Et plus ça irat dans le temps et plus les années de vehicule autorisé diminueront dans le temps et d'ici peu il faudrat un vehicule de moins de 5 ans pour esperer entré dans les centres villes
Michel
Nous ne sommes plus en democratie,mais dans une dictature des temps modernes ou de plus en plus de loi restrictive sont appliquées
Quand j'entant ces politiques ce pavanner devant les cameras ça meriterait des oeufs pourris en plein tronche,ce genre de personnes sont des personnes deconecté de la vie réel
Mais je pense qu'avec n'importe quelle partie ce serat la meme chose
Et plus ça irat dans le temps et plus les années de vehicule autorisé diminueront dans le temps et d'ici peu il faudrat un vehicule de moins de 5 ans pour esperer entré dans les centres villes
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TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°27
Re: Vignette Crit'Air
Faut virer les maires qui voudraient appliquer ça aux prochaines municipales...
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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- Message n°28
Re: Vignette Crit'Air
Salut,je reviens de la manif de Paris le gars de la FFMC a étè clair cette vignette n'est pas obligatoire comme le rabache tout les medias
Elle serat obligatoire le 07 avril car le decret sera voté en mars et donc appliqué par la suite,la vignette n'etant pas obligatoire il ne peux pas y avoir de verbalisation pour la non apposition de la dite vignette
Font chier c'est politicards de fiotte et ces pseudo ecolo
Michel
Elle serat obligatoire le 07 avril car le decret sera voté en mars et donc appliqué par la suite,la vignette n'etant pas obligatoire il ne peux pas y avoir de verbalisation pour la non apposition de la dite vignette
Font chier c'est politicards de fiotte et ces pseudo ecolo
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- Message n°29
Re: Vignette Crit'Air
je vous trouve assez excessifs sur le sujet.
cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.
ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
avec votre logique, on continuerai à se gaver d'amiante ?
cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.
ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
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- Message n°30
Re: Vignette Crit'Air
Salut,
Je pense aux personnes n'ayant pas les moyens d'ache-
ter une voiture moderne*. Sont-ils condamnés à devenir
piétons ?
Je préférerai du concret, un carburant moins polluant etc...
* une moto.
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- Message n°31
Re: Vignette Crit'Air
C'est la méthode de sélection qui est mal foutue, comme toujours.
Par exemple la RD07A n'a pas changé entre 1996 et 2003. La 2ème moitié peuvent rouler mais pas la première !!! Aberrant...
Par exemple la RD07A n'a pas changé entre 1996 et 2003. La 2ème moitié peuvent rouler mais pas la première !!! Aberrant...
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- Message n°32
Re: Vignette Crit'Air
Et ils nous bassine avec les voitures (et autres) électriques zéro émission... Mais l'électricité vient d'où ? La fabrication, le recyclage des batteries n'est pas polluant ?
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°33
Re: Vignette Crit'Air
chaque citoyen devrait avoir un quota de pollution identique, et utiliser son droit à polluer selon son choix.
en cas de solde positif il serait récompensé financièrement.
exister c'est polluer, après il faut faire des choix.
en cas de solde positif il serait récompensé financièrement.
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- Message n°34
Re: Vignette Crit'Air
solexnihilo a écrit:je vous trouve assez excessifs sur le sujet.
Je le suis en effet,car cette loi est absurde dans sa realisation comme le dit Titi,pour moi c'est pareil a 3 mois pres avec ma 600xjn je n'ai plus le droit de rentré dans Paris en journée,comme j'suis un vrai rebelle j'irai quand meme :smiley020: :smiley020:
solexnihilo a écrit:cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.
ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
Il y a une etude de airparif qui dit que l'air est moins chargé en particule fine bien avant cette loi,et qui balance les particules fine ce ne sont pas les motos,la moto n'est pas une pollution dans les grandes villes mais une solution,elle est moins statique qu'une auto et roulerat aussi moins longtemps qu'une auto bloqué dans les bouchons,donc en bref moins de pollution
En ce moment avec cette loi tu aura le droit de rouler en ville avec un gros diesel recent qui rejeterat plus de pollution qu'une moto de 1995 il ni a pas un malaise
Tu crois que le pauvre citoyen lambda qui va bosser dans une vielle super5 ou autre le fait par passion,moi je le crois pas,je pense qu'enormement de gens voudrait rouler en voiture recente ou neuve mais non pas les moyens de les acheter
Apres il y a le soucis des transports en commun qui parfois ne corresponde pas au horaire de boulot dans ce cas ont fait comment
Pour habiter en region parisienne et bossant dans les transports en commun je peux te dire que le reseau ferré par exemple est vieillisant et que les retards sont monnaie courante et que dans certaine boite,voir beaucoup de boite tu ne peux pas te permettre d'arriver en retard tout les matins
Que l'on fasse des regulations de circulation pendant les pics de pollution c'est concevable mais interdire tout les jours une certaine categories de personne de ce deplacer est de l'atteinte a notre liberté de deplacement individuel
Il ne faut pas oublier que beaucoup de ville de province et de grande aglomeration vont dans les années a venir adherer a ce systeme et ce deplacer deviendrat un vrai casse tete surtout en province ou les transport en commun sont loin d'etre adaptés
D'ici 2020 c'est pas loin,d'apret la FFMC ce serat au vehicule d'avant 2015 d'etre interdit donc encore une categories de personnes resteront aux portes des villes
La polution autoroutiere n'est qu'un petite partie du probleme il ni a qu'a aller demander au industrie de reduire leur rejet,mais la ont touche les grand patron et autre gros actionnaire qui pesent dans les decisions politique et qui menace de licenciement pour X raison si ont viens leur demander quoi que ce soit,c'est plus simple de faire morfler le citoyen lambda dont je fait partie et qui est juste bon a banquer pour devoir ce mettre au norme
Michel
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- Message n°35
Re: Vignette Crit'Air
Michel, tu vois juste,
mais la France ne sait innover qu'une fois au pied du mur.
il faut tourner la page du moteur thermique, et pour ne pas faire exploser le parc nucléaire, réinventer la société en réduisant le besoin de déplacement.
la seule bonne énergie est celle que l'on ne consomme pas.
( comme vous, je suis d'avance déprimé de rouler en électrique, le poum poum poum si cher à mon coeur me manquera indéniablement )
mais la France ne sait innover qu'une fois au pied du mur.
il faut tourner la page du moteur thermique, et pour ne pas faire exploser le parc nucléaire, réinventer la société en réduisant le besoin de déplacement.
la seule bonne énergie est celle que l'on ne consomme pas.
( comme vous, je suis d'avance déprimé de rouler en électrique, le poum poum poum si cher à mon coeur me manquera indéniablement )
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- Message n°36
Re: Vignette Crit'Air
Le moteur à eau ?
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php#closePopUp
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- Message n°37
Re: Vignette Crit'Air
Tiens une photo de ma tronche a la manif cette apres midi,deux indices en un j'etais en solo en deux elle n'est plus au norme a 3 mois pres pour la tribu d'Hidalgo et ses acolites pseudo ecolo comme son adjoint
Michel
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- Message n°38
Re: Vignette Crit'Air
solexnihilo a écrit:je vous trouve assez excessifs sur le sujet.
cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.
ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
avec votre logique, on continuerai à se gaver d'amiante ?
Mauvais exemple que l'amiante, car on a continué a s'en gaver tant qu'il y avait trop d'intérêt financiers en jeux alors que çà faisait quelques décennies que c'était réputé cancérigène, et il y a encore plein de bâtiments qui en contiennent.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas ne rien faire , mais çà sent quand même mauvais politiquement parlant tout celà.
-Je veux dire par là que par exemple pour le diesel, le consommateur n'est PAS responsable, l'ETAT Français oui, car c'est quand même l'état français qui depuis des dizaines d'années favorise le diesel (pour la pur et simple raison que les constructeurs automobiles français n'ont jamais été trés fortiches en motorisation essence) en le taxant moins que l'essence. Il y avait pourtant moyen dés le départ et la mise ne place de la première TIPP de taxer pareil essence et diésel.
Si on prend les PRO, ils sont "obligé" d'acheter des véhicules diésel sinon ils ne peuvent pas déduire la TVA.
-Subitement le gouvernement se rend compte que comme VW aux USA, des marques françaises se retrouvent à polluer en réalité beaucoup plus que lors des tests antipollution qui ont permis d'homologuer ces voitures sur le marché français. Y aurait'il eut aussi "magouille" à coup de logiciel pour fausser les tests? Dans ce cas, QUELS sont les véhicules qui polluent réellement en respectant les normes
- pour ses vignettes de pollution, de quel droit une ville peut décider celà? Que çà soit l'état qui décide d'une vignette pour les villes de plus de X habitants je veux bien, mais que çà soit chaque ville qui fait çà de son coté non.
