12000 ou un anstabulon a écrit:Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
fin janvier j'y serai probablement
12000 ou un anstabulon a écrit:Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
TealK a écrit:Petit retour d'expérience :Flatwoine a écrit:Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
La moto BMW R1100RS, les pneus Michelin PR3
En région parisienne pour une utilisation 75% trajet maison/boulot et 25% balade essentiellement en solo, environ 30.000kms avec un train de pneus.
Puis retraite en Ardèche et là je n'arrivais pas à faire plus de 7.000kms toujours avec des PR3.
Les revetements routiers ne sont pas du tout pareils et surtout la conduite en agglomération et par forte circulation automobile ne permet pas de 'jouer' avec la moto. Alors qu'en Ardeche et ses petites routes viroleuses c'est un vrai plaisir et on peut laisser libre cours à ses envies de rouler. Résultat les pneus s'usent à la vitesse grand V.
Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
Oui moi; rien à dire ; le pneu arrière a 10 000 kms, et je pense qu'il peut en faire encore 5 ou 6 000 de plus; contrairement au Dunlop TR91, qui était formidable sous la pluie, mais qui tenait à peine 9 000 kms.gaston62 a écrit:quelqu’un a essayer les ANAKEE 3 de Michelin
Avec la nouvelle, parce qu'avec sa grand-mère, c'est une pneu avant pour 2 pneus arrière.capdefra a écrit:Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
Franck
bizarre mais avec les hedenau idm l avant ,user + que l arrière , ??pourquoi zatquestion??capdefra a écrit:Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
Franck
Tu es vraiment patient car à l'opposé, je n'ai même pas voulu envisager de serrer les fesses 1 km et j'ai fait remplacer les pneus d'origine dès le début. La pratique de la moto est pour moi uniquement un loisir, je n'envisage pas de perdre tout plaisir à cause d'un train de mauvais pneus!hector berlioz a écrit:pendant 16000 kms j'ai compensé en roulant comme si je roulais sur de la glace
oui super en longévité tu peut arrivée à 15000 SANS SOUCI pour les angle c est un trail renforcé donc il avertie pas mais bon c est une conduite (cool) tu touchera pas les cales pied MDR mais j ai suivie des BM en pneus route sans souci en montagne faut trouvée ton repère dans les angles et après c est tout bon mois je mais le pied aux centre du cale pied bien serrais contre le moteur quand le bout touche je serre les fesses bon je fait du 40 c est petit lolFlatwoine a écrit:Comment se comporte les Heindenau au niveau de la mise sur l'angle ?
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
Ces pneus sont régulièrement cités par les grands voyageurs pour leur incroyable durée de vie et leur polyvalence.
J'envisage un grand voyage en Europe et je suis tenté.
Si j'ai bien vu tu habites dans le Vaucluse, donc climat chaud , routes sêches et abrasives; j'ai donc énormément de mal à comprendre comment tu peux faire 15000 km avec des pneus, c'est à dire deux à trois fois plus que ce que je peux faire dans les mêmes conditions! Et pourtant je suis loin de rouler systématiquement le couteau entre les dents!Ou bien, si cette longévité ne concerne que les Heidenau, ils sont en béton armé...Gigi!' a écrit:oui super en longévité tu peut arrivée à 15000 SANS SOUCI pour les angle c est un trail renforcé donc il avertie pas mais bon c est une conduite (cool) tu touchera pas les cales pied MDR mais j ai suivie des BM en pneus route sans souci en montagne faut trouvée ton repère dans les angles et après c est tout bon mois je mais le pied aux centre du cale pied bien serrais contre le moteur quand le bout touche je serre les fesses bon je fait du 40 c est petit lolFlatwoine a écrit:Comment se comporte les Heindenau au niveau de la mise sur l'angle ?
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
Ces pneus sont régulièrement cités par les grands voyageurs pour leur incroyable durée de vie et leur polyvalence.
J'envisage un grand voyage en Europe et je suis tenté.
puis 56€ AV 76 arrière ca va on est pas pris pour des Américains
franchement avec des chambres renforcées c est le pied j ai fait espagne portugal espagne + de 6000 sans un souci chargé comme une mule (
est oui j ai amené Maman ) tu part tranquille et je tourne encore avec j aurais la monte pour essayer de les finir au 3 jours ATOC dans le sud LE 15
C'est ce que j'ai dit à mon concessionnaire ( qui accepte de faire un geste, ce que je refuse car j'ai choisis de mettre 2 Bridgestone sur ma bm qu il me reprenait)knel a écrit:Pourquoi doit-on payer deux fois ? Honda doit assumer son mauvais choix de pneus montés sur une excellenteeee machine. Du top niveau. Un moteur bluffant. Et le reste... c'est vraiment anormal. Je pense que Honda doit dédommager les acquéreurs de l'AT 2016.
Et vous ?
Tous les pneus ou presque maintenant sont des tubeless: si les jantes sont étanches, de type tubeless, les pneus sont montés sans chambre et , si les jantes sont de type Tube Type (non étanches) on met une chambre dedans.chch69 a écrit:Les pneus d'origine sont partis à la benne à la révision des 12000. Ils pouvaient encore en faire une petite 10zaine de milliers mais c'est bon, j'ai donné.
Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.
Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.
Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
chch69 a écrit:Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
La longévité est standard, pas spécialement élevée! J'avais fait 6000 km avec la GS LC (pneu arrière aux témoins) et ça fera aussi 6000 pour l'Africa Twin (mais c'est le pneu avant qui est aux témoins en premier).chch69 a écrit:Bon, testé hier sous pluie battante. Les trailsmart, ça change la vie.
J'ai même tenté de déclencher quelques petites virgules, celles qui venaient toutes seules avec les trailmax et sans y être invitées, rien que dalle nada.
Je peux enfin desserrer les *OUPS* sous la pluie. Je commençais à avoir des crampes.
De la balle ces pneus, du moins pour rouler sur le bitume. Reste à voir la longévité.
Fab0568 a écrit:Je confirme, avec les trailsmart sur bitume bien chaud, j'arrive à enclencher le track control sur le 1er rapport !
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