Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Carte-23 Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Logo-c18 Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Logo_p11
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
Steph
le ROUMAIN
cutch59
gerard
yop1025
Violette
adonf95
Le Flandrien
12 participants

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Sondage

    Quand je serai sur le point de la remplacer , quel qu'en soit le motif, je me tournerai vers :

    [ 6 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left22%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [22%] 
    [ 5 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left19%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [19%] 
    [ 5 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left19%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [19%] 
    [ 11 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left40%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [40%] 
    [ 0 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left0%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left0%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_left0%Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 27
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 6/7/2011, 06:58

    Parce que les Africa Twin qui circulent ont entre 9 et 23 ans , parce que même si on en est attachée il faudra envisager son successeur , un jour ou l'autre , ....mais vers quels modèles alors se tourner ?

    Les modèles japonais , les modèles européens ou vers les modèles taiwanais ou chinois , qui , le jour où leurs marques s'attaqueront au marché de la moyenne et grosse cylindrée feront tourner la tête de plus d'un .

    Il faut reconnaitre que ces derniers travaillent depuis plusieurs années avec toutes les marques mondiales , dont ils ont beaucoup appris , et vite ...(ils ont même acheté des brevets anciens et n'hésiteront pas à s'inspirer des modèles récents ).

    On peut imaginer un trail de type Varadero dans la marque Jongsen par exemple , et ce pour plusieurs milliers d'euros moins cher (!!!) De quoi faire douter n'importe quel quel motard attaché à ses certitudes .Non ??
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par adonf95 6/7/2011, 07:50

    Je suis parti essayer un 990 adventure avec ma co-pilote. En descendant on a eu la même réflexion, c'est une AT en 1000 cm3, il nous la faut. C'est fait et c'est cool voire même super cool.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Violette 6/7/2011, 08:33

    Salut,

    Je suis indécise, je me demande ce qui
    pourrait me convenir ?

    Tempête sous le crâne. scratch


    lol!


    Dernière édition par VIOLETTE le 6/7/2011, 17:41, édité 1 fois


    _________________
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Wav-12ce
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par yop1025 6/7/2011, 10:09

    Le jour ou, puis c'est pas demain la veille vu le parc d'@T à vendre sur le bon coin qui ont svt peu de KM a des prix interessant, je choisirais une autre @T.
    Une évolution logique de l'@T peut etre une BMW GS, beaucoup font le pas.

    une autre évolution est certainement la KTM Adventure (950 ou 990).
    par contre, dans ces 2 cas, le prix peut etre rehidibitoire, au prix ou on les trouve d'okkaz, on a 2 ou 3 @T, voir plus pas trop borné en okkaz Laughing
    Ensuite, un grand avantage de l'@T est qu'elle n'est pas un "pousse au crime" avec ces 62 chevaux.
    C'est idiot, mais je trouve ca comme un avantage pour ma part et j'ai pas envie de me trouver avec une moto de 100 CV, voir plus.
    Certains se tourneront aussi sur les Varadero ou surtout sur une transalp 700 récente qui est en ligne droite la petite fille de notre @t, peut etre le meilleur rapport qualité prix pour ces 2 là sur le marché de l'okkaz comparé aux celles cité la haut et peut etre les evolutions les plus logiques des africa twinistes ?


    Dernière édition par yop1025 le 6/7/2011, 11:07, édité 1 fois
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 6/7/2011, 11:07

    La fabrication chinoise , je ne parle pas des usines européennes ou autres délocalisées en Chine ou de sous traitance par ces mêmes fabricants de notoriété mondiale , la fabrication purement chinoise inquiète la plupart d'entre nous .

    Les coréens faisaient peur , mais progressivement , à force de rigueur , de compétitivité , d'inspiration essentiellement nippone et de techniques commerciales novatrices (garantie 7 ans , kilométrage illimité pour certains constructeurs ...) ont finalement forcé certains tabous pour finalement s'intégrer avec plus ou moins de réussite dans le monde automobile ou de la moto entre autres.

    Les marques chinoises sont pour l'instant distribuées par des accessoiristes (Dafy et autres...) et leur capital confiance n'est pas encore garanti.