- Re pour les vignettes, comment peut t'on se contenter de décider d'une "couleur" selon si c'est une moto, une voiture essence ou une voiture diésel uniquement en se basant sur différentes années selon le type de véhicule SANS prendre en compte la pollution réelle du véhicule en question .
Ainsi plus haut on parle de la différence entre une moto de 98 et un monospace de 98 la moto n'ayant même pas droit du tout à une vignette tandis que le monospace oui, mais on pourrait aller plus loin car le monospace en question de 1998 il doit avoir un "descendant" qui se vendait tout neuf en 2016 et cette année 2017 aussi, et il serait alors intéressant de comparer les émission polluantes entre cette moto de 1998 qui 'na pas le droit de rouler dans Paris, et le monospace diésel tout neuf.
-prendre en compte aussi que les véhicules E85 son en quelque sorte un total désastre écologique (carburant "agricole" issue de l'agriculture intensive à coups d'engrais et de pesticides et qui en plus fait monter le court des céréales destiné à l'alimentation, donc participe à la faim dans le monde) tandis que les véhicules GPL n'ont jamais eut droit à un véritable développement du réseau en France, que les émissions polluantes sont réellement bonnes, et qu'en plus notamment en France on ne sais pas trop quoi f*utre du GPL qui la plupart du temps est simplement brulé en raffinerie. On a donc préféré sortir en quelque sorte un concurrent agricole au GPL plutot que de "renforcer" l'implantation de ce carburant. Du coup c'est vraiment ridicule car par exemple nous avons des constructeurs français qui ont bel et bien des véhicules GPL à leur catalogue, mais pas pour la France, pour l'étranger comme dernièrement Renault pour l'Italie .
-Bref, il est donc au final quand même assez bizarre que, comme souvent , cette loi soit disant écolo semble plus fleurter avec l'industrie automobile qu'avec l'écologie réelle car ne sont visé que les vieux véhicules, et pas les véhicules polluantes véritablement, et donc le but c'est visiblement que les "pauvres" (ben oui comme par hasard les riches quand ils roulent sur un vieux véhicules, c'est parce que c'est un véhicule de collection parfaitement restauré) mettent leurs vieux véhicules à la casse pour se payer un véhicule neuf (bas de gamme forcément mais je crois que c'est le segments sur les quelques les marques se font le plus de pognon).
- par le passé on avait déja inventé à plusieurs reprise la "prime à la casse", là c'est une manière détournée de faire la même chose (remplacer des vieux véhicules par des neufs) sans la prime quoi
en plus donc des tas de véhicules d'occasion valant quand même une certaine somme à la revente (je veux dire par là que si tu as payé une caisse d'occase 3000 Euro, si tu peux plus tard la revendre 1000 ou 1500 Euro, c'est quand même une somme non négligeable) qui vont subitement se retrouver interdit de circulation le jour à Paris et dans un nombre de plus en plus important de grandes villes, donc tous ces gens qui ont un véhicule interdit de circuler le jour (et je suppose que bien vite interdit tout court) vont en plus devoir se payer un véhicule récent, tout en étant en plus pénalisé sur al revente de leur ancien véhicule, puisque forcément la valeur va chuter .
Perso, si une ville ne veut pas de mes "vieux" véhicules, c'est pas grave, je dépenserais mon argent ailleurs.
A+
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- Message n°39
Vignette Crit'Air
D'accord avec l'analyse de SEBLOB
J'ajoute un point qui n'a pas encore été cité c'est la rentrée d'argent dans les caisses de l'état à chaque vignette commandée.
Le calcul est simple environ 4 euros par véhicules que multiplie 40 millions d'engins roulant cela fait une jolie somme et même en déduisant les frais d'impression et d'expédition cela devrait représenter plus de 100 millions d'euros; pour une mesure qui ne sera appliquée que partiellement c'est pas mal !!!!
Cordialement
J'ajoute un point qui n'a pas encore été cité c'est la rentrée d'argent dans les caisses de l'état à chaque vignette commandée.
Le calcul est simple environ 4 euros par véhicules que multiplie 40 millions d'engins roulant cela fait une jolie somme et même en déduisant les frais d'impression et d'expédition cela devrait représenter plus de 100 millions d'euros; pour une mesure qui ne sera appliquée que partiellement c'est pas mal !!!!
Cordialement
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- Message n°40
Re: Vignette Crit'Air
Et que dire des centaines d'avions qui volent tous les jours