Bonjour
Je viens de faire quelques heures de balades avec la nouvelle RD03, punaise c'est une sacrée bécane ^^ tellement rien à voire des roadster de la moto école. Ça fait deux mois que j'ai eu mon permis, la seule fois où j'ai conduit une moto c'était pour tester l'Africa Twin lors de l'achat, mais j'étais un peu pressé par le timing du transporteur, donc j'ai pas eu tout mon temps, et là j'ai bien pu prendre mon temps
J'ai fais un bon tour, j'ai oublié le starter en position max, du coup à l'arrêt j'ai vite était surpris du bruit au feu rouge, bref faut plus que je l'oubli ^^. J'ai compris à mes détends ce qu'est une moto sans abs, j'ai voulu doubler 200 m avant un rond point cachée par un virage (terre plein centrale, donc deux vois dans mon sens), j'étais habitué au frein des roadsters de la moto école, avec abs !!, bref je freine (un peu d'arrière, pas mal de l'avant) plus rétrogradage en seconde, j'entend le pneu avant qui crisse un peu comme s'il reprenait son adhérence après chaque perte d'adhérence, bref j'ai eu chaud, la moto était bien droite, aucune perte d'équilibre. Clairement j'ai compris, j'aurais jamais du doubler, c'est pas une moto pour être pressé, surtout dans cette situation ; elle vient de m'apprendre à rouler tranquillement. Et puis il faut que je change le pneu avant il est un peu usé quand même, ça à peut être joué.
Quand je suis à l'arrêt à un feu rouge (10-15 min après avoir commencé à rouler), le moteur descend à 1500-1300 tours et cale, ça vous le fait aussi ? Du coup soit je met le filet de gaz pour être à 2000 tours, soit je laisse le starter pour que le moteur soit à 2000 tours. Vous en pensez quoi ? Défaut d'une pièce, ou tout simplement normal ? Et puis du coup je laissais le starter dans cette position tout le temps, ça embête la moto ? (sans parler de la consommation ^^ à l'arrêt).
Je suis allé voir les copains à la moto école qui se préparaient à partir au plateau, ils étaient très content de voir l'Africa Twin ^^, je les ai suivit et je les ai regarder faire leurs lents, freinages, et évitements pendant deux heures (souvenirs ).
Ils m'ont dit que le feu de position ne se voit pas, et m'ont conseillés de rouler en feu de route, effectivement l'ampoule de position est vraiment petite.
Bref la moto est incroyable, elle est sympa avec moi ^^, faut que j'en prenne soin ^^.
Je viens de faire quelques heures de balades avec la nouvelle RD03, punaise c'est une sacrée bécane ^^ tellement rien à voire des roadster de la moto école. Ça fait deux mois que j'ai eu mon permis, la seule fois où j'ai conduit une moto c'était pour tester l'Africa Twin lors de l'achat, mais j'étais un peu pressé par le timing du transporteur, donc j'ai pas eu tout mon temps, et là j'ai bien pu prendre mon temps
J'ai fais un bon tour, j'ai oublié le starter en position max, du coup à l'arrêt j'ai vite était surpris du bruit au feu rouge, bref faut plus que je l'oubli ^^. J'ai compris à mes détends ce qu'est une moto sans abs, j'ai voulu doubler 200 m avant un rond point cachée par un virage (terre plein centrale, donc deux vois dans mon sens), j'étais habitué au frein des roadsters de la moto école, avec abs !!, bref je freine (un peu d'arrière, pas mal de l'avant) plus rétrogradage en seconde, j'entend le pneu avant qui crisse un peu comme s'il reprenait son adhérence après chaque perte d'adhérence, bref j'ai eu chaud, la moto était bien droite, aucune perte d'équilibre. Clairement j'ai compris, j'aurais jamais du doubler, c'est pas une moto pour être pressé, surtout dans cette situation ; elle vient de m'apprendre à rouler tranquillement. Et puis il faut que je change le pneu avant il est un peu usé quand même, ça à peut être joué.
Quand je suis à l'arrêt à un feu rouge (10-15 min après avoir commencé à rouler), le moteur descend à 1500-1300 tours et cale, ça vous le fait aussi ? Du coup soit je met le filet de gaz pour être à 2000 tours, soit je laisse le starter pour que le moteur soit à 2000 tours. Vous en pensez quoi ? Défaut d'une pièce, ou tout simplement normal ? Et puis du coup je laissais le starter dans cette position tout le temps, ça embête la moto ? (sans parler de la consommation ^^ à l'arrêt).
Je suis allé voir les copains à la moto école qui se préparaient à partir au plateau, ils étaient très content de voir l'Africa Twin ^^, je les ai suivit et je les ai regarder faire leurs lents, freinages, et évitements pendant deux heures (souvenirs ).
Ils m'ont dit que le feu de position ne se voit pas, et m'ont conseillés de rouler en feu de route, effectivement l'ampoule de position est vraiment petite.
Bref la moto est incroyable, elle est sympa avec moi ^^, faut que j'en prenne soin ^^.
Dernière édition par Marodheure le 11/5/2016, 17:21, édité 1 fois