    Les plus anciens d'entre nous se rappelleront l'arrivée de Honda moto dans les années 60 et toute la méfiance que ses modèles inspiraient ...(on ne jurait jusqu'alors que par les anglaises , italiennes et allemandes , les marques françaises étaient beaucoup trop frileuses en la matière pour se limiter à des timides apparitions dans les salons ...).

    De toutes façons , le problême ne se pose pas encore car les chinois ont jeté leur dévolu sur les petites cylindrées et les scooters. Mais le jour où ils s'attaqueront au marché de la moyenne et grosse cylindrée , le monde risque de trembler encore une fois...
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 6/7/2011, 11:23

    Pour info , j'aime bien l'analyse de la situation des constructeurs européens qui est faite par ce monsieur , fervent admirateur de cette machine qui m'a servi de moto-école ,...........il y a quelques temps.

    http://www.moto-histo.com/Honda450/Honda450.htm
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par gerard 6/7/2011, 12:52

    yop1025 a écrit:
    Ensuite, un grand avantage de l'@T est qu'elle n'est pas un "pousse au crime" avec ces 62 chevaux.
    C'est idiot, mais je trouve ca comme un avantage pour ma part et j'ai pas envie de me trouver avec une moto de 100 CV, voir plus.
    +1 Very Happy
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par gerard 6/7/2011, 12:53

    VIOLETTE a écrit:Salutn

    Je suis indécise, je me demande ce qui
    pourrait me convenir ?
    Tempête sous le crâne.

    Qui pourrait te convenir, c'est ça ??? lol! lol! lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Violette 6/7/2011, 17:41

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 926393



    _________________
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Wav-12ce
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6122
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par cutch59 6/7/2011, 18:58

    ouais ouais VioVio , tu ne sais pas

    pour ma part , il n'y a pas de projet de nouveau trail, mais peut être une grosse routière pour essayer de décidé madame à m'accompagner.
    d'un autre coté les allemandes et nordiques sont plus attrayantes que les modèles japonais,
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par le ROUMAIN 6/7/2011, 19:39

    salut la bande

    pour avoir essayer pendent un weekend j affirme et je confirme que le vrai trail actuellement sur le marche qui fait 100 watts qui a une roue de 21 a l avant très maniable très fiable est qui renvoi l africa a l age de pierre est est la BMW 800 gs cheers Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 44753
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Violette 6/7/2011, 19:45

    patrick81 a écrit:salut la bande

    pour avoir essayer pendent un weekend j affirme et je confirme que le vrai trail actuellement sur le marche qui fait 100 watts qui a une roue de 21 a l avant très maniable très fiable est qui renvoi l africa a l age de pierre est est la BMW 800 gs cheers Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 44753

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 969292


    _________________
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Wav-12ce
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par le ROUMAIN 6/7/2011, 19:49

    VIOLETTE a écrit:
    patrick81 a écrit:salut la bande

    pour avoir essayer pendent un weekend j affirme et je confirme que le vrai trail actuellement sur le marche qui fait 100 watts qui a une roue de 21 a l avant très maniable très fiable est qui renvoi l africa a l age de pierre est est la BMW 800 gs cheers Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 44753

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 969292
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 505928 Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 15367 bisous la blonde
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par le ROUMAIN 6/7/2011, 19:52

    patrick81 a écrit:
    VIOLETTE a écrit:
    patrick81 a écrit:salut la bande

    pour avoir essayer pendent un weekend j affirme et je confirme que le vrai trail actuellement sur le marche qui fait 100 watts qui a une roue de 21 a l avant très maniable très fiable est qui renvoi l africa a l age de pierre est est la BMW 800 gs cheers Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 44753

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 969292
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 505928 Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 15367 bisous la blonde
    ps: on peut la bricolée comme l africa lol!
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Steph 6/7/2011, 22:41

    Je reste sur la dernière Triumph. 800 comme l'@T. un peu plus puissante. Bien dépouillé, très accessible pour faire des réparation ou révision. Bien conçue.

