Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de relais sur l'AT, où ils se trouvent et ce qu'ils commandent ?
Relais pompe à essence
Relais éclairage (feux de croisement, feux de route)
Merci
Tu donnes toi-même la réponse !!lukyfish a écrit:...
Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de relais sur l'AT, où ils se trouvent et ce qu'ils commandent ?
...
Ok merciTiTi a écrit:
Relais pompe tout à l'arrière sous le cache latéral.
Relais phares dans la tdf à gauche de mémoire. Pas de relais pour les codes.
jl-l a écrit:Modéle RD07 ?
Tu avais les 2 codes qui s'allumaient ?
question bête, mais bon, par expérience, il faut toujours vérifier la base : Les ampoules sont OK ? les fusibles sont OK ?
Tu as un multimètre ou un testeur ?
jl-l a écrit:Je posais la question des 2 feux allumés en croisement, car c'est une modif courante, et malheureusement beaucoup oublient de mettre un relais, et le commodo crame ...
Attention, dans ton ampoule H4, il y a un filament croisement ET un filament route ...
Tu peux donc avoir une ampoule HS pour le feux de croisement (code) et OK pour les feux de route (plein phare)
TiTi a écrit:Oui, rarement en cause.
Bien nettoyer et traiter le connecteur à la bombe spéciale contacts électriques.
Sinon faut aller voir les pastilles sur la pompe.
jl-l a écrit:dommage de changer une pompe pour des contacteur qui coutent une 30taine d'€
Tu as pensé à regarder / changer le filtre a essence ?
lukyfish a écrit:jl-l a écrit:Modéle RD07 ?
Tu avais les 2 codes qui s'allumaient ?
question bête, mais bon, par expérience, il faut toujours vérifier la base : Les ampoules sont OK ? les fusibles sont OK ?
Tu as un multimètre ou un testeur ?
Non, il ya un optique et une ampoule qui s'allume pour les codes et l'autre optique et ampoule qui s'allume pour les phares.
Non ?
Donc, oui les fusibles sont OK (1ere chose que j'ai vérifié)
Et les ampoules aussi puisqu'elles sallument toutes les deux en mode phares.
Saut erreur de ma part bien sûr ! :-)
TiTi a écrit:Les E/S sont dans le bon sens ? Selon les pompes elles ne sont pas à la même position !
Il y a un orifice dans lequel on peut aspirer seulement (entrée) et l'autre dans lequel on ne peut que souffler.
j'en ai déduit que c'était donc dans le même sens que celle d'origine.
Ben non, même entre origines !!!lukyfish a écrit:TiTi a écrit:Les E/S sont dans le bon sens ? Selon les pompes elles ne sont pas à la même position !
J'imagine que les entrées / sorties sont dans le même sens que celles d'origine.
...
Oui tu as raison, j'ai écrit l'inverse, je corrige.jl-l a écrit:
Aspirer = sortie pour moi (la dépression moteur aspire non )
Souffler = entrée arrivée de l’essence
Testes en inversant tes durites
En permanence.TiTi a écrit:Tic-tac en permanence ou juste tic au démarrage ?