Bonsoir,
Comme cela est d'usage, je passe donc par la case départ.
Tout d'abord un grand bravo pour ce site. J'avais bien trouvé l'ancien, mais mis plus de temps pour tomber sur le nouveau (le lien sur l'ancien m'ayant très certainement échappé).
J'ai 50 ans et habite les alentours de Rennes - Permis moto obtenu en 2000 (un vieux rêve après avoir fais mon expérience sur des 125, et en particulier une MZ sur laquelle je me suis joué le remake de "on the road every time")- Permis en poche achat d'un xj600 diversion conservé et chouchouté durant deux ans - Revente - Achat d'un Transalp, (gardé un an)- Nouvelle revente et puis durant sept ans abstinence totale. Ou presque. Entre temps je lorgne régulièrement les AT, les K75 et K100 en soupirant. Bon d'accord c'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai envie d'une bécane "collector" pour rouler loin, et qui soit abordable pour mes finances.
Première rencontre
Il y a deux semaines, par le plus grand des hasards je croise un AT première génération. Décidément, ça a de la gueule et ça semble si facile (nouveau soupir). Je découvre toujours par le plus grand des hasards qu'il est à vendre. Je craque. RDV avec le vendeur, petit essai grosse émotion. A l'arrêt déjà, son double optique semblait me faire de l'oeil. Mis en selle hésitante, c'est que la bête pèse lourd. Débéquillée, je souffle et transpire à la manoeuvre. Première enclenchée elle part sur un petit filet et là, Ô miracle, la bête de somme s'est transformée en destrier souple et habile. Bien en selle, je la pousse doucement sur les rapports (entre 3000 et 4500). Je suis stupéfait par le confort, l'adresse et la souplesse de la "mamie" (22 ans quand même).
Etat des lieux
Bon ! C'est là que le bas blesse. OK, faut absolument que je maîtrise les effets euphorisants de cette passion naissante. Tour du propriétaire. En dépit d'un état de conservation évident, il y a quand même des travaux et pour couronner le tout je ne suis qu'un mécano du dimanche, tout juste capable de dispenser le minimum syndical. Grosse hésitation. Mais la belle me fait à nouveau des appels de phare. J'ai le coeur qui se fait la malle. La rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit,j'ai le ventre qui se rentre...Ah mon Dieu que c'est embêtant d'être patraque...! Bon allez ! Je la prends !!!
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bons moments
Me voici donc, depuis une semaine environ, propriétaire de ma "première AT", une mamie de 22 ans, pas en grande forme, mais que je me suis promis de faire durer, en lui prodiguant au fil du temps quelques cures de rajeunissement. Pourvu que son coeur ne me lâche pas !!!
Je compte un peu (beaucoup) sur vous pour me recommander les remèdes les plus appropriés, et m'en livrer la formule la plus équilibrée.
Merci par avance à tous et à toutes.
Comme cela est d'usage, je passe donc par la case départ.
Tout d'abord un grand bravo pour ce site. J'avais bien trouvé l'ancien, mais mis plus de temps pour tomber sur le nouveau (le lien sur l'ancien m'ayant très certainement échappé).
J'ai 50 ans et habite les alentours de Rennes - Permis moto obtenu en 2000 (un vieux rêve après avoir fais mon expérience sur des 125, et en particulier une MZ sur laquelle je me suis joué le remake de "on the road every time")- Permis en poche achat d'un xj600 diversion conservé et chouchouté durant deux ans - Revente - Achat d'un Transalp, (gardé un an)- Nouvelle revente et puis durant sept ans abstinence totale. Ou presque. Entre temps je lorgne régulièrement les AT, les K75 et K100 en soupirant. Bon d'accord c'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai envie d'une bécane "collector" pour rouler loin, et qui soit abordable pour mes finances.
Première rencontre
Il y a deux semaines, par le plus grand des hasards je croise un AT première génération. Décidément, ça a de la gueule et ça semble si facile (nouveau soupir). Je découvre toujours par le plus grand des hasards qu'il est à vendre. Je craque. RDV avec le vendeur, petit essai grosse émotion. A l'arrêt déjà, son double optique semblait me faire de l'oeil. Mis en selle hésitante, c'est que la bête pèse lourd. Débéquillée, je souffle et transpire à la manoeuvre. Première enclenchée elle part sur un petit filet et là, Ô miracle, la bête de somme s'est transformée en destrier souple et habile. Bien en selle, je la pousse doucement sur les rapports (entre 3000 et 4500). Je suis stupéfait par le confort, l'adresse et la souplesse de la "mamie" (22 ans quand même).
Etat des lieux
Bon ! C'est là que le bas blesse. OK, faut absolument que je maîtrise les effets euphorisants de cette passion naissante. Tour du propriétaire. En dépit d'un état de conservation évident, il y a quand même des travaux et pour couronner le tout je ne suis qu'un mécano du dimanche, tout juste capable de dispenser le minimum syndical. Grosse hésitation. Mais la belle me fait à nouveau des appels de phare. J'ai le coeur qui se fait la malle. La rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit,j'ai le ventre qui se rentre...Ah mon Dieu que c'est embêtant d'être patraque...! Bon allez ! Je la prends !!!
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bons moments
Me voici donc, depuis une semaine environ, propriétaire de ma "première AT", une mamie de 22 ans, pas en grande forme, mais que je me suis promis de faire durer, en lui prodiguant au fil du temps quelques cures de rajeunissement. Pourvu que son coeur ne me lâche pas !!!
Je compte un peu (beaucoup) sur vous pour me recommander les remèdes les plus appropriés, et m'en livrer la formule la plus équilibrée.
Merci par avance à tous et à toutes.