Alors, toujours dans la perspective de mon achat, j'ai cherché ici et sur l'ancien une fiche ou un post de conseils et de points spécifiques à vérifier
Mais pas trouvé, ou alors mal cherché...
Donc en m'inspirant de l'auto et de ce que j'ai vu sur d'autres forums, je me permet de vous proposer ceci, à compléter par vos expériences et votre connaissances de l@T bien sur ...
Administratif :
Carte grise (conformité n° de série)
certificat de non gage
assurance à jour (pour les essais) :
carnet d'entretiens
factures (attestant le Km en autre)
Autour de la moto:
État des Pneus
Freins (poignée, pédale, disques & étriers, niveau)
Jantes
Roulement
Direction / fourches / joints spi
Béquille(s)
Repose pieds
Suspensions
moteur / boite :
niveau huile
étanchéité (avant ET après essais)
Levier vitesse (état & usure)
embrayage (état & garde)
poignée accélérateur (état, usure, souplesse, ...)
Kit chaine (état, usure, graissage, ...)et pignons
Traces de démontage non justifiées(visserie / pâte à joint)
carrosserie :
fixation et états visserie des éléments carrosseries
couleur et peinture refaite
fissures, perçage
Alignement des éléments (araignée)
Optiques (état et fixation)
serrure(s) niemann et valises / top case si existants
rétro ...
Traces de chutes:
frottements de carrosserie
cadre ressoudé
repose pieds
pédale frein et levier vitesse
guidon et levier frein / embrayage
Moteur en Fonctionnement :
démarrage
batterie
état des voyants
Accélération linéaire (pas de trous - carburation / synchro)
Bruit à froid
couleur des gaz d'échappement
Sortie d'échapement (noire et grasse = conso d'huile)
bruit à chaud
bruit parasites
embrayage (méthode ??)
Boite de vitesse (passage des vitesses à froid puis à chaud)
Électricité :
TdB compteur, comte tour
voyant neutre
voyant sécurité (huile ...)
Éclairage Avant (position, croisement, route)
Éclairage arrière (position, plaque)
coupe circuit
trip Master
Accessoires & Options :
Béquille centrale
pare carter
top case
valises
bulle haute
A améliorer et à compléter ... merci de votre aide ...
Mais pas trouvé, ou alors mal cherché...
Donc en m'inspirant de l'auto et de ce que j'ai vu sur d'autres forums, je me permet de vous proposer ceci, à compléter par vos expériences et votre connaissances de l@T bien sur ...
Administratif :
Carte grise (conformité n° de série)
certificat de non gage
assurance à jour (pour les essais) :
carnet d'entretiens
factures (attestant le Km en autre)
Autour de la moto:
État des Pneus
Freins (poignée, pédale, disques & étriers, niveau)
Jantes
Roulement
Direction / fourches / joints spi
Béquille(s)
Repose pieds
Suspensions
moteur / boite :
niveau huile
étanchéité (avant ET après essais)
Levier vitesse (état & usure)
embrayage (état & garde)
poignée accélérateur (état, usure, souplesse, ...)
Kit chaine (état, usure, graissage, ...)et pignons
Traces de démontage non justifiées(visserie / pâte à joint)
carrosserie :
fixation et états visserie des éléments carrosseries
couleur et peinture refaite
fissures, perçage
Alignement des éléments (araignée)
Optiques (état et fixation)
serrure(s) niemann et valises / top case si existants
rétro ...
Traces de chutes:
frottements de carrosserie
cadre ressoudé
repose pieds
pédale frein et levier vitesse
guidon et levier frein / embrayage
Moteur en Fonctionnement :
démarrage
batterie
état des voyants
Accélération linéaire (pas de trous - carburation / synchro)
Bruit à froid
couleur des gaz d'échappement
Sortie d'échapement (noire et grasse = conso d'huile)
bruit à chaud
bruit parasites
embrayage (méthode ??)
Boite de vitesse (passage des vitesses à froid puis à chaud)
Électricité :
TdB compteur, comte tour
voyant neutre
voyant sécurité (huile ...)
Éclairage Avant (position, croisement, route)
Éclairage arrière (position, plaque)
coupe circuit
trip Master
Accessoires & Options :
Béquille centrale
pare carter
top case
valises
bulle haute
A améliorer et à compléter ... merci de votre aide ...
Dernière édition par jl-l le 3/3/2010, 15:09, édité 1 fois