Quel casque utilisez avec votre @t et qu'en pensez vous?
+4
La DuF
cutch59
naisse clement
Violette
8 participants
QUEL CASQUE PORTEZ VOUS
argitateur 2b- Localisation : Bastia Haute Corse
Année de la moto : 1993
- Message n°1
QUEL CASQUE PORTEZ VOUS
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°2
Re: QUEL CASQUE PORTEZ VOUS
J'ai un HJC multi 7 en 1 "Blaaanc"
- Message n°3
Bonjour Violette, Il est vraiment tres sympa. Il claque bien. Le champ de vision a l'air d'être maxi. Peux tu m'en dire un peu plus, as tu des problèmes de buée? Est il confortable au niveau sonore?
J'ai un intégral "Shark" Noiiiiiir!! que j'utilise pour la route mais pour un trail il n'est pas vraiment adapté.
avec un peu de blanc et de gris
J'ai ouvert ce post afin de voir un peu la tendance des casques utilisés par les possesseurs de trails
J'ai regardé sur la toile pour me faire une idée. Ces modèles ont attirés mon attention
Ce modèle est modulable et me semble bien
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/11/22/caberg-tourmax-modulable-pour-possesseurs-maxi-trails
Celu ici est à un prix très attractif pour un carbone.
J'ai un intégral "Shark" Noiiiiiir!! que j'utilise pour la route mais pour un trail il n'est pas vraiment adapté.
avec un peu de blanc et de gris
J'ai ouvert ce post afin de voir un peu la tendance des casques utilisés par les possesseurs de trails
J'ai regardé sur la toile pour me faire une idée. Ces modèles ont attirés mon attention
Ce modèle est modulable et me semble bien
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/11/22/caberg-tourmax-modulable-pour-possesseurs-maxi-trails
Celu ici est à un prix très attractif pour un carbone.
Violette- Flying Flower
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
- Message n°4
Salut,
Il me rend bien service, j'aime particulièrement
les 2 visières. La casquette (visière en pic) bou-
ge à cause des turbulences.
C'est un bon rapport qualité prix.
Par contre, j'ignore s'il est encore fabriqué.
Il me rend bien service, j'aime particulièrement
les 2 visières. La casquette (visière en pic) bou-
ge à cause des turbulences.
C'est un bon rapport qualité prix.
Par contre, j'ignore s'il est encore fabriqué.
- Message n°5
Givi cros tourer
Il est beau en blaaanc.
Année de la moto : 1989
- Message n°6
j'ai le même casque que toi violette, j'ai les même critiques que toi par contre pour le prix je suis pas trop d'accord je le trouve cher par rapport à la qualité.
et ça fait vraiment cheap comme casque, l'ajustement de la mentonnière démontage est vraiment bof ect.
Je le déconseille si il est encore fabriqué (ce qui est peu probable)
et ça fait vraiment cheap comme casque, l'ajustement de la mentonnière démontage est vraiment bof ect.
Je le déconseille si il est encore fabriqué (ce qui est peu probable)
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
- Message n°7
moi j'ai Nolan N90 modulable
mais j'étouffe dedans, pas assez d'aération
mais j'étouffe dedans, pas assez d'aération
Dernière édition par cutch59 le 19/5/2015, 20:22, édité 1 fois
La DuF- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
- Message n°8
Bonjour, les gens !
Je roule avec un Schuberth C3, c'est une merveille : très confortable, pas bruyant, bien aéré, jamais un problème de buée (aérations spécifique + écran Pinlock). L'avantage qui tue, c'est la possibilité de l'enfiler et de le retirer en gardant les lunettes sur le nez.
Et comme il y a beaucoup de place pour les oreilles, l'installation d'un Scala Rider Q3 a été super-facile.
Paradoxalement, le C3 Pro, qui coûte la paire de khouyes (alors que le C3 tout court n'en coûte qu'une) a moins bonne réputation, en termes de bruit et de buée.
Bon, OK, c'est probablement pas terrible pour les chemins et la forêt, mais vu le prix de la chose, j'en achèterai peut-être un qui va bien, un jour...
