Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pompe - pompe à essence Carte-23 pompe - pompe à essence Logo-c18 pompe - pompe à essence Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    pompe à essence

    jorun
    jorun


    Localisation : 67
    Année de la moto : 1990
    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 56

    pompe - pompe à essence Empty pompe à essence

    Message par jorun 5/7/2015, 20:44

    bonjour à tous
    absent depuis un moment,  jorun avec son africa à moteur de transalp 650 dont l'allumage et piqué à une africa 650
    aurait besoin d'aide !!!


    j'ai eu comme une galere,   en sortant du boulot...  demarrage tranquille , et en chauffant sur place avant de partir   boum  elle callllle
    redemarrage difficile,  ralenti qui decroit et elle cale...    redemarrage hard...   impossible de prendre des tours....  pas plus de 1500 ...
    ou alors pendant quelques seconde 8000 ... et boum elle s'arrete comme une banale panne d'essence

    evidement ya de l'essence, deux doigts sur la durite essence permettent de constater que la pompe facet pompe... on sent bien les pulsations
    et presence d'essence dans le filtre à essence par transparence..

    ( cdi neuf, regul neuf , revisée )

    je n'ai pas le temps helas de mis mettre,  je pencherai pour une pompe facet deja faiblarde.. peut etre qu' extérieurement elle me trompe !!!
      ou une pompe ayant peut etre un défaut, ou q'une salleté la bouche ???

    avez vous connu des cas similaires, facet avec defaut, ou morte rapidement, ou flingué par la chaleur, ou bouchée ???

    de toute facon des que possible je la shunte pour voir si elle est en cause.

    j'aurai voulu connaître si quelqu'un peut me depanner, la reference exacte de la pompe mikuni à depression qui convient pour l'africa 650 merci à tous

    et gazzzzzzzzzzzzz
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    pompe - pompe à essence Empty Re: pompe à essence

    Message par TiTi 5/7/2015, 22:26

    jorun a écrit:...
    de toute facon des que possible je la shunte pour voir si elle est en cause.
    ...
    Faut commencer par ça !
    Référence de la Facet ? Achetée où ?

    Si le problème persiste voir du côté des carbus (membranes).

    Et une mesure de la tension de charge par sécurité.
    jorun
    jorun


    Localisation : 67
    Année de la moto : 1990
    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 56

    pompe - pompe à essence Empty Re: pompe à essence

    Message par jorun 6/7/2015, 15:01

    yo   man

    les membranes sont ok,
     j'ai récemment posé des carbu de transalp 650 en super état, à la place des carbu d'africa, ( vu que le moteur est un transalp 650 )
     ca marche bien mieux ( ya 5000km )
    idem pour les pipes d'admission neuves ..
    et la facet je l'ai acheté il y a 11 000   kms environs, grace à un lien ici meme sur le site

    j'ai un rr neuf, cdi neufs, une batterie neuve,  une tension de charge parfaite ( voltmetre au compteur )

    l'alternateur !!  bon   le moteur recupéré  a 50 000 km,  je pense que tout vas bien de ce coté la

    comme tu dis la premiere chose à verifier   shunter la pompe je verais bien et serais vite fixé

    il faut dire aussi que j'ai eu quelques alertes deux , ou trois fois en roulant
    qui ont duré quelques seconde est tous est redevennu normal..

    avec le recul je penche pour une pompe moribonde.. j'ai aussi pensé à un relais de pompe à essence moribond
    ou une connerie avec la pompe bouchée, ou meme un truc genre contacteur de bequille
    à voirrrrrrrrrrrrrrr

    merci pour ta réponse
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    pompe - pompe à essence Empty Re: pompe à essence

    Message par TiTi 6/7/2015, 19:46

    Au redémarrage de ma bécane après 4 ans 1/2 le relai de la pompe m'a causé quelques soucis, enfin plutôt le connecteur !
    jorun
    jorun


    Localisation : 67
    Année de la moto : 1990
    Messages : 24
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 56

    pompe - pompe à essence Empty Re: pompe à essence

    Message par jorun 7/7/2015, 06:53

    OK  merci pour l'info, je vais creuser par la aussi, c'est vrais qu'il a 25 ans par la ...

    pour l'instant je suis bloqué, canicule et tafff


    grrrrrrrrrrrrrr

    Contenu sponsorisé


    pompe - pompe à essence Empty Re: pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 16:14