    Bref je penche sur la 800XC roue de 21, suspension réglable etc.... Encore plus que la BMW 800GS il y a la Triumph 800 XC

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par gerard 7/7/2011, 00:38

    Patrick, je ne comprends pas quand tu parles allemand, ce doit être ton accent ... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Violette 7/7/2011, 08:16

    Salut,

    Un accent ? Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 36233

    Quel accent ? Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 77784

    Patrick n'a pas d'accent ? Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 926393 Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 103755


    _________________
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Wav-12ce
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par yop1025 7/7/2011, 09:59

    tiens, je viens de trouver cela sur le net :
    C'est pas une revue, juste un particulier
    essai de la bmw 800GS

    assai de la transalp 700

    j'ai comme l'impression que les @T'iste refuse en majorité de rouler en transalp de peur de "redescendre en gamme" et de se faire devaloriser ou je ne sais quoi...
    C'est bien dommage, car 60 cv pour 190 kg, elle doit etre joueuse comme tout. Et on les trouve pas trop cher sur le marché de l'okkaz. Et puis, c'est un V52, merde ! Smile
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 7/7/2011, 18:27

    Mon ami Champignac a deux T@ dont une avec moteur noir ( la plus puissante )équipée de CDI modèles allemands , quasi introuvables sur le marché.

    Pour l'avoir essayée (la T@ , pas mon copain Embarassed ) je peux vous assurer que son rapport poids puissance en kw n'est pas loin de celui d'une 650 @T.

    Ces CDI font pas loin de 140 euros la pièce mais apporte un gros Plus.

    Si il me lit il vous en dira davantage.

    Tout cela pour crier haut et fort que la Transalp n'est pas une sous-Africa , c'est Honda qui a fait des choix commerciaux à l'époque en grignotant sur les couts de fabrication.

    Personnellement je n'éprouverai aucune honte à passer de l 'Africa à une Transalp , comme je n'aurai aucun scrupule à passer de l'Africa à une Transalp 700 , une 800 GS BMW ou une XT660 Yamaha.....si l'occasion se présentait ou si le besoin s'en faisait sentir mais une chose est sure , c'est que je n'oublierai jamais mon Africa.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 7/7/2011, 19:15

    moi j'ai jamais eu honte en descendant en cylindrée king

    sinon tu reves de quoi alain Wink
    pascalou
    pascalou


    Localisation : mayenne
    Année de la moto : 1999
    Messages : 73
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 51

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par pascalou 7/7/2011, 20:04


    je pense a la 1200 gs ,mais moi se qui me fait peur,plus de reparation tout seul et adieux la bidouille qui te permet de rentrer chez toi sans appeller une depanneuse ,car quand la gestion electronique tombe en panne affraid
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Violette 7/7/2011, 20:11

    pascalou a écrit:
    je pense a la 1200 gs ,mais moi se qui me fait peur,plus de reparation tout seul et adieux la bidouille qui te permet de rentrer chez toi sans appeller une depanneuse ,car quand la gestion electronique tombe en panne affraid

    Salut,

    C'est pourquoi j'ai arrêté mon choix
    sur la 1150 GSA.
    sunny


    _________________
    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Wav-12ce
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par adonf95 7/7/2011, 20:49

    Pis au quotidien, 750 ou 800 çà fait des petites cylindrées. Elles ont des super gueules les 800 bm et triumph mais 800 c'est trop petit. C'est pas les mêmes mais mon vfr je l'ai gardé 1 mois et demi tellement c'était naze. Même ma copilote s’embêtait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 7/7/2011, 23:41

    si tu penses t'embeter avec un 800 bm ou triumph thomas c'est que tu n'as pas essayé , si c'est le cas, faut chercher chez ducati guzzi ou ktm en gros trail Wink

    pour le trail tout chemin , les 800 sont largement parfaites, apres 120 cv Dans un chemin de cailloux , faut les gerer et ca sert a rien (d'ailleurs pour cela que bm et triumph ont allegé la puissance volontairement pour leur serie 800)

    bm 1200 pour l'efficacite oui ,mais pas la grande sensation , enfin , c'est mon avis perso

    Moi j'adore la triumph 800 , mais j'aimerai bien quand meme avoir de nouveau une guzzi, on n'oublie jamais ces moteurs quand on les a eu dans les pattes, et meme avec les emmerdes lol!

    ya pas a dire , guzzi et ducati, des moteurs avec un gros Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 505928
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par adonf95 8/7/2011, 06:25