La DuF
Je roule avec un Schuberth C3, c'est une merveille : très confortable, pas bruyant, bien aéré, jamais un problème de buée (aérations spécifique + écran Pinlock). L'avantage qui tue, c'est la possibilité de l'enfiler et de le retirer en gardant les lunettes sur le nez.
Et comme il y a beaucoup de place pour les oreilles, l'installation d'un Scala Rider Q3 a été super-facile.
Paradoxalement, le C3 Pro, qui coûte la paire de khouyes (alors que le C3 tout court n'en coûte qu'une) a moins bonne réputation, en termes de bruit et de buée.
Bon, OK, c'est probablement pas terrible pour les chemins et la forêt, mais vu le prix de la chose, j'en achèterai peut-être un qui va bien, un jour...
La DuF
jl-l- Le Prez
Année de la moto : Africa RD07A
- Message n°9
J'ai le ICON que tu montres
perso, j'aime ... me manque juste la visière solaire ...
perso, j'aime ... me manque juste la visière solaire ...
Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR
- Message n°10
Hello,
Toi qui es "client" Shark
Voici le Explore-R carbone
qui "parait" très universel; avec écran solaire incorporé.
De +, existe dans d'autres coloris
Ce qui fait tout, est mauvais en tout ???????
Maintenant, bruit , confort ????????
Je le regarde depuis quelques temps, mais ne le possède pas,
heureusement pas pendant les @T Day's (private joke)
Toi qui es "client" Shark
Voici le Explore-R carbone
qui "parait" très universel; avec écran solaire incorporé.
De +, existe dans d'autres coloris
Ce qui fait tout, est mauvais en tout ???????
Maintenant, bruit , confort ????????
Je le regarde depuis quelques temps, mais ne le possède pas,
heureusement pas pendant les @T Day's (private joke)
Année de la moto : Africa RD07A
- Message n°11
tu veux une photo de ton casque Roi Leo ??
Où pourquoi choisir son casque avec choix ...
Où pourquoi choisir son casque avec choix ...
- Spoiler:
- Message n°12
Salut Jean Louis,
mais non,
j'ai le casque, pas besoin d'une photo en plus !!!
Ça me désole assez comme ça !
Le prochain sera comme celui là, avec cornes de protection interchangeables ........
mais non,
j'ai le casque, pas besoin d'une photo en plus !!!
Ça me désole assez comme ça !
Le prochain sera comme celui là, avec cornes de protection interchangeables ........
- Message n°13
" />
Bonjour,
J'ai un X-Lite X551, acheté il y a quelques temps pour remplacer mon vieil Araï
Je cherchais un intégral (je n'aime pas les modulaires...) avec visière solaire intégrée, car je porte des lunettes et j'ai un problème à un oeil qui supporte mal les variations de lumière
Pour moi il est parfait (un peu cher certes), très très confortable, beaucoup plus silencieux que l'Araï et bien aéré
La casquette est très pratique contre le soleil, pas bruyante du tout, mais j'ai une bulle haute, l'air passe donc au dessus, elle est de toute façon facilement démontable, je n'ai pas testé sur autoroute
Le pin lock est efficace, jamais eu de buée, la visière solaire passe bien devant les lunettes, ce qui n'est pas le cas du Caberg dixit un ami qui en a un...
Après je pense qu'un casque il est impératif de l'essayer...
Michel
Bonjour,
J'ai un X-Lite X551, acheté il y a quelques temps pour remplacer mon vieil Araï
Je cherchais un intégral (je n'aime pas les modulaires...) avec visière solaire intégrée, car je porte des lunettes et j'ai un problème à un oeil qui supporte mal les variations de lumière
Pour moi il est parfait (un peu cher certes), très très confortable, beaucoup plus silencieux que l'Araï et bien aéré
La casquette est très pratique contre le soleil, pas bruyante du tout, mais j'ai une bulle haute, l'air passe donc au dessus, elle est de toute façon facilement démontable, je n'ai pas testé sur autoroute
Le pin lock est efficace, jamais eu de buée, la visière solaire passe bien devant les lunettes, ce qui n'est pas le cas du Caberg dixit un ami qui en a un...
