LPSP a écrit:
Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !
et le reste du temps, tu roules en S1 ou S2?
LPSP a écrit:
Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !
Je roule en S2... mais c'est rare !capdefra a écrit:LPSP a écrit:
Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !
et le reste du temps, tu roules en S1 ou S2?
LPSP a écrit:Je roule en S2... mais c'est rare !capdefra a écrit:LPSP a écrit:
Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !
et le reste du temps, tu roules en S1 ou S2?
Djairouks a écrit:Alors pour moi c'est manuel, je préfère faire rugir le moteur à la main dans les cols et sinon si je dois faire de la distance, mettre des rapport haut pour baisser la consommation.
Pour moi les boites Honda sont tellement onctueuses, que même en manuel c'est toujours sans à coups et facile et le moteur accepte tellement de régimes moteurs que, c'est pas le passage de rapport qui me fatiguent, mais la poignée des gazs personnellement !
Par contre sur le forum anglophone AT, il y a quelques sérieux rapports de DCT qui d'un coup pète un câble et un type au feu rouge, à vu sa Honda wheeler et partir toute seule, c'est difficile de dire si ce sont des cas isolés ou pas, ils sont plus nombreux la bas à posséder des AT DCT. A chaque cas Honda à remplacé le commodo gauche, soit disant prenant l'eau, mais c'était pas forcément la solution il semble. Donc moi je préfère pas faire confiance aveuglément à l'électronique, sans vouloir vous faire peur restez vigilants !
Sinon j'ai entendu les offroaders dire, que ça rends même un novice hyper efficace sur terre et cailloux, que ça évite beaucoup d'erreurs de pilotage !
TealK a écrit:Djairouks a écrit:Alors pour moi c'est manuel, je préfère faire rugir le moteur à la main dans les cols et sinon si je dois faire de la distance, mettre des rapport haut pour baisser la consommation.
Pour moi les boites Honda sont tellement onctueuses, que même en manuel c'est toujours sans à coups et facile et le moteur accepte tellement de régimes moteurs que, c'est pas le passage de rapport qui me fatiguent, mais la poignée des gazs personnellement !
Par contre sur le forum anglophone AT, il y a quelques sérieux rapports de DCT qui d'un coup pète un câble et un type au feu rouge, à vu sa Honda wheeler et partir toute seule, c'est difficile de dire si ce sont des cas isolés ou pas, ils sont plus nombreux la bas à posséder des AT DCT. A chaque cas Honda à remplacé le commodo gauche, soit disant prenant l'eau, mais c'était pas forcément la solution il semble. Donc moi je préfère pas faire confiance aveuglément à l'électronique, sans vouloir vous faire peur restez vigilants !
Sinon j'ai entendu les offroaders dire, que ça rends même un novice hyper efficace sur terre et cailloux, que ça évite beaucoup d'erreurs de pilotage !
Bof, là j'émets de gros doutes.
algo a écrit:Je me méfie de cez genre de déclaration comme ceux qui incriminent leur régulateur de vitesse pour justifié leur erreur de conduite.
Il est vrai qu'au début faut perdre l'habitude de donner des coups d'accélérateur au feu rouge par exemple
Parmi ceux qui l'ont fait certains le reconnaissent honnêtement d'autres cherchent des excuses pour couvrir leur faute inavouée!
Maintenant le taux "0" d'incidents n'existe pas y compris sur une boite mécanique qui peut rester bloquer sur un rapport ou inutilisable suite à la rupture du sélecteur après une chute!
mistral6 a écrit:L'accélérateur est mécanique, donc impossible que ça accélère seul.
Fab0568 a écrit:Le DCT permet d'avoir toujours un rapport engagé, sans que la moto ne bouge, seul l'accélération génère le fait d'embrayer
Fab0568 a écrit:Ça, c'est déjà plus probable, une coquille dans la gestion liée soit à un soucis mécanique, soit à un capteur qui flanche ...
Mais il faut toujours ramener ça en pourcentage de panne par rapport au nombre de brêles fabriquées
Fab0568 a écrit:Sur le forum NC, pour donner un ordre d'idée, on en est à 6 pannes sur environ 1100 inscrits
Olive27 a écrit:8500 KM en 4 mois en DCT plus je roule plus je me dit ceux qu'ils ont pas pris cette boîte robotisé on fait une monumentale erreur, elle prend toute cette saveur avec cette boîte, je vais me faire traiter de c... mais en manuel que j'ai essayer pas mal de temps est une banalité, la Honda devient aseptisé, je n'aurais jamais pris la Honda si elle existait uniquement en manuel, j'aurai été certainement du côté de Yam ou KTM. Quand tu sais parfaitement comme elle marche, tu sais exactement comment l'utilisé et c'est de l'or en barre, je pense que je suis condamné à acheter uniquement des motos avec ce système... et dieu c'est que j'adorais les vitesses manuelles, jamais j'aurai pensé passer de ce côté obscur En même temps c'est bien pour moi qui changeait tous les années de motos tellement que je m'en lassait, alors que l'AT c'est que du bonheur à tous les niveaux, pour ce qui est de la fiabilité, j'ai un copain qui a la premier version du DCT sur une VFR 1200 172cv 80'000 km sans aucun soucis et elle marche du tonnerre toujours ... 100% confiance à Honda et ça depuis toujours, été infidèle pendant pas mal de temps à la marque mais plus que heureux d'y être retourné
Olive27 a écrit:C'est juste que le DCT m'apporte un plaisir en plus par rapport à la manuelle bien sûr que c'est la même chose mais pour MOI c'est plus jouissif avec :-), ta l'impression d'avoir un proto ou quelque chose de différent par rapport aux autres motos et fait attention je viens de St-Blaise (NE) t'es pas le seul suisse Humour bien sûr
Fab0568 a écrit:C'était une lopette ton gars en R6 !
Olive27 a écrit:et je vois pas le rapport en DCT ou manuelle pour la rapidité en col, surtout qu'avec le DCT tu as aucun temps mort, si toi tu fait imaginons 1min pour monter un col, je te prête la mienne tu ferais moins ...
Petite histoire que j'ai déjà raconté ici, mon concessionnaire Honda sur Lausanne est un spécialiste AT, il est parti avec 6 potes en Sardaigne avec 3 Manuelle et 3 DCT, non seulement après 3 jours tout le monde se battait pour avoir les DCT mais en plus chaque fois ceux-ci était devant et vice-versa quand l'autre groupe prenait les DCT
Houa les mecs vous êtes trop balaises. Moi qui suis un poireau de base, je m'amuse bien avec ma boite DCT. Mais mon niveau d'arsouille n'est certainement pas le vôtre.Olive27 a écrit:oui c'est vrai qu'avec le DCT tu peux Vraiment pas arsouiller
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