    C'est pour ça que je parlais de quotidien et pas de tt. Et c'est aussi pour ça que c'est une katoche qui a remplacé l'at.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 8/7/2011, 06:57

    ok, tu dois pas t'ennuyer du coup Wink
    pascalou
    pascalou


    Localisation : mayenne
    Année de la moto : 1999
    Messages : 73
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 51

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par pascalou 8/7/2011, 10:42

    VIOLETTE a écrit:
    pascalou a écrit:
    je pense a la 1200 gs ,mais moi se qui me fait peur,plus de reparation tout seul et adieux la bidouille qui te permet de rentrer chez toi sans appeller une depanneuse ,car quand la gestion electronique tombe en panne affraid

    Salut,

    C'est pourquoi j'ai arrêté mon choix
    sur la 1150 GSA.
    sunny

    a part la cylindré qui les separe ,il y as quoi comme difference?je ne connait pas beaucoup bmw Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 157168
    barth62
    barth62


    Localisation : ardres
    Année de la moto : 1996
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 54

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par barth62 9/7/2011, 14:30

    Pourt les KTM 990 Adventure, elle renvoient peut-etre l'africa à l'age de pierre mais question fiabilitée elle en est encore très loin. Allez faire un tour sur les forum KTM voire ce qu'ils en pensent une fois les 60 000 kms ateints et question qualitées/aspect de finition Wink "A s'en séparer avant 60 OOO kms".

    Au sujet de la Triumph 800 Tiger, avez-vous vu le commentaire de Hendrik von Kuenheim ,Patron de BMW Motorrad paru dans MotorCycles News du 1er Juin 2011 :
    "La Tiger 800 XC est une copie de la 800 GS...J'ai honte pour les clients et les concessionnaires Triumph." (je ne lui donne pas tout à fait tort quand à la ressemblance, j'avais déjà fait la remontrance à sa sortie).

    La fiabilitée des BMW n'est pas exempte de tout repproches : un magazine en avait fait un article:
    "BMW : Pas si fiable" Wink
    BMW à juste sortie une bonne moto au bon moment avec un gros moteur quand le marché des trails stagné sur ses acquis, rien de plus.Maintenant faut laisser le temps aux constructeur nippon et autres de se remettre dans la course avec ou sans réussite et c'est tant mieu.

    Il n'y aura plus jamais d'africa donc pour moi il n'y a plus aucun comparatif possible,l'époque à changée.
    C'est comme pour "Coluche",ça sera toujours immité/comparé mais jamais égalé,c'est une époque révolue.

    Mais une chose est certaine , je resterai chez Honda et ce avec la future 1200 Crosstourer, une moto de son temps,aux standards et à la demande du marché actuel. Wink

    Peut-etre que seul une marque de moto d'un pays émergeant comme la chine ou l'inde pourrai sortir un modele qui s'en rapproche avec les anciens brevet de Honda et de l'Africa.


    Dernière édition par barth62 le 9/7/2011, 18:49, édité 1 fois
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 9/7/2011, 18:25

    Exactement Barth , quand je parlais d'achat de brevets japonais par les chinois , taiwanais et autres coréens , je pensais à une renaissance éventuelle de l'africa (le rêve est permis ...) . Une chose reste sure , c'est que plus rien n'est fait pour durer , la fiabilité totale n'est plus de ce monde industriel comme du reste d'ailleurs ...

    Alors une Jungseng aux ressemblances d'Africa ferait je pense tourner la tête de plus d'un , non ????
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par seblob 9/7/2011, 18:32

    Le Flandrien a écrit:Parce que les Africa Twin qui circulent ont entre 9 et 23 ans , parce que même si on en est attachée il faudra envisager son successeur , un jour ou l'autre , ....mais vers quels modèles alors se tourner ?

    Les modèles japonais , les modèles européens ou vers les modèles taiwanais ou chinois , qui , le jour où leurs marques s'attaqueront au marché de la moyenne et grosse cylindrée feront tourner la tête de plus d'un .

    Il faut reconnaitre que ces derniers travaillent depuis plusieurs années avec toutes les marques mondiales , dont ils ont beaucoup appris , et vite ...(ils ont même acheté des brevets anciens et n'hésiteront pas à s'inspirer des modèles récents ).