Après je pense qu'un casque il est impératif de l'essayer...
Michel
argitateur 2b- Localisation : Bastia Haute Corse
- Message n°14
Bonjour et merci pour l'intêret que vous portez à ce post.
C'est génial parce que lorsque l'on fait le choix de prendre un casque et bien chaque fois c'est la même on se dit que l'on a reperé celui que l'on veut et puis le doute s'installe. On à envie de faire le bon choix et l'avis d'autres utilisateurs est utile.
Effectivement Roi léo JL, la qualité d'un casque peut s.auver la vie. Tu t'est bien débrouillé pour faire la déco et maintenant il peut te servir de pot de fleurs. J'ai percuté un camion qui est sorti d'une station essence en sens interdit et sans voir que j'arrivais. La moto(Kawa ZZR 1100) est passée sous le camion et moi j'ai glissé sur une cinquantaine de mètres. je m'en suis plutôt bien sorti. j'ai vu les roues du camion de près et mon Araï m'a vraiment protégé puisque j'ai tapé un rambarde métallique.
Mais revenons à ce qui nous intêresse. Le Icon me plait et le Xlite est pas mal du tout. Je pars semaine prochaine sur le continent et je vais passer par Marseille voir chez Shark bien que les modèles proposés ne me flashent par vraiment et puis j'irais faire le tour des magasins. Aussi continuez parler de vos casques.
J'ai repéré un modèle pas mal non plus et il est noir en plus Violette!
C'est génial parce que lorsque l'on fait le choix de prendre un casque et bien chaque fois c'est la même on se dit que l'on a reperé celui que l'on veut et puis le doute s'installe. On à envie de faire le bon choix et l'avis d'autres utilisateurs est utile.
Effectivement Roi léo JL, la qualité d'un casque peut s.auver la vie. Tu t'est bien débrouillé pour faire la déco et maintenant il peut te servir de pot de fleurs. J'ai percuté un camion qui est sorti d'une station essence en sens interdit et sans voir que j'arrivais. La moto(Kawa ZZR 1100) est passée sous le camion et moi j'ai glissé sur une cinquantaine de mètres. je m'en suis plutôt bien sorti. j'ai vu les roues du camion de près et mon Araï m'a vraiment protégé puisque j'ai tapé un rambarde métallique.
Mais revenons à ce qui nous intêresse. Le Icon me plait et le Xlite est pas mal du tout. Je pars semaine prochaine sur le continent et je vais passer par Marseille voir chez Shark bien que les modèles proposés ne me flashent par vraiment et puis j'irais faire le tour des magasins. Aussi continuez parler de vos casques.
J'ai repéré un modèle pas mal non plus et il est noir en plus Violette!
Le Roi Léo- L Argentier
- Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
- Message n°16
argitateur 2b a écrit: je vais passer par Marseille voir chez Shark bien que les modèles proposés ne me flashent par vraiment et puis j'irais faire le tour des magasins.
C'est le même casque,
mais en 4 configurations possibles différentes .
Et il existe en finition carbone, comme le Nishua, ci-dessus.
- Message n°17
il a l'air sympa mais qu'en pense tu ormis qu'il que c'est la tien. Comportement sur autoroute, buée bruit et prix?
Le Roi Léo- L Argentier
- Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
- Message n°18
Ce n'est pas (encore ! (peut être !?!?) le mien)
Comme je l'ai dit par avant .......
Mais j'aime l'esprit couteau suisse, carbone pour la légèreté.
Je regrette juste qu'il n'existe pas en couleurs fluo haute visibilité.
Je n'ai même pas vraiment pris le temps de lire ce qui se dit dessus,
car l'achat n'était pas pressant.
Comme je l'ai dit par avant .......
Mais j'aime l'esprit couteau suisse, carbone pour la légèreté.
Je regrette juste qu'il n'existe pas en couleurs fluo haute visibilité.
Je n'ai même pas vraiment pris le temps de lire ce qui se dit dessus,
car l'achat n'était pas pressant.