Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ma première AT Carte-23 Ma première AT Logo-c18 Ma première AT Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Raoul
Gloriande
6 participants

    Ma première AT

    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Ma première AT

    Message par babelwest 29/5/2010, 22:09

    Bonsoir,

    Comme cela est d'usage, je passe donc par la case départ.

    Tout d'abord un grand bravo pour ce site. J'avais bien trouvé l'ancien, mais mis plus de temps pour tomber sur le nouveau (le lien sur l'ancien m'ayant très certainement échappé).
    J'ai 50 ans et habite les alentours de Rennes - Permis moto obtenu en 2000 (un vieux rêve après avoir fais mon expérience sur des 125, et en particulier une MZ sur laquelle je me suis joué le remake de "on the road every time")- Permis en poche achat d'un xj600 diversion conservé et chouchouté durant deux ans - Revente - Achat d'un Transalp, (gardé un an)- Nouvelle revente et puis durant sept ans abstinence totale. Ou presque. Entre temps je lorgne régulièrement les AT, les K75 et K100 en soupirant. Bon d'accord c'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai envie d'une bécane "collector" pour rouler loin, et qui soit abordable pour mes finances.

    Première rencontre
    Il y a deux semaines, par le plus grand des hasards je croise un AT première génération. Décidément, ça a de la gueule et ça semble si facile (nouveau soupir). Je découvre toujours par le plus grand des hasards qu'il est à vendre. Je craque. RDV avec le vendeur, petit essai grosse émotion. A l'arrêt déjà, son double optique semblait me faire de l'oeil. Mis en selle hésitante, c'est que la bête pèse lourd. Débéquillée, je souffle et transpire à la manoeuvre. Première enclenchée elle part sur un petit filet et là, Ô miracle, la bête de somme s'est transformée en destrier souple et habile. Bien en selle, je la pousse doucement sur les rapports (entre 3000 et 4500). Je suis stupéfait par le confort, l'adresse et la souplesse de la "mamie" (22 ans quand même).

    Etat des lieux
    Bon ! C'est là que le bas blesse. OK, faut absolument que je maîtrise les effets euphorisants de cette passion naissante. Tour du propriétaire. En dépit d'un état de conservation évident, il y a quand même des travaux et pour couronner le tout je ne suis qu'un mécano du dimanche, tout juste capable de dispenser le minimum syndical. Grosse hésitation. Mais la belle me fait à nouveau des appels de phare. J'ai le coeur qui se fait la malle. La rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit,j'ai le ventre qui se rentre...Ah mon Dieu que c'est embêtant d'être patraque...! Bon allez ! Je la prends !!!

    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bons moments
    Me voici donc, depuis une semaine environ, propriétaire de ma "première AT", une mamie de 22 ans, pas en grande forme, mais que je me suis promis de faire durer, en lui prodiguant au fil du temps quelques cures de rajeunissement. Pourvu que son coeur ne me lâche pas !!!
    Je compte un peu (beaucoup) sur vous pour me recommander les remèdes les plus appropriés, et m'en livrer la formule la plus équilibrée.

    Merci par avance à tous et à toutes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Invité 29/5/2010, 22:18

    La bienvenue ici cheers
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Gloriande 29/5/2010, 22:18

    Ma première AT 833349

    Superbe présentation Babelwest

    et une Mamie de plus une Ma première AT 401482
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par babelwest 29/5/2010, 22:26

    Merci.
    J'essaierai, quand je maitriserai les fonctions du site de mettre quelques photos de notre concubinage Ma première AT 885252
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Invité 29/5/2010, 22:38

    Salut et bienvenue Ma première AT 806690
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Invité 29/5/2010, 22:51

    Bienvenue sur le Forum Ma première AT 833349
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Gloriande 29/5/2010, 22:51

    babelwest a écrit:Merci.
    J'essaierai, quand je maitriserai les fonctions du site de mettre quelques photos de notre concubinage Ma première AT 885252

    Avec plaisir Wink
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Raoul 30/5/2010, 10:42

    Ma première AT 806690 Babel Ma première AT 727614
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Violette 5/7/2010, 10:17

    Bienvenue sur le Forum Very Happy

    Une bien jolie présentation qui m'est
    passée inaperçue et je le regrette
    mais mon inattention est réparée
    enfin je l'espère...


    Wink


    _________________
    Ma première AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Ma première AT Wav-12ce
    claude63
    claude63


    Localisation : VOLVIC Puy-de-Dome
    Année de la moto : 1989
    Messages : 229
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 62

    Ma première AT Empty Re ma premiere AT

    Message par claude63 5/7/2010, 13:04

    Ma première AT 806690 parmi nous trés bon choix Ma première AT 538839
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par naisse clement 5/7/2010, 13:15

    babelwest a écrit:Bonsoir,

    Comme cela est d'usage, je passe donc par la case départ.

    Tout d'abord un grand bravo pour ce site. J'avais bien trouvé l'ancien, mais mis plus de temps pour tomber sur le nouveau (le lien sur l'ancien m'ayant très certainement échappé).
    J'ai 50 ans et habite les alentours de Rennes - Permis moto obtenu en 2000 (un vieux rêve après avoir fais mon expérience sur des 125, et en particulier une MZ sur laquelle je me suis joué le remake de "on the road every time")- Permis en poche achat d'un xj600 diversion conservé et chouchouté durant deux ans - Revente - Achat d'un Transalp, (gardé un an)- Nouvelle revente et puis durant sept ans abstinence totale. Ou presque. Entre temps je lorgne régulièrement les AT, les K75 et K100 en soupirant. Bon d'accord c'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai envie d'une bécane "collector" pour rouler loin, et qui soit abordable pour mes finances.