    On peut imaginer un trail de type Varadero dans la marque Jongsen par exemple , et ce pour plusieurs milliers d'euros moins cher (!!!) De quoi faire douter n'importe quel quel motard attaché à ses certitudes .Non ??

    En fait on peut surtout réfléchir au fait que le jour ou vous sentez que votre Africa est "finie" ben au lieu de la jeter à la poubelle et de vous acheter une m*rde de moto moderne vous pouvez toujours trouver un passionné de mécanique qui va vous mettre le moteur en pièces et le remonter en ayant au passage remplacé toues les pièces d'usure par des neuves, et votre bécanes est donc repartie pour 20 ans de plus.

    Perso ma "grosse trail" préférée niveau look se sont les 950 et 990 aventure S de KTM (pas les modèles actuel dont le coloris est franchement nul) mais bon KTM c'est bien beau sauf que c'est vite à la poubelle quand même.
    Et avant que çà soit à la poubelle car trop kilométré (genre 2 fois plus tôt que sur une AT) çà passe presque plus de temps en réparation que sur la route (commentaire trouvé sur des forums KTM LC8 affraid )

    A+
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par adonf95 10/7/2011, 12:17

    Et pour la fiabilité, je ne remet aucunement en cause cet argument, mais tiré 50 chevaux d'un bicylindre 750, on ne doit pas être loin des côtes d'un piston de camion diesel, encore heureux que ça tienne les km. Donc ok la mécanique ça tient la longueur. Et le reste ? Quid des problèmes de régulateur, de cosses qui crament, de pompes à essence, de mis à l'air du réservoir ? Sur une des quatre aprilia que j'ai eu (donc en matière de fiabilité aléatoire, je sais de quoi je parle), une a eu une connectique qui a cramé. Alors là, la réponse de tous le monde c'est : "ah ces italiennes". Donc quand c'est @t c'est rigolo, ça fait parti du folkore, quand c'est les autres c'est vraiment de la merde.
    Juste pour dire, un 500 CB, c'est fiable aussi, maintenant, on peut tourner le problème dans tous les sens, tout est électrique donc durée de vie moindre que mécanique et surtout : attention à ne pas se laisser aveugler par l'amour. J'ai adoré mon passage sur @t, j'y reviendrai surement mais elle a ses failles aussi. Et sa remplacement n'est surtout pas une varadéro je pense. Ca ne peut être qu'une baroudeuse sinon autant comparer aussi avec un fjr.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par yop1025 10/7/2011, 12:21

    j'ai essayé une Vara pas plus tard qu'hier de 2007. C'est pas pour moi.
    Rien que l'Abs, tu freines un peu de l'arriere, ca te reparti le freinage entre l'arriere et l'avant tout seul. C'est plus du pilotage, mais de la conduite.
    Tout se passe chez honda en entretien.
    Et ca envoi trop fort, ca me fout la trouille ces 107 CV.
    Tres sympa pour l'autoroute & confortable... mais après... faire un peu de piste ? lol!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par seblob 10/7/2011, 14:54

    adonf95 a écrit:Et pour la fiabilité, je ne remet aucunement en cause cet argument, mais tiré 50 chevaux d'un bicylindre 750, on ne doit pas être loin des côtes d'un piston de camion diesel, encore heureux que ça tienne les km. Donc ok la mécanique ça tient la longueur. Et le reste ? Quid des problèmes de régulateur, de cosses qui crament, de pompes à essence, de mis à l'air du réservoir ?

    Justement, quand tu vois sur une moto archaïque comme l'AT que les problèmes viennent pour la plupart du peu de chose qui est un petit peu moderne, çà te donne un bel aperçu de ce que çà donne sur des moto neuves ou les équipement électriques et électronique sont démultipliés, donc le risque de pannes l'est aussi, et la fiabilité y est grandement divisé.

    Un peu comme en automobile ou je ne sais pas quel c*n a eut l'idée de toujours mettre un peu plus d'électronique afin de rendre la mécanique plus FIABLE,sauf que la durée de vie des voitures moderne est bien 2 fois plus courte que les "vieilles", et rarement à cause d'un problème mécanique mais le plus souvent un calculateur ou autre m*rde du genre qui laché et qui coute une fortune en pièces détaché.

    Bref les pépins que connais une AT au court de sa vie son regrettable, mais franchement y'a pire aussi.

