Bon à savoir tous vos soucis de glisse sur cette moto ca vas me rappeler mes saisons en TT.
donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
Sur les raccords en goudron noir, beaucoup de pneus sont "taquins" s'il pleut, s'il fait une grosse chaleur ou tout simplement si on passe dessus avec de l'angle.skyfly a écrit:
Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
xavlan a écrit:Hello
Pour revenir à ces pneus d'origine
Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
avec des raccords de goudrons lisses..
Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle
Je "touche du bois"...
Très sincèrement je crois bien qu'ils sont strictement équivalents; en tout cas je n'aurais pour ma part aucune préférence entre ces deux là, si ce n'est le prix ou la disponibilité. Pour la longévité, j'ai fait exactement le même kilométrage avec l'un ou l'autre.papybro a écrit:Merci de ta réponse Franck.
Alors je vais essayer les Traismart MAX ou les Scorpion trail II : lequel aurait ta préférence? Lequel des deux est le plus durable selon toi?
amitiés motardes
Hello papybro,papybro a écrit:Bonjour,
j'ai mon AT depuis 3 jours. C'est une occasion de mars 2018, elle a 5300km et est montée avec les fameuses savonnettes d'origine...Le Dunlop Trailmax D610!
Je n'avais jamais vu ça: ça glisse à tout bout de champ sur le sec; qu'est-ce que ça va être sur le mouillé?
1ère frayeur, une petite glisse de l'avant sur un raccord.
2ème, beaucoup plus grosse, frayeur : l'arrière part en une (interminable) glissade au cours d'un freinage un peu appuyé en descente et en virage ; pas de déclenchement de l'abs, j'ai failli aller au fossé.
Il n'y en a pas qui se sont vautrés avec ces pneus???
L'avant se rapproche du témoin d'usure, l'arrière est comme neuf, mais je crois que je le changerai en même temps que l'avant, même si ça me fait ch...
J'avais des A41 sur mon trail précédent (BMW F650GS), ils collaient à la route et ne s'usaient pas trop vite : est-ce que c'est aussi le cas avec nos Africa Twin?
Amitiés motardes.
papybro a écrit:Hello,
quand ces premières glissades me sont arrivées, je roulais depuis au moins une heure, et il faisait beau, mais certainement pas aussi chaud que chez toi, de l'ordre de 15-18° je dirai.
Bref des conditions assez banales ici. Je ne vais pas attendre l'été pour rouler en me sentant en sécurité... Changement du train de pneus programmé dès que possible...
Amitiés motardes