Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Carte-23 peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Logo-c18 peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par michelside78 21/11/2009, 09:43

    Salut,j'ai trouvé ça sur un forum moto ça peu etre interessant mais il faudrait savoir si ces ecrits sont vrai ,j'ai fait un copié-collé:

    Sujet : Pour les possesseurs d'un permis de conduire Auto !!!!

    Cette info semble vraiment serieuse:

    Pour ceux qui ont passé leur permis en France avant 1992 !!!!!!!!!!!!!!!


    En effet, les lois ne sont pas rétroactives, donc il y a une logique là-dessous.
    Oui mais... comment d'éminents juristes et législateurs ont laissés passer cela ????

    Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du
    service juridique de " territorial.fr " :

    "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents
    de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement
    l'amende correspondante .. ok.

    MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER,
    le retrait de vos points.

    En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente
    (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.

    Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant
    l'instauration du permis à points.
    Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 .
    Il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les
    conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs
    points.


    Pout tous ceux qui conduisent
    A FAIRE CIRCULER !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Invité 21/11/2009, 10:03

    Ca me parait gros quand même peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Affraid
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par TiTi 21/11/2009, 12:07

    +1... à vérifier
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par TiTi 21/11/2009, 12:10

    Lu en cherchant avec Google :

    Permanent ne signifie nullement qu'il ne peut pas être annulé.
    avatar
    Invité
    Invité


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Invité 21/11/2009, 12:18

    Je connais très peu de lois votées qui ne soient pas rétroactives Smile

    On entend tellement de trucs sur ce permis à points et ceux qui ont réussi à faire ceci ou celà que maintenant personnellement, je n'y prête plus attention. Je roule en respectant les limitations et le code de la route. D'ailleurs dans le message que tu rapportes, on ne parle que des excès de vitesse, petit rappel, ce ne sont pas les seules infractions pour lesquelles on risque le retrait de points...

    Blague à part. Certains, vous conseillent même lors d'une amende à 90 euros par exemple, d'envoyer un chèque de 90,50 euros... il paraîtrait que ça bloque la procédure... ben je préfère me tenir tranquille sur la route que de devoir essayer ce genre de truc à la c... geek

    Lorsque je roule vite (et très rarement), je suis un grand garçon, j'assume affraid

    Ce n'est pas une leçon de moral, juste mon opinion lol!
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Raoul 21/11/2009, 19:26

    Nan, ça marche pas, un jugement du tribunal de Besançon fait jurisprudence à ce sujet Rolling Eyes J'ai vu ça sur un autre forum Evil or Very Mad
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par jp87 21/11/2009, 19:35

    vous n'avez qu'a respecter le code de la route et tout ira bien peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? 341297 je connais un gar qui s'appelle jp87 qui à tous ses points.............lui peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? 413582
    avatar
    Invité
    Invité


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Invité 21/11/2009, 19:37

    Je connais le taulier de ce forum qui les a tous aussi et qui roule enormément en caisse !!!
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par jp87 21/11/2009, 19:40

    Joebar a écrit:Je connais le taulier de ce forum qui les a tous aussi et qui roule enormément en caisse !!!

    voilà un joli fayot lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Invité 21/11/2009, 19:42

    Bern le permis de conduire c'est mon permis de travail donc....Sans voiture je suis au chômage
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par jp87 21/11/2009, 19:51

    à velo mon gar peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? 695746
    avatar
    Invité
    Invité


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Invité 21/11/2009, 19:53

    Ecoute, je loue un pousse pousse et tu pédales en moyenne 350 bornes par jour, je paie le resto et l'hotel peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? 33989

    Contenu sponsorisé


    peut etre une erreur sur le permis a point a verifier?? Empty Re: peut etre une erreur sur le permis a point a verifier??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 10:31