    Puis y'a aussi l'avantage de savoir d'avance ce qui y est "sensible".

    Pour une moto neuve actuelle, il faudra attendre 20 ans pour avoir le même recul que sur l'AT pour avoir ce que çà vaut vraiment et quel sont les problèmes réels (mais si çà arrive à durer 20 ans).

    Faut dire que voiture comme moto il y a eut un gros changement.

    AVANT le but des marques était d'essayer d'équiper les ménages, et les concurent c'était les autres marques.

    MAINTENANT le but des marques c'est pas d'équiper les ménages vu qu'ils le sont déja, mais c'est de REéquiper les ménages. Et le principal concurrent d'une marque çà n'est pas les autres marques mais c'est son PROPRE matériel qui équipe déja le "client" et qui l’empêche de racheter du nouveau.

    Évidemment, à l'époque ou le seul but était d'équiper les gens, la qualité était un atout pour que les gens fassent le bon choix (donc choisir ta marque).
    Maintenant l'époque en est au fait ou la qualité est toujours un critère de choix, sauf que la qualité est aussi l'ennemi de la marque, donc il faut une qualité juste dosée comme il faut, que çà soit suffisamment bon pour que le client achète, mais que çà soit suffisamment mauvais pour obliger le client à vite racheter...

    A+

    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Le Flandrien 10/7/2011, 16:16

    On en revient au concept , je devrais dire la philosophie d'une célèbre marque automobile européenne , qui ne fabrique pas de bonnes voitures faites pour durer mais de belles , voire de très belles voitures .
    Ainsi tu roules quelques petites années avec pour atteindre les 50000 kms le plus souvent sans soucis et après tu changes dans la gamme , et roule ma poule.

    Quant à l'électronique , sous des prétextes de modernisme (le sacro-saint ordinateur de bord la marque fidélise son client (entendez par là en langage commercial , elle le tient par la peau des roubignoles en lui pompant le porte monnaie ...

    Certaines marques imposant par là même, le passage obligé chez un concessionnaire même pour un banal changement d'ampoules (40 euros chez un de nos constructeurs nationaux Twisted Evil )
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 10/7/2011, 19:32

    scratch , j'avoue j'sais plus quoi penser ...

    Peut-être , un essai avec la Triumph Tiger 800 XC .... Mais j'ai peur du coté obscur affraid ...et des pannes à repetition Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? 391227 ...

    L'avenir semble compromis ...


    Comme a dit Violette au debut de cette discussion, ...." Tempête sous le ( un ) crâne " . scratch scratch scratch


    Dernière édition par Plouf34 le 12/7/2011, 14:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 11/7/2011, 08:13

    il faut arreter en citant les defauts de l'africa quand on invoque le regulateur et la pompe a essence, une pompe facet a 60 euros et un regulateur a 150 sur le net , ca ne fait que 210 euros tous les 60000 kms environ et on le change soit meme en 15 mns......
    Smile
    quand je vois le prix des revisions et des depannages d'autre moto heuuuuuuuuu Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Invité 11/7/2011, 12:24

    ...effectivement , 210 euros tous les 60000km, c'est abordable lol!
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par adonf95 11/7/2011, 13:04

    Ca c'est quand la panne serait arrivée à 61 000. Quand c'est à 59500, un dimanche soir du mois d'aout en pleine pampa, la réaction est pas la même. Ceci dit évidement que c'est fiable, je crois que c'est largement prouvé. Il faut juste pas en faire un dieu vivant. Un demi-dieu c'est déjà pas mal et peu de bécanes peuvent s'y comparer.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par naisse clement 11/7/2011, 19:51

    euh moi y aura pas d'après africa, il y aura un accoté africa.
    J'hésite entre un grosmono style 690 Adventure, un 660 XTZ mais j'ai peur que ça soit vraiment poussif.
    Ou une grosse 1200 ST, Tiger 800 xc (je viens de rayer la bmw 800 GS, trop fade à mon goût, les autres me feront peut être pareil je sais pas, mais là j'ai pas aimé du tout).
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par gerard 12/7/2011, 00:45

    une 125 XLR ??? Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Quel pourrait être l'après Africa pour vous ? Empty Re: Quel pourrait être l'après Africa pour vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 13:07