    Première rencontre
    Il y a deux semaines, par le plus grand des hasards je croise un AT première génération. Décidément, ça a de la gueule et ça semble si facile (nouveau soupir). Je découvre toujours par le plus grand des hasards qu'il est à vendre. Je craque. RDV avec le vendeur, petit essai grosse émotion. A l'arrêt déjà, son double optique semblait me faire de l'oeil. Mis en selle hésitante, c'est que la bête pèse lourd. Débéquillée, je souffle et transpire à la manoeuvre. Première enclenchée elle part sur un petit filet et là, Ô miracle, la bête de somme s'est transformée en destrier souple et habile. Bien en selle, je la pousse doucement sur les rapports (entre 3000 et 4500). Je suis stupéfait par le confort, l'adresse et la souplesse de la "mamie" (22 ans quand même).

    Etat des lieux
    Bon ! C'est là que le bas blesse. OK, faut absolument que je maîtrise les effets euphorisants de cette passion naissante. Tour du propriétaire. En dépit d'un état de conservation évident, il y a quand même des travaux et pour couronner le tout je ne suis qu'un mécano du dimanche, tout juste capable de dispenser le minimum syndical. Grosse hésitation. Mais la belle me fait à nouveau des appels de phare. J'ai le coeur qui se fait la malle. La rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit,j'ai le ventre qui se rentre...Ah mon Dieu que c'est embêtant d'être patraque...! Bon allez ! Je la prends !!!

    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de bons moments
    Me voici donc, depuis une semaine environ, propriétaire de ma "première AT", une mamie de 22 ans, pas en grande forme, mais que je me suis promis de faire durer, en lui prodiguant au fil du temps quelques cures de rajeunissement. Pourvu que son coeur ne me lâche pas !!!
    Je compte un peu (beaucoup) sur vous pour me recommander les remèdes les plus appropriés, et m'en livrer la formule la plus équilibrée.

    Merci par avance à tous et à toutes.

    salut babelwest, je n'avais pas vu non plus ta présentation, j'ai eu l'impression de me voir à l'achat de ma mamie de 21ans.
    En fonction de la réponse que j'aurais le jeudi 15 juillet, je saurais si je vais à vannes en septembre, et si c'est le cas j'espère te rencontrer la bas et même si tu as besoin pour la mécanique je pourrais t'aider.
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par babelwest 6/7/2010, 19:17

    VIOLETTE a écrit:Bienvenue sur le Forum Very Happy

    Une bien jolie présentation qui m'est
    passée inaperçue et je le regrette
    mais mon inattention est réparée
    enfin je l'espère...


    Wink

    Merci Violette. Et coté inattention il n'y a aucun souci; il y a tant à lire sur ce forum que bien des choses nous échappent. Quant aux réparations aujourd'hui elles se concentrent essentiellement vers ma belle Very Happy


    Dernière édition par babelwest le 6/7/2010, 19:29, édité 1 fois
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par babelwest 6/7/2010, 19:22

    naisse clement a écrit: salut babelwest, je n'avais pas vu non plus ta présentation, j'ai eu l'impression de me voir à l'achat de ma mamie de 21ans.
    En fonction de la réponse que j'aurais le jeudi 15 juillet, je saurais si je vais à vannes en septembre, et si c'est le cas j'espère te rencontrer la bas et même si tu as besoin pour la mécanique je pourrais t'aider.


    Je crois que la première fois, la confusion des sentiments et des sensations doit être la même pour nombre d'entre nous . J'ai découvert depuis que rouler en AT tenait également d'une certaine philosophie (impression confirmée à la lecture de ce forum).
    Si ta route t'emmène vers Rennes en septembre, c'est avec plaisir que je t'accueillerai. Tiens moi informé.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Violette 6/7/2010, 21:14

    babelwest a écrit:
    naisse clement a écrit: salut babelwest, je n'avais pas vu non plus ta présentation, j'ai eu l'impression de me voir à l'achat de ma mamie de 21ans.
    En fonction de la réponse que j'aurais le jeudi 15 juillet, je saurais si je vais à vannes en septembre, et si c'est le cas j'espère te rencontrer la bas et même si tu as besoin pour la mécanique je pourrais t'aider.


    Je crois que la première fois, la confusion des sentiments et des sensations doit être la même pour nombre d'entre nous . J'ai découvert depuis que rouler en AT tenait également d'une certaine philosophie (impression confirmée à la lecture de ce forum).
    Si ta route t'emmène vers Rennes en septembre, c'est avec plaisir que je t'accueillerai. Tiens moi informé.

    Salut,

    Tu n'aurais pas pu t'inscrire avant, j'étais pas loin en février...
    lol!


    _________________
    Ma première AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Ma première AT Wav-12ce
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par naisse clement 6/7/2010, 23:21

    il y a 90% de chances que j'aille à vannes pour parfaire ma formation mécanique pendant un an.
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par babelwest 7/7/2010, 18:42

    VIOLETTE a écrit:
    Salut,

    Tu n'aurais pas pu t'inscrire avant, j'étais pas loin en février...
    lol!

    Ben avant je savais même pas que ce forum existait Very Happy
    Et à cette période j'étais loin de me douter que je roulerai en AT Cool
    Mais ma porte reste ouverte si d'aventure ton AT t'emmenait par là.


    Dernière édition par babelwest le 7/7/2010, 18:44, édité 1 fois
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par babelwest 7/7/2010, 18:43

    naisse clement a écrit:il y a 90% de chances que j'aille à vannes pour parfaire ma formation mécanique pendant un an.
    Si j'ai un problème mécanique je saurais à qui m'adresser Very Happy
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par naisse clement 7/7/2010, 19:22

    no soucis.

    Contenu sponsorisé


    Ma première AT Empty Re: Ma première AT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 05:00