adonf95 a écrit:Et pour la fiabilité, je ne remet aucunement en cause cet argument, mais tiré 50 chevaux d'un bicylindre 750, on ne doit pas être loin des côtes d'un piston de camion diesel, encore heureux que ça tienne les km. Donc ok la mécanique ça tient la longueur. Et le reste ? Quid des problèmes de régulateur, de cosses qui crament, de pompes à essence, de mis à l'air du réservoir ?
Justement, quand tu vois sur une moto archaïque comme l'AT que les problèmes viennent pour la plupart du peu de chose qui est un petit peu moderne, çà te donne un bel aperçu de ce que çà donne sur des moto neuves ou les équipement électriques et électronique sont démultipliés, donc le risque de pannes l'est aussi, et la fiabilité y est grandement divisé.
Un peu comme en automobile ou je ne sais pas quel c*n a eut l'idée de toujours mettre un peu plus d'électronique afin de rendre la mécanique plus FIABLE,sauf que la durée de vie des voitures moderne est bien 2 fois plus courte que les "vieilles", et rarement à cause d'un problème mécanique mais le plus souvent un calculateur ou autre m*rde du genre qui laché et qui coute une fortune en pièces détaché.
Bref les pépins que connais une AT au court de sa vie son regrettable, mais franchement y'a pire aussi.
Puis y'a aussi l'avantage de savoir d'avance ce qui y est "sensible".
Pour une moto neuve actuelle, il faudra attendre 20 ans pour avoir le même recul que sur l'AT pour avoir ce que çà vaut vraiment et quel sont les problèmes réels (mais si çà arrive à durer 20 ans).
Faut dire que voiture comme moto il y a eut un gros changement.
AVANT le but des marques était d'essayer d'équiper les ménages, et les concurent c'était les autres marques.
MAINTENANT le but des marques c'est pas d'équiper les ménages vu qu'ils le sont déja, mais c'est de REéquiper les ménages. Et le principal concurrent d'une marque çà n'est pas les autres marques mais c'est son PROPRE matériel qui équipe déja le "client" et qui l’empêche de racheter du nouveau.
Évidemment, à l'époque ou le seul but était d'équiper les gens, la qualité était un atout pour que les gens fassent le bon choix (donc choisir ta marque).
Maintenant l'époque en est au fait ou la qualité est toujours un critère de choix, sauf que la qualité est aussi l'ennemi de la marque, donc il faut une qualité juste dosée comme il faut, que çà soit suffisamment bon pour que le client achète, mais que çà soit suffisamment mauvais pour obliger le client à vite racheter...
A+